Aller au contenu

Une membre de bureaucrash arrêtée...


Marchange

Messages recommandés

This weekend a long-time crasher was arrested while quietly dancing to the tunes of her iPod at the Thomas Jefferson Memorial. She's since been charged with "interfering with an agency function", an ambiguous catch-all if there ever were one. The event, planned months ago by then-Crasher-in-Chief Jason Talley, was to feature a flash mob dance party to pay respect to the ideas proffered by Jefferson. Unfortunately we learned that the State agents present failed to internalize the rights-respecting ideas chiseled into the walls around them. Stay abreast of this incident at FreeTheJefferson1 and on Facebook and let's show those Statists we won't allow them to usurp our rights!

Act 1: Dance Interrupted

Act 2: The Arrest

Act 3: The Reaction

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Bon si je comprends bien, une bande militants politiques vont dans un memorial pour faire une provocation sur le thème hystérique du j'ai-droit-de faire-ce-que-je-veux puis crient à la censure injuste quand la police les fait arrêter.

C'est consternant de… connerie et ça montre comment les libertariens peuvent parfois être de petits gauchistes puérils. Bien fait.

Lien vers le commentaire
Bon si je comprends bien, une bande militants politiques vont dans un memorial pour faire une provocation sur le thème hystérique du j'ai-droit-de faire-ce-que-je-veux puis crient à la censure injuste quand la police les fait arrêter.

C'est consternant de… connerie et ça montre comment les libertariens peuvent parfois être de petits gauchistes puérils. Bien fait.

C'est, en effet, digne de LaBaf et compagnie.

Lien vers le commentaire
Bon si je comprends bien, une bande militants politiques vont dans un memorial pour faire une provocation sur le thème hystérique du j'ai-droit-de faire-ce-que-je-veux puis crient à la censure injuste quand la police les fait arrêter.

C'est consternant de… connerie et ça montre comment les libertariens peuvent parfois être de petits gauchistes puérils. Bien fait.

C'est vrai que c'est un putain de droit illégitime bien gauchiste de pouvoir danser, en écoutant son ipod, dans un lieu public.

C'est, en effet, digne de LaBaf et compagnie.

Moi ce qui m'étonne c'est ça ne vous fasse pas plus réagir que ça qu'on puisse arrêter des gens comme cela, sous le prétexte que… je cherche toujours.

Allez vive les libéraux bibliothécaires !

Lien vers le commentaire
C'est vrai que c'est un putain de droit illégitime bien gauchiste de pouvoir danser, en écoutant son ipod, dans un lieu public.

Un lieu public ? Non, un mémorial.

Et leur danse n'est qu'un prétexte car ce qu'ils veulent ce n'est pas défendre la liberté c'est que les policiers les arrêtent pour pouvoir les traiter de fasciste. Tels de braves gauchistes, ils veulent identifier le mal pour lui tomber dessus. De bons petits chasseurs de sorcière en puissance.

Lien vers le commentaire
Un lieu public ? Non, un mémorial.

Et leur danse n'est qu'un prétexte car ce qu'ils veulent ce n'est pas défendre la liberté c'est que les policiers les arrêtent pour pouvoir les traiter de fasciste. Tels de braves gauchistes, ils veulent identifier le mal pour lui tomber dessus. De bons petits chasseurs de sorcière en puissance.

Procès d'intention ?

Je prends donc acte qu'arrêter un individu car il danse ne te choque pas.

Lien vers le commentaire
Procès d'intention ?

Je prends donc acte qu'arrêter un individu car il danse ne te choque pas.

:icon_up:

Avec cette lecture idéologique des faits, tu illustres parfaitement ce que je disais : le but de ce genre d'action festives et citoyennes c'est de pouvoir appliquer un tampon MAL sur quelqu'un.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Avec cette lecture idéologique des faits, tu illustres parfaitement ce que je disais : le but de ce genre d'action festives et citoyennes c'est de pouvoir appliquer un tampon MAL sur quelqu'un.

Dit la personne qui traite les gens de bureaucrash de gauchistes.

Sérieusement, se réunir à 30 sous un monument et faire quelques pas de danse en écoutant son ipod, c'est de la provocation pour toi ? On en est là ?

Je pense que les gens de bureaucrash peuvent faire de la provocation un peu plus hardcore, si vraiment c'était le but.

Lien vers le commentaire
Procès d'intention ?

Je prends donc acte qu'arrêter un individu car il danse ne te choque pas.

Il faut être naïf pour croire que le but n'était pas d'attirer l'attention des gardes pour ensuite jouer aux martyrs de la liberté d'expression à bon marché. Si faire le singe dans un mémorial doit être considéré comme un droit de l'homme, à présent…

Ensuite, l'abus de l'icône "gerbe" nuit à la santé. Certains ont soudainement l'estomac bien délicat…

Lien vers le commentaire
Bon si je comprends bien, une bande militants politiques vont dans un memorial pour faire une provocation sur le thème hystérique du j'ai-droit-de faire-ce-que-je-veux puis crient à la censure injuste quand la police les fait arrêter.

C'est consternant de… connerie et ça montre comment les libertariens peuvent parfois être de petits gauchistes puérils. Bien fait.

+1

Ils feraient mieux de le lire Jefferson.

Lien vers le commentaire
Un lieu public ? Non, un mémorial.

Et leur danse n'est qu'un prétexte car ce qu'ils veulent ce n'est pas défendre la liberté c'est que les policiers les arrêtent pour pouvoir les traiter de fasciste. Tels de braves gauchistes, ils veulent identifier le mal pour lui tomber dessus. De bons petits chasseurs de sorcière en puissance.

Habeas corpus tu connaîs? La question est: en vertu de quel droit sont-ils arrêtés? Ils ne font de mal qu'aux moraleux et bien que je n'aime que peu la boborie festive, je suis étonné que sur un forum de libéraux les seuls choses qu'on trouve à dire c'est "à mort les bobos". Bel exemple de tolérance.

Lien vers le commentaire
Habeas corpus tu connaîs? La question est: en vertu de quel droit sont-ils arrêtés? Ils ne font de mal qu'aux moraleux et bien que je n'aime que peu la boborie festive, je suis étonné que sur un forum de libéraux les seuls choses qu'on trouve à dire c'est "à mort les bobos". Bel exemple de tolérance.

Personne n'a écrit cela. Simplement, si danser comme un teletubby sous ecsta est aujourd'hui assimilé à la liberté d'expression, cela ressemble fort à une crise aiguë de confusionnite. Cela en dit surtout long sur la notion de liberté qui est supposément défendue.

De plus, je ne vois pas trop le rapport avec l'habeas corpus.

Lien vers le commentaire
Bon si je comprends bien, une bande militants politiques vont dans un memorial pour faire une provocation sur le thème hystérique du j'ai-droit-de faire-ce-que-je-veux puis crient à la censure injuste quand la police les fait arrêter.

C'est consternant de… connerie et ça montre comment les libertariens peuvent parfois être de petits gauchistes puérils. Bien fait.

+1

A priori, pour ce que j'ai pu voir sur la vidéo, fort mal faite au demeurant, la fille est interpellée par ce qui semble être la sécurité du mémorial. A-t-elle été ensuite remise à la police ? Ca ne semble pas aussi évident que cela. Quant au menottage, c'est une procédure normale aux states qui vise autant à protéger les fonctionnaires ou les civils présents d'une éventuelle menace que de protéger l'interpellé lui-même. Entravé il peut difficilement se blesser.

Sur le fond. Un mémorial est un lieu de recueillement, un comportement digne et respectueux est de rigueur. Je serais fort étonné qu'il n'y ait pas à l'entrée un panneau indiquant les règles minimales à respecter, comme il en va dans la plupart des musées et autres bâtiments publics. Bien sûr les défenseurs intelligents de la liberté auront fait l'impasse là-dessus, quel intérêt ! A quand la séquence " j'ai été arrêtée parce que je dansais la gigue dans un cimetière " ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

J'aurais partagé l'opinion des conservateurs si on s'était contenté de la foutre dehors. Mais là, j'avoue que j'hallucine. Je ne sais pas moi, si le libéralisme, les droits individuels, et tout ça c'est si mal et pourri et la cause de tous les malheurs du monde, c'est quoi l'intérêt de continuer à se dire libéral?

Si les libéraux disent "bien fait" quand un libéral se fait arrêter par les sbires sous prétexte qu'"il l'a cherché", c'est plus la peine de se chercher des ennemis.

Lien vers le commentaire
J'aurais partagé l'opinion des conservateurs si on s'était contenté de la foutre dehors. Mais là, j'avoue que j'hallucine. Je ne sais pas moi, si le libéralisme, les droits individuels, et tout ça c'est si mal et pourri et la cause de tous les malheurs du monde, c'est quoi l'intérêt de continuer à se dire libéral?

Si les libéraux disent "bien fait" quand un libéral se fait arrêter par les sbires sous prétexte qu'"il l'a cherché", c'est plus la peine de se chercher des ennemis.

Liberal au sens US, ça c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
+1

A priori, pour ce que j'ai pu voir sur la vidéo, fort mal faite au demeurant, la fille est interpellée par ce qui semble être la sécurité du mémorial. A-t-elle été ensuite remise à la police ? Ca ne semble pas aussi évident que cela. Quant au menottage, c'est une procédure normale aux states qui vise autant à protéger les fonctionnaires ou les civils présents d'une éventuelle menace que de protéger l'interpellé lui-même. Entravé il peut difficilement se blesser.

Sur le fond. Un mémorial est un lieu de recueillement, un comportement digne et respectueux est de rigueur. Je serais fort étonné qu'il n'y ait pas à l'entrée un panneau indiquant les règles minimales à respecter, comme il en va dans la plupart des musées et autres bâtiments publics. Bien sûr les défenseurs intelligents de la liberté auront fait l'impasse là-dessus, quel intérêt ! A quand la séquence " j'ai été arrêtée parce que je dansais la gigue dans un cimetière " ?

:icon_up:

En outre, dans notre monde où la provocation est devenue la règle, ceux qui pleurent sur les martyrs de la "liberté d'expression" s'y adonnant oublient qu'une provocation a, par définition, pour but d'entraîner une réaction.

J'aurais partagé l'opinion des conservateurs si on s'était contenté de la foutre dehors. Mais là, j'avoue que j'hallucine. Je ne sais pas moi, si le libéralisme, les droits individuels, et tout ça c'est si mal et pourri et la cause de tous les malheurs du monde, c'est quoi l'intérêt de continuer à se dire libéral?

Ensuite, je te renvoie à ce mien commentaire assez récent :

Pour ma part, je ne me définis plus ni comme libéral ni comme anarcap, mais comme défenseur de la liberté individuelle - vive la liberté intellectuelle. De même, si l'anarcho-capitalisme est défendu majoritairement par des gens aux idées aberrantes, la raison se loge probablement dans la théorie défendue et pas uniquement dans les esprits nanarcapiens qui s'en réclament.
Si les libéraux disent "bien fait" quand un libéral se fait arrêter par les sbires sous prétexte qu'"il l'a cherché", c'est plus la peine de se chercher des ennemis.

Si être libéral, c'est s'incliner sans aucun sens critique devant toute action d'un libéral, cela ne fait que confirmer ce que je pense du sectarisme de nombreux (la majorité des) libéraux.

Lien vers le commentaire
Je serais fort étonné qu'il n'y ait pas à l'entrée un panneau indiquant les règles minimales à respecter, comme il en va dans la plupart des musées et autres bâtiments publics. A quand la séquence " j'ai été arrêtée parce que je dansais la gigue dans un cimetière " ?

Je ne vois toujours pas qui a été laisé? Je ne veux pas discuter de la moralité d'un tel acte, qui montre encore que les bobos ne respectent pas les morts, mais de quel droit les gardes sont-ils intervenus. Pas de risque apparent de dommage sur le mémorial, peut-être l'intégrité des lieux, mais c'est tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Liberal au sens US, ça c'est une évidence.

Bureaucrash est une antre de gauchistes, mais ou bien sûr…

En outre, dans notre monde où la provocation est devenue la règle, ceux qui pleurent sur les martyrs de la "liberté d'expression" s'y adonnant oublient qu'une provocation a, par définition, pour but d'entraîner une réaction.

Et tu penses que c'est mal de forcer la bête à montrer son vrai visage?

Moi aussi je peux dire que l'action de ce flic est une provocation et que s'il se comporte comme ça il ne devrait pas s'étonner de l'hostilité des gens qui le reconnaissent pour ce qu'il est - un garde du prince - et qui va parfois jusqu'à l'agression.

Si être libéral, c'est s'incliner sans aucun sens critique devant toute action d'un libéral, cela ne fait que confirmer ce que je pense du sectarisme de nombreux (la majorité des) libéraux.

On n'a pas besoin d'approuver une action pour condamner sa répression. J'ai d'ailleurs l'impression que certains libéraux ont plus de facilité à tenir ce raisonnement s'agissant d'antilibéraux notoires (bolchos/nazis) que des leurs. Sans le moindre doute, le problème des libéraux n'est pas le sectarisme dans le sens où tu l'entends mais au contraire le morcellement en tendances qui finissent par consacrer plus d'énergie à combattre les autres tendances que les ennemis du libéralisme.

Concernant ton message, je prend acte. Pour être franc, j'espère tout de même que tu réaliseras que tu es tombé dans un piège mental, mais je n'y crois plus, ça fait trop longtemps que ça dure.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un règlement ça se respecte sinon on reste à l'extérieur et on ne fait chier personne.

Quand on ne respecte pas un réglement, on se fait jeter dehors, pas arrêter pour un délit fédéral.

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas discuter de la moralité d'un tel acte

On le sait : sur ce forum, on ne discute pas morale; on s'en gausse.

Sans le moindre doute, le problème des libéraux n'est pas le sectarisme dans le sens où tu l'entends mais au contraire le morcellement en tendances qui finissent par consacrer plus d'énergie à combattre les autres tendances que les ennemis du libéralisme.

Le sectarisme consiste justement à combattre les autres tendances en y voyant des "ennemis du libéralisme" au lieu d'y reconnaître des sensibilités différentes.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le sectarisme consiste justement à combattre les autres tendances en y voyant des "ennemis du libéralisme" au lieu d'y reconnaître des sensibilités différentes.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'inclusionnisme à tout crin. Tout ce qui se déclare libéral ne l'est pas, et il faut bien tracer une limite quelque part.

Lien vers le commentaire
Et tu penses que c'est mal de forcer la bête à montrer son vrai visage?

Moi aussi je peux dire que l'action de ce flic est une provocation et que s'il se comporte comme ça il ne devrait pas s'étonner de l'hostilité des gens qui le reconnaissent pour ce qu'il est - un garde du prince - et qui va parfois jusqu'à l'agression.

Faudrait voir à être sérieux. Une conne se conduit mal dans un mémorial et ce serait ceux qui l'évacuent qui auraient tort ?

1- Ils ne font que faire respecter un règlement.

2- Ils suivent une procédure standard dont le menottage fait partie.

3- Rien ne semble indiquer qu'elle soit ensuite confiée à la police.

En fait, ce qui est proprement navrant, c'est qu'il y a un nombre incalculable de causes sérieuses à défendre et que ces cons défendent le droit de danser dans les lieux les plus inappropriés à cet exercice. C'est effectivement un schéma de fonctionnement propre aux gauchistes et si les abrutis de Bureaucrash n'en sont pas, il faudrait soit qu'ils grandissent un peu soit qu'ils lisent un peu plus.

L'adolescence, c'est bien entre 15/20 ans, en abuser, ça craint !

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ils demandent à ce qu'elle soit relâchée alors qu'elle n'a pas été arrêtée? C'est plutôt curieux, quand même.

Tiens, ils indiquent même qu'elle vient de sortir de tôle, elle a donc été en GAV, et qu'elle a un procès en cours.

Lien vers le commentaire
mais de quel droit les gardes sont-ils intervenus. Pas de risque apparent de dommage sur le mémorial, peut-être l'intégrité des lieux, mais c'est tiré par les cheveux.

Autrement dit toute règle de conduite devrait avoir une explication rationnelle à disposition. En particulier si j'estime qu'il n'est pas rationnel de m'interdire de danser dans un mémorial, alors j'aurais droit d'y aller danser, quand bien même à l'évidence la sécurité va m'arrêter… Pour le principe… C'est un comportement puéril.

Evidemment ce n'est pas une arrestation qui aurait été le meilleur remède mais une bonne fessée, un suppositoire et le lit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...