Aller au contenu

Zimmern Ifrap fort


Messages recommandés

Ca ressemble plus au canard.

Indépendamment du problème relevé par l'article, je constate une fois encore qu'une certaine tradition "anti-pouvoirs"/anarchiste comme on la trouve au Canard refute, un peu comme le premier hebdo alter venu, toute assimilation au libéralisme, celui-ci étant tout de suite qualifié d'"ultra".

Je trouve ça un peu triste, alors que les turpitudes des hommes politiques habituellement dénoncées par l'hebdomadaire trouvent place dans l'un des pays les plus étatisés de la planète.

Lien vers le commentaire
Vu le traitement de l'info (cf. la diabolisation de "l'ultra-libéralisme"), je suppose que cet article est extrait de l'Huma ou du Diplomatique ?

Du Canard Enchaîné du 19 courant.

Lien vers le commentaire

Moi ça me choque pas vraiment. Enfin, un peu, mais ça va. Si la stratégie de l'iFrap c'est de faire ami-ami avec la nomenklatura pour l'influencer ça peut être compréhensible..

Ceci étant dit j'aime beaucoup Nicolas Lecaussin et j'espère qu'il va vite retrouver du boulot et que ça ne l'empêchera pas de continuer à publier.

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonnée quand même. Connaissant l'iFRAP et les 2 protagonistes, j'ai du mal à croire que Zimmern, depuis toujours apolitique, devienne un "toutou" à Sarko, au point de vouloir faire retirer un livre.

Et le Canard nous a habitué à des infos partielles, tronquées et orientées.

En tout cas, ce serait une grande perte pour l'iFRAP que de perdre Nicolas, c'est non seulement un très bon rédacteur en chef, mais contrairement à beaucoup de salariés de l'iFRAP, c'est un convaincu.

J'attendrai donc des infos de source sure avant de crier au scandale, et j'éviterai de m'en prendre à Zimmern, c'est grâce à lui que l'iFRAP existe et fonctionne (ce sont des millions qui ont été investis et qui ont réellement fait bouger les choses).

Lien vers le commentaire
Je suis assez étonnée quand même. Connaissant l'iFRAP et les 2 protagonistes, j'ai du mal à croire que Zimmern, depuis toujours apolitique, devienne un "toutou" à Sarko, au point de vouloir faire retirer un livre.

Et le Canard nous a habitué à des infos partielles, tronquées et orientées.

En tout cas, ce serait une grande perte pour l'iFRAP que de perdre Nicolas, c'est non seulement un très bon rédacteur en chef, mais contrairement à beaucoup de salariés de l'iFRAP, c'est un convaincu.

J'attendrai donc des infos de source sure avant de crier au scandale, et j'éviterai de m'en prendre à Zimmern, c'est grâce à lui que l'iFRAP existe et fonctionne (ce sont des millions qui ont été investis et qui ont réellement fait bouger les choses).

Sauf que depuis 2006 et le début de la campagne présidentielle, Zimmern s'est clairement mi du coté de Sarko de manière assez brutale, coupant les ponts avec tout ce qui pouvait être plus modéré ou circonspect quand au soutien à Sarko (d'ou d'ailleurs le départ de Nicolas d'AL il me semble…).

Il y a même eu des rumeurs de financement de l'ifrap par l'UMP pendant la campagne … et après… ceci expliquant peut-être cela

Lien vers le commentaire
Je suis assez étonnée quand même. Connaissant l'iFRAP et les 2 protagonistes, j'ai du mal à croire que Zimmern, depuis toujours apolitique, devienne un "toutou" à Sarko, au point de vouloir faire retirer un livre.

Il faut quand même avouer qu'ils ont fait de la retape à peine déguisée pour Sarko durant les présidentielles. Ce qui d'ailleurs pouvait se comprendre eu égard au discours sarkozien durant la campagne. Ce que je comprends nettement moins depuis quelques temps avec les reculades devant les mini-jacqueries estudiantines qui ont vidé la loi sur l'autonomie des universités du peu de substance qu'elle pouvait contenir, du baissage de froc devant les syndicats des transports en commun, etc.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Il n'y a pas que l'iFrap qui baisse. Le dernier numéro du Cri du Contribuable, publication de Contribuables Associé, présente en première de couverture un article douteux sur "le coût l'immigration"… pour l'Etat. Rien, bien sûr, concernant les bienfaits économiques du travail immigré, y compris clandestin. Je m'étais fendu d'un e-mail dégoûté, que je n'ai finalement pas envoyé ; ce n'est qu'une déception de plus, je saurai à quoi m'en tenir dorénavant.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas que l'iFrap qui baisse. Le dernier numéro du Cri du Contribuable, publication de Contribuables Associé, présente en première de couverture un article douteux sur "le coût l'immigration"… pour l'Etat. Rien, bien sûr, concernant les bienfaits économiques du travail immigré, y compris clandestin. Je m'étais fendu d'un e-mail dégoûté, que je n'ai finalement pas envoyé ; ce n'est qu'une déception de plus, je saurai à quoi m'en tenir dorénavant.

Pareil. J'avais écrit un début de billet d'humeur pour notre blog mais bon… j'ai passé..

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je crois que je vais leur faire un mail quand même, je ne peux pas laisser passer ce genre de propos sans réagir, surtout que je suis abonné au Cri. Si c'est pour lire ce genre de conneries, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Je crois que je vais leur faire un mail quand même, je ne peux pas laisser passer ce genre de propos sans réagir, surtout que je suis abonné au Cri. Si c'est pour lire ce genre de conneries, c'est pas la peine.

Je viens tout juste de répondre à l'article sur le site du Cri. Ça vaut ce que ça vaut…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...