Aller au contenu

2012 : back with a vengeance


Ash

Messages recommandés

salut à tous, j'ai découvert le site en recherchant des infos sur la fin en 2012, j'ai été frappé par les dialogues très pointus néanmoins révélateurs.

je ne suis pas sur d'être aussi éloquente, ce que je sais en revanche c'est que la perspicacité des propos mon fort intéressé et que je pourrais apprendre énormément des personnes membres ici présent. j'ai 32 ans mère au foyer, avide d'information sur le monde et ce qui le compose.

voila j'espère pouvoir débattre avec vous en toute liberté.

^^

La fin… du monde ?

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
La fin… du monde ?

Bienvenue.

tout à fait je suis intrigué par la prophétie, autant les autres prédictions de la fin du monde m'ont laissé indifférente, autant celle-ci éveil ma curiosité… au vu des évènements climatologiques qui ce produisent de plus en plus fréquemment et dans des normes grandissante !!!

j'aimerai faire un regroupement mondiale des catastrophes naturelles depuis les 100 dernières années, afin d'évaluer la véracité des propos annoncés.

malheureusement je ne suis ni chercheur, ni scientifique, ni informaticienne lol je ne dispose pas de logiciel permettant de coupler les informations.

je suppose que cela existe déjà dans diverses institues mais ces données ne sont pas révélées… donc je fais mes propres recherches et cela dans le but de savoir si effectivement ont doit s'attendre à une apocalypse d'ici peu !

mon objectif… SI cela s'avère vrai est de mettre mes enfants en sureté ou tout du moins essayer… de plus j'aime tous ce qui touche à la science et aux astres ^^

Lien vers le commentaire
tout à fait je suis intrigué par la prophétie, autant les autres prédictions de la fin du monde m'ont laissé indifférente, autant celle-ci éveil ma curiosité… au vu des évènements climatologiques qui ce produisent de plus en plus fréquemment et dans des normes grandissante !!!

j'aimerai faire un regroupement mondiale des catastrophes naturelles depuis les 100 dernières années, afin d'évaluer la véracité des propos annoncés.

malheureusement je ne suis ni chercheur, ni scientifique, ni informaticienne lol je ne dispose pas de logiciel permettant de coupler les informations.

je suppose que cela existe déjà dans diverses institues mais ces données ne sont pas révélées… donc je fais mes propres recherches et cela dans le but de savoir si effectivement ont doit s'attendre à une apocalypse d'ici peu !

mon objectif… SI cela s'avère vrai est de mettre mes enfants en sureté ou tout du moins essayer… de plus j'aime tous ce qui touche à la science et aux astres ^^

L'Apocalypse à l'origine ne désigne pas la fin "matérielle" du monde. C'est un tout petit peu plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire

J'entends bien que cela est plus compliqué et je me doute que les scénarios catastrophes plaisent à la société… il est fort probable que tout cela soit des énormités, pour faire couler de l'encre… mais ont ne peut pas ignorer les changements que la terre va amorcer !

C'est déjà en route et je pense que cela à toujours était. Le fait est que l'industrie et les actes humains contribues à accélérer ces changements. Cependant ont ne peut pas ignorer d'autre " prophéties" qui par le passé ce trouvées exacts! cela est une question de croyance… réfuter Nostradamus ou d'autre pour ne citer que celui-ci, est un peu comme nier ce qui existe.

Sachant que de toute manière la population ne sera pas informé directement si de tels évènements venaient à ce produire c'est par la désinformation et les théories les plus folles que les petites gens verront la vérité caché.

Après tout Jules Verne avait bien prédit que nous irions sur la lune !!!! Même si cela n'était que de la fiction elle en reste pas moins réalité de nos jours…

Donc c'est à cet effet que je me pose les questions doit-on percevoir une fin du monde proche ? tout cela est il fait pour nous informer sans l'être afin que chacun survive si il le peut ???

Les propos tenus dans le post la fin du monde 2012 mettaient des arguments astrophysique et astronomique qui pourrait s'avérer de nature exact quant aux éléments qui ce déchaine de plus en plus.

Cela ne coute rien de regrouper des infos et de les comparer espérant qu'effectivement tout ceci ne soit qu'une vaste farce hollywoodienne…

Lien vers le commentaire
J'entends bien que cela est plus compliqué et je me doute que les scénarios catastrophes plaisent à la société… il est fort probable que tout cela soit des énormités, pour faire couler de l'encre… mais ont ne peut pas ignorer les changements que la terre va amorcer !

Lesquels?

La terre n'est pas une entité douée de volonté sauf chez les adorateurs de Gaïa.

C'est déjà en route et je pense que cela à toujours était. Le fait est que l'industrie et les actes humains contribues à accélérer ces changements. Cependant ont ne peut pas ignorer d'autre " prophéties" qui par le passé ce trouvées exacts! cela est une question de croyance… réfuter Nostradamus ou d'autre pour ne citer que celui-ci, est un peu comme nier ce qui existe.

A dire tous les jours il va pleuvoir, je fais bien finir par faire une prédiction exacte.

Sachant que de toute manière la population ne sera pas informé directement si de tels évènements venaient à ce produire c'est par la désinformation et les théories les plus folles que les petites gens verront la vérité caché.

La theorie du complot, ça devient interressant.

Après tout Jules Verne avait bien prédit que nous irions sur la lune !!!! Même si cela n'était que de la fiction elle en reste pas moins réalité de nos jours…

Comme mopi j'ai prédi la pluie

Donc c'est à cet effet que je me pose les questions doit-on percevoir une fin du monde proche ? tout cela est il fait pour nous informer sans l'être afin que chacun survive si il le peut ???

Fin du monde ou pas il me reste encore 100% du temps qu'il me reste à vivre.

Lien vers le commentaire

Un maya a un jour confectionné un calendrier sur l'ordre d'un chef, il manquait de place alors il s'est arrêté en 2012. Son boss lui a dit : hahaha, un jour lointain ça fera flippé quelqu'un, beau boulot.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
et je mord si on approche de mes BB :icon_up:

Maman ours :doigt:

tout à fait je suis intrigué par la prophétie, autant les autres prédictions de la fin du monde m'ont laissé indifférente, autant celle-ci éveil ma curiosité… au vu des évènements climatologiques qui ce produisent de plus en plus fréquemment et dans des normes grandissante !!!

En fait non, les événements climatiques ne se produisent absolument pas de plus en plus ni en intensité plus importante à l'échelle historique.

j'aimerai faire un regroupement mondiale des catastrophes naturelles depuis les 100 dernières années, afin d'évaluer la véracité des propos annoncés.

Pour la véracité je peux t'éclaire tout de suite : c'est pipo.

malheureusement je ne suis ni chercheur, ni scientifique, ni informaticienne lol je ne dispose pas de logiciel permettant de coupler les informations.

Pas besoin de logiciel pour savoir que des millions et des millions de prophéties ont été crues à travers les siècles, conduisant parfois des populations entières au fanatisme et à la violence, alors qu'absolument aucune ne s'est jamais réalisée. Jamais. Zéro. Aucune. Les prophéties, ça n'existe pas. Personne ne connaît le futur, ça n'existe pas plus que le Père Noël.

je suppose que cela existe déjà dans diverses institues mais ces données ne sont pas révélées… donc je fais mes propres recherches et cela dans le but de savoir si effectivement ont doit s'attendre à une apocalypse d'ici peu !

Il y aura une apocalypse dans un délai de l'ordre du milliard d'années, pour des raisons tout à fait scientifiques et pas du tout prophétiques : le soleil est une étoile, et la physique des étoiles dit que vu son âge estimé, il va se transformer en géante rouge d'ici 5 milliards d'années. Bien avant que la transformation soit terminée, le soleil sera beaucoup trop chaud pour que la vie sur Terre puisse se poursuivre. Donc d'ici là il faut inventer des vaisseaux intersidéraux :mrgreen: Mais on a le temps.

Plus proche de nous, ce qui risque d'arriver c'est une nouvelle guerre entre pays civilisés, qui, si elle ne sera pas la fin du monde, tuera quand même énormément de gens.

mon objectif… SI cela s'avère vrai est de mettre mes enfants en sureté ou tout du moins essayer…

Pour la "fin du monde" il n'y aura pas d'abri, mais dans la réalité, la menace la plus proche de nous c'est la guerre et en général il est prudent de vivre à la campagne loin des zones stratégiques. C'est pas là que les bombes tomberont.

de plus j'aime tous ce qui touche à la science et aux astres ^^

La vision scientifique des astres, c'est des formules longues comme le bras et pas très glamour, qui permettent effectivement de prévoir l'avenir… des astres, et certainement pas celui des gens.

Lien vers le commentaire
Lesquels?

La terre n'est pas une entité douée de volonté sauf chez les adorateurs de Gaïa.

olalaaaaaaa faut pas non plus dire ce que je n'ai pas dis… je n'ai jamais prétendu que la terre était une entité, mais à mon sens elle est tout de même composée d'une chambre magmatique, de courant océanique, de plaque tectonique etc… ce qui fait de notre planète qu'elle bouge sans prétendre qu'elle est une quelconque volonté propre!!!! comme dit; cela dépend des croyances de chacun, mais derrière chaque scientifique ce cache une croyance qu'elle quelle soit religieuse ou autre …

les balivernes d'ascension et autre fantaisie liée à Gaïa très peu pour moi, cependant je crois au fait que nous ne pouvons être seul dans l'univers… c'est mon choix!!! " pour reprendre une phrase dans un film connu ( cela serait un beau gachi d'espace… non ? )"

A dire tous les jours il va pleuvoir, je fais bien finir par faire une prédiction exacte.

mouaiiii enfin tout de même entre prédire la météo et prédire des évènements grave dans une date pratiquement exacte il y a une marge!!!!

La theorie du complot, ça devient interressant.

les complots sont courant depuis le moyen age si ce n'est plus encore, et imaginons qu'effectivement des drames tel qu'un changement planétaire est lieux personnellement je n'en ferait pas par ouvertement… 7milliards de personnes au courant créerait l'apocalypse en elle même " jeu de mot "

Comme mopi j'ai prédi la pluie

te compares tu à Jules Verne lol ^^

Fin du monde ou pas il me reste encore 100% du temps qu'il me reste à vivre.

entièrement d'accord cela étant dit combien de temps exactement ???? :icon_up:

Lien vers le commentaire
mais derrière chaque scientifique ce cache une croyance qu'elle quelle soit religieuse ou autre …

Derrière chaque scientifique se cache Murphy.

mouaiiii enfin tout de même entre prédire la météo et prédire des évènements grave dans une date pratiquement exacte il y a une marge!!!!

Les prophéties ont leur fait dire après coup qu'elles avaient prévu.

te compares tu à Jules Verne lol ^^

Non, c'était pour faire remarquer que son roman n'est pas une prédiction pas plus que de dire demain il va pleuvoir.

entièrement d'accord cela étant dit combien de temps exactement ???? :icon_up:

Le temps est sans importance seule la vie est importante.

PS : vous devriez regarder comment s'utilise les balises

 [quote] [/quote]

C'est très simple il suffit de mettre entre

[quote] et[/quote]

chaque paragraphe de votre interlocuteur et d'insérer votre réponse.

PS2 : putain qu'est ce qui m'arrive j'ai même pas tenu un propos misogyne, arghhhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Maman ours :mrgreen:

et oui protectrice et un peu taquine lol "voir sarcastique" :mrgreen:

En fait non, les événements climatiques ne se produisent absolument pas de plus en plus ni en intensité plus importante à l'échelle historique.

développe…

ne serais ce que sur ces deux derniers mois de 2010; un tremblement de terre détruisant tout sur la moitie d'une ile, un volcan qui ce réveil et plonge tout dans le noir jusqu'au iles voisines !!! un déluge inondant pour la première fois une ile. encore une! heuuuuuuuu je sais pas mais la ca fait beaucoup sans parler de l'hiver à l'échelle mondiale, sauf à Vancouver lol besoin de plus exemple !?! il me semble que la climatologie dit clairement attention. non ? et on est qu'en février :icon_up:

Pour la véracité je peux t'éclaire tout de suite : c'est pipo.

il suffit pas de m'éclairer avec juste ces mots lol je suis prête à entendre toutes les suggestions mais argumente juste dire c'est du pipo est loin de prouver que tout cela est faux…

Pas besoin de logiciel pour savoir que des millions et des millions de prophéties ont été crues à travers les siècles, conduisant parfois des populations entières au fanatisme et à la violence, alors qu'absolument aucune ne s'est jamais réalisée. Jamais. Zéro. Aucune. Les prophéties, ça n'existe pas. Personne ne connaît le futur, ça n'existe pas plus que le Père Noël.

prophétie : 8 synonymes.

Synonymes annonce, anticipation, divination, oracle, prédiction, présage, prévision, vaticination.

ok alors pourquoi cela traverse les siècles ? si ce n'est qu'un tissu de mensonge! comment depuis l'existence de l'homme, les êtres ce sont fié à celles ci ? et je parle pas que d'homo-sapiens mais déjà à l'époque de néandertale…

soit admettons que les prophéties n'existent pas, jamais … alors comment peut on prédire, l'exactitude des évènements qui pourront ce produire dans un milliard d'année ? quelque part c'est une "prophétie" même si c'est scientifique, vu que cela ne c'est pas encore produit!!!

Il y aura une apocalypse dans un délai de l'ordre du milliard d'années, pour des raisons tout à fait scientifiques et pas du tout prophétiques : le soleil est une étoile, et la physique des étoiles dit que vu son âge estimé, il va se transformer en géante rouge d'ici 5 milliards d'années. Bien avant que la transformation soit terminée, le soleil sera beaucoup trop chaud pour que la vie sur Terre puisse se poursuivre. Donc d'ici là il faut inventer des vaisseaux intersidéraux :mrgreen: Mais on a le temps.

à mon avis l'homme ce détruira avant que le soleil ne le fasse… pensé propre.

Plus proche de nous, ce qui risque d'arriver c'est une nouvelle guerre entre pays civilisés, qui, si elle ne sera pas la fin du monde, tuera quand même énormément de gens.

que veux tu dire ? il reste des pays non civilisés :blushing:

les guerres sont inévitable propre aux hommes (mâle) faut bien qu'ils aient un but dans cette vie :blushing:

Pour la "fin du monde" il n'y aura pas d'abri, mais dans la réalité, la menace la plus proche de nous c'est la guerre et en général il est prudent de vivre à la campagne loin des zones stratégiques. C'est pas là que les bombes tomberont.

je craint plus une guerre bactériologique qu'une guerre de feu ^^

La vision scientifique des astres, c'est des formules longues comme le bras et pas très glamour, qui permettent effectivement de prévoir l'avenir… des astres, et certainement pas celui des gens.

ne sommes nous pas tous liés ? notre histoire dépend des astres… il est possible de prédire l'avenir du soleil et donc quelque part de faire une prophétie quant à la fin de notre système solaire mais qui peut savoir si elle sera réellement dans le temps donné!!! l'étude et l'avancé technologique ont démontré que les scientifiques passés ce sont déjà trompés sur des dates et faits produits antérieurs, qui peut attester que ce n'est pas la même actuellement? finalement le singe n'est pas notre cousin on en étaient autrefois lol différence ont a évolués la ou d'autre races sont restés animal ^^

HEUUUU J AI PAS TOUT COMPRIS SUR LES QUOTES MAIS JE VEUX BIEN APPRENDRE LOL :doigt:

Lien vers le commentaire

mettre

[/quote]

après maman ours.

ensuite mettre entre

[quote][/quote]

tout ce quiest en bleu

Pour le dernier paragraphe il se termine déjà par un

[/quote]

donc il faut juste mettre un

[quote]

au début.

C'est pourtant pas compliqué d'insérer du texte entre 2 cotes pas plus que de s'insérer un bip entres deux reins ….

Lien vers le commentaire
PS2 : putain qu'est ce qui m'arrive j'ai même pas tenu un propos misogyne, arghhhhhhhh.

misogyne hoho!!!! hair les femmes c'est pas beau pis j'ai pas tenu de propos féministes pour une fois :mrgreen:

suis navré mais l'histoire des quotes j'ai du mal :icon_up: sur une réponse sa va sur plusieurs dans le même heuuuuuuuu zarrive poa :doigt: je dois cité la réponse et faire répondre mais cela donne mes message plus haut et non chaque citation bien défini… je vais persévérer lol

Lien vers le commentaire
Ou avez-vous vu qu'un misogyne haie les femmes?

misogyne, adjectif

Sens 1 Qui hait, qui méprise les femmes. Anglais misogynous

suis pas une érudit mais tout de même je sais encore ce que veux dire misogyne… mais j'y crois pas du tout lol je dirais même que tu dois adorer les femmes… surtout si jack ewing est ton référent ^^

Lien vers le commentaire
J'entends bien que cela est plus compliqué et je me doute que les scénarios catastrophes plaisent à la société… il est fort probable que tout cela soit des énormités, pour faire couler de l'encre… mais ont ne peut pas ignorer les changements que la terre va amorcer !

Aucun des changements (parmi les plus pessimistes) annoncé par le réchauffement climatique n'avance un début de fin de notre planète. Tout juste quelques morts équivalents à quelques guerres ici et là.

ne serais ce que sur ces deux derniers mois de 2010; un tremblement de terre détruisant tout sur la moitie d'une ile, un volcan qui ce réveil et plonge tout dans le noir jusqu'au iles voisines !!! un déluge inondant pour la première fois une ile. encore une! heuuuuuuuu je sais pas mais la ca fait beaucoup sans parler de l'hiver à l'échelle mondiale, sauf à Vancouver lol besoin de plus exemple !?! il me semble que la climatologie dit clairement attention. non ? et on est qu'en février

La première chose qu'on apprend dans les sciences, c'est de ne pas se fier aveuglement à nos sens.

Lien vers le commentaire
misogyne, adjectif

Sens 1 Qui hait, qui méprise les femmes. Anglais misogynous

Je les méprise juste moi, madame.

La haine est un sentiment tellement fort que je me demande comment il est possible de l'éprouver pour autant de personne.

suis pas une érudit mais tout de même je sais encore ce que veux dire misogyne… mais j'y crois pas du tout lol je dirais même que tu dois adorer les femmes… surtout si jack ewing est ton référent ^^

Confondre Jock et Jack Ewing c'est pas dieu possible.

Lien vers le commentaire
Je les méprise juste moi, madame.

La haine est un sentiment tellement fort que je me demande comment il est possible de l'éprouver pour autant de personne.

Confondre Jock et Jack Ewing c'est pas dieu possible.

c'est pas mieux …

ha! y a un jocke !!!!! je suis ps une fana de dallas ou dynastie je sais même plus mdr

enfin cela aura au moins l'avantage d'avoir compris comment on fait les quotes ^^ ben non raté sa marche pas grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire

Editer votre message qui contient ma citation.

après personne. Taper

 [/quote]

et vous faites un copier coller de c'est pas mieux …

ensuite avant Confondre … taper

[quote]

et faite un copier coller de votre texte.

Allez courage , des femmes de ce forum y sont déjà arrivée.

Lien vers le commentaire
Aucun des changements (parmi les plus pessimistes) annoncé par le réchauffement climatique n'avance un début de fin de notre planète. Tout juste quelques morts équivalents à quelques guerres ici et là.

ce n'est pas un évènement en particulier ni un théorie précise mais l'ensemble des faits qui faux prendre en compte.

La première chose qu'on apprend dans les sciences, c'est de ne pas se fier aveuglement à nos sens.

c'est à dire ?

ENFIN J Y SUIS ARRIVE MERCI MR EWING ^^

Lien vers le commentaire
Exemple ce n'est parce que la lune est le soleil sont de tailles égales dans le ciels qu'ils ont la même taille dans la réalité.

ok donc tu parles des 5 sens " sensoriel" j'aurai peut être du préciser je pense plus à un 6ième sens appelé communément l'intuition féminine.

reconnaitre des signes avant coureur et en faire l'analyse.

toujours est il le sujet qui m'a intéressé est fermé et les personnes qui conversaient dessus avancé des analyses qui m'intrigue et dont j'aimerais approfondir.

Lien vers le commentaire

merci ^^

j'espère trouver des indications, à savoir si la théorie des éruptions solaires sont exactes ? la possibilité d'une ébullition magmatique pourrait elle avoir lieu ?

et ce qui en découle. les rapports de la nasa démente une hypothétique réalité suite au dernier film 2012…

alors pourquoi les années précédentes celle ci étaient émises par les scientifiques ? que cache les états ?

Lien vers le commentaire

Il faut savoir que les chercheurs envisagent toutes les hypothèses possibles et imaginables, et ensuite se battent entre eux à coup d'articles pour savoir dans le lot ce qui est le plus vraisemblable étant donné ce qu'on arrive à mesurer. C'est un peu leur boulot.

Lien vers le commentaire

je conçois mais la n'est pas mon problème, que doit on présumé de tous ce qui est raconté… et des faits qui ce produises, les politiciens cachent la vérité d'autre essais de la révéler sous des formes anticonformiste!

tout est basé sur des faits scientifiques mais minimisé à la population … dans quel but si on ce penche vraiment sur la question est il possible que les prophéties disent vrai?

là est ma question…pour ou contre j'attends un développement pour avoir une meilleur idée.

Lien vers le commentaire
je conçois mais la n'est pas mon problème, que doit on présumé de tous ce qui est raconté… et des faits qui ce produises, les politiciens cachent la vérité d'autre essais de la révéler sous des formes anticonformiste!

tout est basé sur des faits scientifiques mais minimisé à la population … dans quel but si on ce penche vraiment sur la question est il possible que les prophéties disent vrai?

Quels faits scientifiques exactement ?

Et pourquoi les politiciens seraient ils mieux informes que nimporte qui sur ce sujet ?

ce n'est pas un évènement en particulier ni un théorie précise mais l'ensemble des faits qui faux prendre en compte.

Et cet ensemble de faits c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Pas besoin de logiciel pour savoir que des millions et des millions de prophéties ont été crues à travers les siècles, conduisant parfois des populations entières au fanatisme et à la violence, alors qu'absolument aucune ne s'est jamais réalisée. Jamais. Zéro. Aucune. Les prophéties, ça n'existe pas. Personne ne connaît le futur, ça n'existe pas plus que le Père Noël.

En fait c'est pire que ça. Si l'être humain est doté de libre arbitre alors le futur ne peut pas être une fonction du passé, même au niveau des particules élémentaires : http://en.wikipedia.org/wiki/Free_will_theorem

ok donc tu parles des 5 sens " sensoriel" j'aurai peut être du préciser je pense plus à un 6ième sens appelé communément l'intuition féminine.

reconnaitre des signes avant coureur et en faire l'analyse.

Désolé de casser le romantisme mais l'intuition, féminine ou masculine, est bien plus proche d'une pensée non verbale que d'un "sens" : il ne s'agit pas de collecte directe d'information mais de l'élaboration de savoir par notre petit cerveau.

Lien vers le commentaire
En fait c'est pire que ça. Si l'être humain est doté de libre arbitre alors le futur ne peut pas être une fonction du passé, même au niveau des particules élémentaires : http://en.wikipedia.org/wiki/Free_will_theorem

Oui, enfin, comme le dit même l'article : seulement si on comprend "libre-arbitre" par "non déterminé par les conditions passées".

C'est plus que douteux comme définition.

Lien vers le commentaire
ok donc tu parles des 5 sens " sensoriel" j'aurai peut être du préciser je pense plus à un 6ième sens appelé communément l'intuition féminine.

reconnaitre des signes avant coureur et en faire l'analyse.

Comment expliquer alors que les plus grands chercheurs et scientifiques (entre autres) sont très majoritairement des hommes ?

toujours est il le sujet qui m'a intéressé est fermé et les personnes qui conversaient dessus avancé des analyses qui m'intrigue et dont j'aimerais approfondir.

L'erreur serait de n'y chercher que les réponses qui vous plaisent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...