Aller au contenu

OGM et escrocs


Messages recommandés

M.Borloo souhaite créer une Haute Autorité pour débattre des OGM.

Belle "défosse" d'un politique qui ne veut pas ou n'ose pas prendre une position concernant les OGM.

C'est surtout une politique de lacheté qui est amorcée, car qui feront parti de cette Haute Autorité, avant tout les opposants, ceux qui préconisent la désobeissance civique en détruisant les champs expérimentaux et les autres. Cette Haute Autorité sera surtout la chambre qui amnistiera de fait J.Bové et tous les siens toujours condamnés en justice mais jamais soumis à la peine, peut être au nom de la désobeissance civique citoyenne. Il faut que Justice passe pour tous pour les mauvais comme pour les bons, sinon où allons nous.

PS; Je croyais que M.Sarkozy voulait diminuer toutes ces assemblées hautes Autorités, Comités croupions, inutiles la plupart du temps dans la proposition et l'éxécution de projets. Enfin les écuries d'Augias sont encore à nettoyer. Courage!!

Lien vers le commentaire

C'est miracle (sous la forme d'un quintuple rang de CRS) qu'il ny ait pas eu d'incident grave cet "été" entre khmers verts et paysans, après le suicide du malheureux qui avait appris qu'on allait s'en prendre à ses cultures. Les méthodes de Bové et de ses complices frôlent de plus en plus le terrorisme réel, et plus "simplement" le terrorisme intellectuel. Je doute aussi que ce clown médiatique de Borloo soit de taille à gérer cette question.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Un membre de ma famille qui connaît bien les paysans pense que tôt ou tard les bovistes vont avoir l'occasion de voir que les plus violents ne sont pas ceux qu'on croit. Les vieilles traditions peuvent très vite se ranimer.

Lien vers le commentaire
Un membre de ma famille qui connaît bien les paysans pense que tôt ou tard les bovistes vont avoir l'occasion de voir que les plus violents ne sont pas ceux qu'on croit. Les vieilles traditions peuvent très vite se ranimer.

Je confirme.

Je doute aussi que ce clown médiatique de Borloo soit de taille à gérer cette question.

Il n'est même pas de taille à gérer sa propre coiffure, alors le reste …

Lien vers le commentaire

Je crains fort que la justice ne fasse pas preuve de la même mansuétude à l'égard des paysans planteurs d'OGM que celle dont elle a fait preuve à l'égard des faucheurs.

Lien vers le commentaire

"khmers verts "

J'adore !!!!!!! :icon_up:

les medias y sont pour beaucoup, quand on voit la tôle qu'a pris la confédé paysanne aux élections syndicales…

En fait, hormis quelques bobos citadins genre pink floyd en camionnette qui ne connaissent rien à rien, personne n'aime Bové, et encore moins les agriculteurs….

Face au terrorisme, répondons par le terrorisme

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je crains fort que la justice ne fasse pas preuve de la même mansuétude à l'égard des paysans planteurs d'OGM que celle dont elle a fait preuve à l'égard des faucheurs.

Tu sais, à la campagne, c'est pas comme en ville. Ca manque de témoins :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu sais, à la campagne, c'est pas comme en ville. Ca manque de témoins :icon_up:

L'urbanisation est sans doute la principale cause de la chute du taux de criminalité sur ces cinq derniers siècles. Le pire, c'est que je suis sérieux !

Lien vers le commentaire
L'urbanisation est sans doute la principale cause de la chute du taux de criminalité sur ces cinq derniers siècles.
Sans doute grâce aux portes blindées à quadruple serrure et aux digicodes (inexistants dans presque tous les villages du pays basque, rappel pour ceux qui ne seraient pas au courant). :icon_up:
Lien vers le commentaire
L'urbanisation est sans doute la principale cause de la chute du taux de criminalité sur ces cinq derniers siècles. Le pire, c'est que je suis sérieux !
Le taux de délinquance rapporté à la population est supérieur en ville qu'en milieu rural.
Lien vers le commentaire

Comment expliques-tu l'incroyable descente du taux de criminalité en 500 ans, sinon par la promiscuité dûe aux grandes villes ?

Et puis si il y a aujourd'hui moins de crimes à la campagne, c'est sans doute parce que la vie y est désormais plus solitaire, que l'on peut s'y faire moins d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Comment expliques-tu l'incroyable descente du taux de criminalité en 500 ans, sinon par la promiscuité dûe aux grandes villes ?

Par la tout aussi incroyable montée de la prospérité dans le même temps ?

Mais au fait, le taux de criminalité a-t-il réellement baissé comme tu l'affirmes ?

Je note aussi que les grandes villes existent depuis l'Antiquité. Les Romains auraient pu t'en apprendre sur la promiscuité, je pense.

Lien vers le commentaire
Mais au fait, le taux de criminalité a-t-il réellement baissé comme tu l'affirmes ?

Je crois que Harald pourrait y répondre mieux que moi. Mais il me semble (je n'arrive plus à retrouver mes sources) qu'il a immensément réduit depuis le Moyen-âge, passant de l'ordre du pourmille (ce qui est gigantesque : imaginez 20 000 meurtres chaque année dans une France de 20 millions d'habitants) à environ 1,5 pour 100 000 habitants de nos jours (soit un millier de meurtres par an, sur 60 millions de Français). Le meurtre ne représente plus qu'une mort sur 500.

Lien vers le commentaire
Il me semblait que, justement, le Moyen-Age avait été bien moins sanglant que cela (en termes de criminalité, s'entend, parce que les famines, maladies, malnutrition et autres duretés de la vie…)

Il me semble que le taux d'homicides à Londres à la fin du Moyen-Age était supérieur à 100 pour 100 000. Sinon, Bernard Salanié a des stats plus générales.

Lien vers le commentaire
Il me semble que le taux d'homicides à Londres à la fin du Moyen-Age était supérieur à 100 pour 100 000. Sinon, Bernard Salanié a des stats plus générales.

Super ce lien, merci !

le déclin était amorcé de manière certaine depuis le dix-septième siècle, et probablement dès 1500

Marrant, c'est la période de l'essor du droit naturel en Europe.

le processus a commencé dans le Nord de l'Europe (Pays-Bas et Angleterre, comme la révolution industrielle en somme…

Curieux, ce sont les deux pays où précisément le droit naturel s'est implanté en premier.

Sûrement la promiscuité, hein.

Lien vers le commentaire
En fait, hormis quelques bobos citadins genre pink floyd en camionnette qui ne connaissent rien à rien, personne n'aime Bové, et encore moins les agriculteurs….

:icon_up:

Face au terrorisme, répondons par le terrorisme

Les OGM qui sont l'objet de ces saccages, est ce qu'ils peuvent coloniser/se répendre dans la nature ?

Lien vers le commentaire
Il me semble que le taux d'homicides à Londres à la fin du Moyen-Age était supérieur à 100 pour 100 000. Sinon, Bernard Salanié a des stats plus générales.
Ces statistiques me font penser que la pyramide des ages y est en partie pour quelque chose. Les hommes de 20 à 30 ans (les plus criminogènes) représentent une part plus faible de la population aujourd'hui qu'à l'époque je pense.
Lien vers le commentaire
Certainement.

Personnellement je revendique le droit naturel à ne pas retrouver des OGM dans mon jardin parce que le petzouille du coin en a planté dans son champ, ensuite je veu savoir ce que je mange, si j'achète une boite de maïs je veu savoir si il ya des OGM ou pas, pour consentir en connaissance de cause.

Si les OGM ne se répendaient pas dans la nature, au nom de la liberté chacun devrait être libre d'en cultiver à ciel ouvert, mais en cultivant des OGM à ciel ouvert tout en sachant pertinemment qu'ils sont suceptible de se retrouver dans la nature ou dans d'autres plantations, les planteurs d'OGM en affectant la liberté de choix des autres, exercent une violence sur autrui.

Je m'interroge sur l'hostilité qui règne sur ce forum à l'égard des saccageurs, la plupart de ces gens sont des collectivistes forcenés, et je suis le premier à dire qu'ils sont dangereux pour l'individu, mais l'acte même de saccage de plantation d'OGM à ciel ouvert me semble légitime. Si mon voisin installe un diffuseur de peinture dirigé en direction de mon jardin et que ce diffuseur arrose ma propriété de peinture j'irais sur son terrain pour casser le diffuseur, et je trouve cette attitude pleinement libérale car ayant pour but la préservation de ma propriété privé.

Donc quand observateur clame "Face au terrorisme, répondons au terrorisme" je ne comprend pas, pour moi les terroristes sont ceux qui affectent ma liberté de choix sans que j'ai rien à y dire, en l'occurence les planteurs d'OGM affectent plus ma liberté de choix que ce crétin de Bové.

Lien vers le commentaire
Si les OGM ne se répendaient pas dans la nature, au nom de la liberté chacun devrait être libre d'en cultiver à ciel ouvert, mais en cultivant des OGM à ciel ouvert tout en sachant pertinemment qu'ils sont suceptible de se retrouver dans la nature ou dans d'autres plantations, les planteurs d'OGM en affectant la liberté de choix des autres, exercent une violence sur autrui.

les plantations non OGM se répandent encore plus facilement.

Lien vers le commentaire
les plantations non OGM se répandent encore plus facilement.

Pirouette rhétorique. Ca répond pas à mes interrogations, surtout si on inclu l'incertitude quant aux effets des OGM.

En fait j'aimerais comprendre pourquoi un libéral doit il être absolument pour la culture libre d'OGM à ciel ouvert.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...