Aller au contenu

Chirac, Sarko


Messages recommandés

Oui, c'est assez bien dit et riche en informations intéressantes à ressortir à tous ceux qui pensent que nous vivons sous un régime libéral.

Seulement, la plupart des libéraux vont voter Sarkozy en 2007. Si Madelin se présente (ce qu'il ne fera pas), il n'obtiendra même pas 1%… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Le Figaro va changer sa formule, ce serait bien que cet article apparaissent en première page avec comme une " Jacques Chirac - le partisan de l'immobilisme " ou un truc de ce genre. C'est le directeur de la rédac des Echos qui va prendre en main le Fig', non ?

Claude Reichmann aura-il ses signatures en 2007 ?

Lien vers le commentaire

Non content de vouloir nommer un préfet « musulman » (comme si l’appartenance religieuse faisait droit !) et d’avoir supprimé une légitime « double peine », il se livra, à deux reprises au moins, à un incroyable attentat contre le droit de propriété en réquisitionnant des terrains privés pour les livrer aux ravers qui les souillèrent consciencieusement (nettoyage aux frais des contribuables) !

cet argument là ne vaut franchement pas grand chose!

on parle de l'avenir du pays, nom de ****!

Lien vers le commentaire
Non content de vouloir nommer un préfet « musulman » (comme si l’appartenance religieuse faisait droit !) et d’avoir supprimé une légitime « double peine », il se livra, à deux reprises au moins, à un incroyable attentat contre le droit de propriété en réquisitionnant des terrains privés pour les livrer aux ravers qui les souillèrent consciencieusement (nettoyage aux frais des contribuables) !

cet argument là ne vaut franchement pas grand chose!

on parle de l'avenir du pays, nom de ****!

Quand on est libéral, on l'est dans tous les points de vue. On détaille toute la politique d'un dirigeant pour savoir s'il est libéral ou non. Et de ce côté, Chirav est viscéralement anti-libéral.

Lien vers le commentaire
Non content de vouloir nommer un préfet « musulman » (comme si l’appartenance religieuse faisait droit !) et d’avoir supprimé une légitime « double peine », il se livra, à deux reprises au moins, à un incroyable attentat contre le droit de propriété en réquisitionnant des terrains privés pour les livrer aux ravers qui les souillèrent consciencieusement (nettoyage aux frais des contribuables) !

Le fait qu'un préfet soit musulman a l'air de gêner particulièrement A. Laurent, ou je me trompe ? Ensuite, quelle est la légitimité de la double peine ?

Lien vers le commentaire
Ni tout ce qui n’a pas été fait en lutte contre l’immigration de masse…

La politique internationale chiraquienne ne fait que noircir ce sombre tableau. L’anti-libéralisme intérieur s’y double d’un anti-américanisme, voire d’un anti-occidentalisme tout aussi résolus. Chirac préfère Kerry à Bush, le régime tyrannique de Saddam Hussein (« le monde était plus sûr » !) aux Irakiens libres d’Iyad Allaoui, l’autocrate Arafat à la démocratie israélienne, la Chine communiste à la non moins démocratique Taïwan, les peuples « premiers » aux peuples évolués

Je ne vois pas ce que la lutte contre "l'immigration de masse" aurait de libéral. On voit bien qu'on est sur les 4V…

Notons aussi l'incohérence: Chirac est "anti-américain" (et "anti-occidental", pour faire bonne mesure) mais appelle à voter Kerry. Toute personne n'aimant pas Bush devient ipso facto anti-US.

J'admire ensuite l'ironie à propos de la situation en Irak. Et maintenant, le monde est-il tellement plus sûr, M. Laurent ?

Quant à l'opposition peuples "premiers"-peuples "évolués", ahem !

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le fait qu'un préfet soit musulman a l'air de gêner particulièrement A. Laurent

Ce n'est pas le fait qu'un préfet soit musulman (on en a un peu rien a foutre de la religion des préfets) qui est gênant. Ce qui est gênant, c'est qu'un type soit nommé préfet parce qu'il est musulman.

légitimité de la double peine?

La double peine consiste à retirer l'autorisation de séjour aux étrangers coupables de délits. Eu égard au genre de "délits" actuellement reconnus par la loi, je ne peux approuver ça. Mais dans le cadre du Droit (par exemple réglement interne d'une communauté libertarienne), oui, je suis pour le bannissement des délinquants, nés là ou allieurs sans distinction. Conserver des fauteurs de troubles, voire les emprisonner, a un coût.

Lien vers le commentaire
La double peine consiste à retirer l'autorisation de séjour aux étrangers coupables de délits. Eu égard au genre de "délits" actuellement reconnus par la loi, je ne peux approuver ça. Mais dans le cadre du Droit (par exemple réglement interne d'une communauté libertarienne), oui, je suis pour le bannissement des délinquants, nés là ou allieurs sans distinction. Conserver des fauteurs de troubles, voire les emprisonner, a un coût.

D'autant plus que c'est l'Etat qui actuellement s'en charge sur notre dos.

Lien vers le commentaire
Invité Les4verites
Ah… oui, Quelqu'un sait si les 4V sont en vente en kiosque?

Les 4 vérités hebdo ne sont en vente que par abonnement. Vous pouvez d'ailleur demander un abonnement gratuit d'un mois pour voir de quoi il s'agit :-)

http://www.les4verites.com/lejournal.php ( voir en bas de page )

Nous avons environs 15.000 abonnés papiers.

… ou aller sur notre site http://www.les4verites.com

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...