Aller au contenu

Photo

Stage à l'Institut Mises de Bruxelles

7 réponses à ce sujet

#1 philippulus

philippulus

Plumitif

• Utilisateur
  • 654 messages
  • Ma référence:sans opinion
  • Tendance:Libéral classique

Posté 06/03/2012 - 19:18

Bonjour Forum.

Ma fille aura son bachelor en sciences politiques en Juillet et souhaiterait postuler pour effectuer un stage.
Il y a bien des libéraux dans le forum qui ont des contacts là-bas ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

#2 xara

xara

Dr. Grump

• Habitué
  • 3555 messages

Posté 06/03/2012 - 20:31

Ne pas s'imaginer que cet institut porte bien son nom. Ca peut être utile comme stage relations publiques peut-être mais ça c'est une autre histoire. Tout dépend de ce la miss recherche en fait.

Remember: occasionally, it may be an interesting question to ask why a man says what he says; but whatever the answer, it does not tell us anything about whether what he says is true or false. - Joseph Schumpeter

Just as the two basic and mutually exclusive inter-relations between men are peaceful co-operation or coercive exploitation, production or predation, so the history of mankind, – particularly its economic history, may be considered as a contest between these two principles. On the one hand, there is creative productivity, peaceful exchange and cooperation; on the other, coercive dictation and predation over those social relations. - Murray Rothbard

The trouble with quotes on the internet is that it’s difficult to discern whether or not they are genuine. ― Abraham Lincoln

#3 philippulus

philippulus

Plumitif

• Utilisateur
  • 654 messages

Posté 06/03/2012 - 22:59

Tout dépend de ce la miss recherche en fait.

Un stage à Bruxelles, et comme je lui rabache les oreilles avec les thèse libérales depuis des années, elle est un peu formatée la petite.
Merci pour elle si vous pouvez nous aider.

#4 xara

xara

Dr. Grump

• Habitué
  • 3555 messages

Posté 06/03/2012 - 23:22

Je ne peux pas aider plus qu'en vous disant que la première chose que m'a dite la présidente c'est qu'elle n'a rien à voir avec le Mises américain. De ce que j'ai cru comprendre, c'est correct. Les activités du Mises européen consiste à faire des meetings très privés avec des députés qui sont généralement eux mêmes les conférenciers, qu'il n'y a donc pas de discussions fondamentales de problèmes. Annette G. ne connait rien à l'économie autrichienne ou à la philosophie sociale de Mises, c'est juste un nom qui a été donné par un associé au lancement du truc et qui est parti depuis longtemps. Donc les idées libérales, pas des masses. Des petits fours, ça devrait être pas mal fourni. Et des contacts avec les MEP pour organisés des trucs, ça devrait être une grosse partie de l'activité concrète des stagiaires. Donc je dirais si le but c'est de gagner de l'expérience dans le lobbying, ça peut avoir un intérêt. Si c'est pour une expérience sérieuse avec les idées, ça m'étonnerait beaucoup. Mieux vaut essayer les stages rémunérés des fondations Koch et ce genre de trucs aux Etats-Unis, en plus ce sera bien plus pro sans aucun doute.

Remember: occasionally, it may be an interesting question to ask why a man says what he says; but whatever the answer, it does not tell us anything about whether what he says is true or false. - Joseph Schumpeter

Just as the two basic and mutually exclusive inter-relations between men are peaceful co-operation or coercive exploitation, production or predation, so the history of mankind, – particularly its economic history, may be considered as a contest between these two principles. On the one hand, there is creative productivity, peaceful exchange and cooperation; on the other, coercive dictation and predation over those social relations. - Murray Rothbard

The trouble with quotes on the internet is that it’s difficult to discern whether or not they are genuine. ― Abraham Lincoln

#5 G7H+

G7H+

Líder mínimo

• Bureau
  • 4132 messages

Posté 07/03/2012 - 17:09

New Direction, un think tank europeen base a Bruxelles, recrute des stagiares : http://newdirectionf...b-opportunities

Liberty-Finder, the libertarian search engine: http://liberty-finder.com

#6 xara

xara

Dr. Grump

• Habitué
  • 3555 messages

Posté 07/03/2012 - 18:14

Ah oui c'est surement une meilleure idée que le Mises de tous les points de vue.

#7 philippulus

philippulus

Plumitif

• Utilisateur
  • 654 messages

Posté 07/03/2012 - 20:21

New Direction, un think tank europeen base a Bruxelles, recrute des stagiares : http://newdirectionf…b-opportunities

Merci beaucoup, excellente idée.
Etes-vous impliqué dans cette activité ?

#8 G7H+

G7H+

Líder mínimo

• Bureau
  • 4132 messages

Posté 13/03/2012 - 13:09

J'ajoute que les stagiaires de New Direction sont payes convenablement. C'est important.

Liberty-Finder, the libertarian search engine: http://liberty-finder.com

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)