Aller au contenu

Jéricho: série libertarienne?


Blueglasnost

Messages recommandés

Jéricho, série TV de CBS, passée sur M6 dans la trilogie du samedi juste après les épisodes de Smallville serait-elle une série libérale?

On voit en effet apparaître à plusieurs reprises le drapeau suivant au long des épisodes, je suis sûr que tout le monde ici le reconnaîtra:

dont_tread_on_me.gif

Alors bogus ou real?

Lien vers le commentaire
Jéricho, série TV de CBS, passée sur M6 dans la trilogie du samedi juste après les épisodes de Smallville serait-elle une série libérale?

En tout cas, la série la plus liborgienne reste Code Lisa.

codelisa01.jpg

Lien vers le commentaire
En tout cas, la série la plus liborgienne reste Code Lisa.

J'en ai encore des souvenirs mouillés. Mais il y avait encore mieux : Parker Lewis ne perd jamais, dont j'ai pu revoir un épisode hier.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, vois pas l'intérêt d'un nouveau fil, puisqu'il y en a déjà un sur les séries TV.

Centralisons les données pour le bien du forum. Donnons à nos enfants l'espoir d'un forum meilleur avec des cascades, des fleurs, Bambi, et des anges nus.

Lien vers le commentaire
tiens j'ai regardé la première saison et je ne l'avais pas remarqué

ces dommage que cette série n'ai pas eu plus de succès

C'est dans la deuxième saison qu'apparaît ce drapeau, dans le tout dernier épisode de cette saison, le drapeau flotte même au-dessus de la ville de Jéricho :icon_up:

D'ailleurs, vois pas l'intérêt d'un nouveau fil, puisqu'il y en a déjà un sur les séries TV.

Centralisons les données pour le bien du forum. Donnons à nos enfants l'espoir d'un forum meilleur avec des cascades, des fleurs, Bambi, et des anges nus.

Centralisons pour l'intérêt général :doigt:

Va falloir que je jette un coup d'œil à cette série, c'est pas la première fois qu'on m'en parle.

Malheureusement, selon des déclarations officielles de CBS, il n'y aurait pas de saison 3, mais la dernière fois, les fans s'étaient mobilisés en masse pour obtenir une 2ème saison qui n'aurait jamais du voir le jour, il ne faut jamais dire jamais…

Lien vers le commentaire

J'aimerais en outre ajouter d'autres éléments (outre le drapeau) que j'ai relevés qui me semblent susceptibles d'aller dans notre sens dans cette série, du moins en ce qui concerne la saison2:

- Une firme géante, Jennings & Rall, domine toute la vie économique et est en situation de monopole absolu, elle fournit tous les gouvernants du nouveau régime;

- Dans le même registre, la distribution de vaccins est entravée par des prix exorbitants entretenus par ladite firme qui a supprimé toute concurrence, ce qui entraîne logiquement des trafics;

- Il semblerait que le port des armes soit justifié pour pouvoir se protéger contre une autorité devenue tyrannique;

- La bureaucratie est montrée sous un jour néfaste (l'un des supérieurs du major Beck est lui-même un membre de cette technocratie).

Lien vers le commentaire
- La bureaucratie est montrée sous un jour néfaste (l'un des supérieurs du major Beck est lui-même un membre de cette technocratie).

Cependant, de manière duale je connais peu de fictions (à part peut être quelques pépites de l'art soviétique) où la bureaucratie est montrée sous un jour faste.

Lien vers le commentaire
Cependant, de manière duale je connais peu de fictions (à part peut être quelques pépites de l'art soviétique) où la bureaucratie est montrée sous un jour faste.

Ha bon? J'allais dire que au contraire, toutes les fictions montrent la bureaucratie et l'administration sous un jour faste. Les "bons", la Police, la Gendarmerie, le FBI, Les "Rangers" ou que sais-je encore, gagnent toujours.

Certes, il y a souvent un ou deux politiciens verreux, un ou deux flics ripoux mais ils se font naturellement et systématiquement prendre.

Lien vers le commentaire
Ha bon? J'allais dire que au contraire, toutes les fictions françaises montrent la bureaucratie et l'administration sous un jour faste. Les "bons", la Police, la Gendarmerie, le FBI, Les "Rangers" ou que sais-je encore, gagnent toujours.

Certes, il y a souvent un ou deux politiciens verreux, un ou deux flics ripoux mais ils se font naturellement et systématiquement prendre.

Lien vers le commentaire
L'an dernier je me suis refait l'integrale de la serie. Du pur bonheur, ca se regarde a tout age :icon_up:

Quand je pense que tu n'as même pas fini How I met your mother, je suis outrée.

Et +1 pankkake

Lien vers le commentaire
Ha bon? J'allais dire que au contraire, toutes les fictions montrent la bureaucratie et l'administration sous un jour faste. Les "bons", la Police, la Gendarmerie, le FBI, Les "Rangers" ou que sais-je encore, gagnent toujours.

Certes, il y a souvent un ou deux politiciens verreux, un ou deux flics ripoux mais ils se font naturellement et systématiquement prendre.

C'est uniquement pour l'aspect dramatique + politiquement correct : tu as plus d'aventures avec un ranger qu'un banquier derrière un guichet. Maintenant si tu regardes deux flics à Miami tu pourrais aussi en conclure que la Ferrari est le véhicule de base de l'inspecteur moyen…

Lien vers le commentaire
C'est uniquement pour l'aspect dramatique + politiquement correct : tu as plus d'aventures avec un ranger qu'un banquier derrière un guichet. Maintenant si tu regardes deux flics à Miami tu pourrais aussi en conclure que la Ferrari est le véhicule de base de l'inspecteur moyen…

Bah non, tu as des tas de fiction qui ne font pas intervenir l'administration. Seulement, quand c'est le cas, elle est toujours dans le "bon" camp.

Lien vers le commentaire
Oui pour les fictions françaises. Puis bon ça me paraît normal dans la mesure où une fiction n'est pas basée sur des faits réels, l'Administration ne peut donc être que du "bon" côté :icon_up:

On pourrait faire un soap du genre "Plus lente la vie", qui se passerait dans une annexe de la CAF de Meudon. L'héroïne serait une sorte d'ange gardien de l'intérêt général, elle n'aurait pas son pareil pour dénouer une situation délicate de par sa connaissance et sa maîtrise de la touffue réglementation sociale française.

Je sens que ça va en faire bander plus d'un ce genre de programme…

Lien vers le commentaire
On pourrait faire un soap du genre "Plus lente la vie", qui se passerait dans une annexe de la CAF de Meudon. L'héroïne serait une sorte d'ange gardien de l'intérêt général, elle n'aurait pas son pareil pour dénouer une situation délicate de par sa connaissance et sa maîtrise de la touffue réglementation sociale française.

Je sens que ça va en faire bander plus d'un ce genre de programme…

Déjà imaginé. :icon_up: Y compris pour les séries policières.

Lien vers le commentaire
On pourrait faire un soap du genre "Plus lente la vie", qui se passerait dans une annexe de la CAF de Meudon. L'héroïne serait une sorte d'ange gardien de l'intérêt général, elle n'aurait pas son pareil pour dénouer une situation délicate de par sa connaissance et sa maîtrise de la touffue réglementation sociale française.

Très bon :icon_up: En plus le format de la série (soap) correspond bien à l'administration française !

Lien vers le commentaire
Jéricho, série TV de CBS, passée sur M6 dans la trilogie du samedi juste après les épisodes de Smallville serait-elle une série libérale?

Alors bogus ou real?

J'adore cette série mais la VF est vraiment pourrave (le jeux des acteurs qui font les voix est nullissime, on croirait une mauvaise pub), il faut la regarder en VOST. Par contre, je n'ai pas fini de regarder la deuxième saison mais je n'ai vu qu'une seule fois le Gadsden (quand Gray Anderson présente à Eric Green le drapeau du père de ce dernier) ; mis à part celui-là, aucune trace. C'est vrai que la deuxième saison se caractérise par la lutte des individus de Jericho contre une "super-entreprise" / l'État au motif que ceux-ci écrasent administrativement, économiquement et militairement ceux-là ; mais c'est plus libertariano-compatible que véritablement pro-libertarien.

Lien vers le commentaire
Jéricho, série TV de CBS, passée sur M6 dans la trilogie du samedi juste après les épisodes de Smallville serait-elle une série libérale?

On voit en effet apparaître à plusieurs reprises le drapeau suivant au long des épisodes, je suis sûr que tout le monde ici le reconnaîtra:

dont_tread_on_me.gif

Alors bogus ou real?

J'ai découvert cette série cette semaine et j'ai également vu le lien avec la société libertarienne.

Je me suis arrêté à l'épisode 10 (et je ne compte pas aller plus loin) et une chose m'a frappé: il n'y a pas de pasteur alors qu'il y a une église. La seule scène de "réunion" se déroulant dans leur église montre le maire faire un discours. Johnston Green est-il pasteur?

Et puis je me suis souvenu des références à Jericho (ville de Cisjordanie) dans la Torah et la Bible (Ancien et Nouveau Testament…).

Jake serait-il Josué et Eric Elie (ou Elisée) ?? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je me suis arrêté à l'épisode 10 (et je ne compte pas aller plus loin) et une chose m'a frappé: il n'y a pas de pasteur alors qu'il y a une église. La seule scène de "réunion" se déroulant dans leur église montre le maire faire un discours. Johnston Green est-il pasteur?

Et puis je me suis souvenu des références à Jericho (ville de Cisjordanie) dans la Torah et la Bible (Ancien et Nouveau Testament…).

Jake serait-il Josué et Eric Elie (ou Elisée) ?? :icon_up:

On voit le révérend dans l'épisode 17 de la saison 1. Il a un de ces espèces de cols mao (chemise bleue-grise) avec ce truc blanc au col qu'on voit chez les curés catholiques, mais il me semble que ce sont les pasteurs protestants qu'on appelle "révérend" (je n'y connais pas grand chose) ; donc je sais pas trop de quelle maison il est.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...