Aller au contenu

Ceci n'est pas une taverne digne de ce nom


Invité jabial

Messages recommandés

Invité jabial

Comment, on se prétend dans une taverne et on ne parle même pas de beuveries, de bière, de whisky, de vodka!

C'est un scandale qui doit être immédiatement réparé.

Par conséquent, je vous demande à tous, au nom du Ministère de la Biture, d'interrompre immédiatement vos activités en cours pour répondre à une question d'importance essentielle:

Quelle est votre breuvage préféré?

Lien vers le commentaire

En toute franchise, et le choix est difficile, je dirais probablement un alcool fort. Peu amateur de whisky, car je ne sais pas distinguer un blended d'un single malt, ou d'un pure malt, je penche pour la Vodka. La Wyborowa, par exemple, ou d'autres polonaises.

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait, elle n'est déjà pas facile à trouver en Belgique en dehors de la province du Limbourg.

A défaut, je conseille:

- La Maes Pils (produite par la même brasserie)

- Une pils tchèque (Budvar, Pilsner Urquell)

- La Bitburger (RFA)

Lien vers le commentaire
Dis-moi Ase, où pourrais-je trouver ce fameux pisco, je ne connaissais pas.

Grâce aux fameuses barrières douanières européennes, cela devient de plus en plus dificile de trouver du pisco en Belgique. J'imagine que ce doit être pire en France. :icon_up:

Pour me ravitailler à Bruxelles, je vais dans le quartier africain ou chez un restaurateur chilien. Dur, dur…

Lien vers le commentaire
Et sinon tous les cocktails avec du citron et du sucre de canne, ainsi que tous les cocktails à flamber.

Gadrel… on te demande quels sont les alcools que tu aimes boire, pas les appâts que tu sers à tes victimes féminines pour les faire tomber dans tes bras. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas un breuvage préféré mais 150 :

-Alcools forts :

Knockando 10 ans d'age ou Famous Grouse ( ni glaçons ni eau)

Jack Daniels (idem)

Zubrowka ( straight out of the fridge)

Comme digeo : Calvados hors d'age

-Alcools doux :

Marsala à l'amande

Certains portos ( mais j'y connais rien )

Bailey's ( les jours ou je suis bien luné)

Gewurztraminer ( en apéro)

-Cocktails avec alcool :

Ti-Punch ( rhum blanc Trois Rivières/Neisson/Montebello) + citron vert + sucre de canne ( ni glaçons ni eau)

Mauresque ( 1/2 pastis - 1/2 orgeat)

Black Velvet ( 1/2 mousseux - 1/2 Guiness)

-Bières

(pour rafraichir ) : Corona/Sol/Carib ( avé la rondelle de citron vert)

Guiness

Gueuse et Kriek

Blanche de Bruges/WeisseBier

Foster's ( my favorite blonde)

- Sans alcool :

Citronnade masison

Cafe frappé maison ( découvert il y a 2 semaines mais je peux déjà plus m'en passer…)

Jus de canne à sucre en tetrabrik ( mais j'en ai trouvé qu'aux Antilles)

Boga Cidre ( soda tunisien qui ne resemble à rien d'autre…)

Perrier ( c'est fou)

Je parle pas des vins….(sauf le gewurtz déjà cité…)

Lien vers le commentaire
Chablis ou un Pouilly Fuissé à l'apéritif et je suis aux anges.

Sinon :

2 à 3 litres d'eau minérale par jour… et jamais de bière.  :icon_up:

Ah, je reconnais bien là le Malik de toujours !

(au fait, tu viens au prochain apéro ?? :doigt: )

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Question bières, je ne suis pas un grand amateur mais j'en bois une de temps en temps. La seule belge à la pression que je trouve près de chez moi est la Chimay ; sinon, j'aime bien la Hoegarden :>

Je suis très vodka, et spécialement Zubrowka (pas du frigo, du congélo à -20 SVP) mais j'aime beaucoup les vodkas spéciales style Piotunowka et Vichnyowka. Sinon, j'apprécie les single malt tourbés du type Lagavulln, Laphroaig, Ardbeg… que je préfère du frigo, sans glaçons.

Vins, bon, avec un bon repas je peux apprécier grandement mais par ce temps, que du rosé léger.

Et bien sûr, la sangria :>

Lien vers le commentaire

Ah, sinon, toujours pour temps chaud, quand réellement je me laisse aller, un petit gin-tonic (de préférence avec du gin Bombay et du tonic Schweppes, glaçons et rondelle de citron vert) ou alors une caïpirinha.

Sinon je crois que tout le monde connait mon goût pour le vin, les trappistes, la grappa et le whisky, mais par ce temps je n'en bois plus trop.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...