Aller au contenu

Présentation - Tipiak


Tipiak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tout frais sur le forum et on m'a suggéré de me présenter, donc c'est parti, je me lance.

 

À vrai dire pour la partie factuelle vu que j'aime pas trop parler du "moi IRL", je vais me contenter de dire que j'ai vécu une dizaine d'années en France puis une dizaine d'années à l'étranger et qu'actuellement j'ai donc l'âge de suivre des études, ce que je fais. Toutes mes excuses, faudra faire avec ça, pour l'instant en tout cas :)

 

Concernant ma présence ici, je connais le forum depuis longtemps mais j'ai jamais vraiment ressenti le besoin ou la volonté de participer. Et puis c'est pas trop mon genre, mon caractère. Mais je sais pas pourquoi, il y a quelques jours le topic Action m'a poussé à faire mumuse sur des générateurs de memes. Y'en avait 2 ou 3 dont j'étais suffisamment fier pour les partager, j'ai sauté le pas, et paf, me voilà.

 

Concernant le libéralisme, j'ai pas de positionnement ultra précis, d'ailleurs pour le moment je cherche pas particulièrement à en avoir. J'ai pas une énorme culture littéraire du libéralisme. Ni une énorme culture littéraire tout court d'ailleurs... J'ai lu un ou deux Bastiat, un Stuart Mill, un Hayek et un Revel, je crois. Ah et un millier (ou deux, ou trois, ou vingt) d'articles de Contrepoints l'année où j'ai eu la révélation de ce qu'était vraiment le libéralisme sur lequel je venais de passer un an à cracher bêtement. Du coup j'en profite pour dire un grand merci à ceux qui participent (ou qui ont participé) de près ou de loin à Contrepoints, c'est par ce biais que j'ai compris que j'étais un libéral qui s'ignorait :)

 

Dans l'ensemble je sens, parfois clairement, parfois confusément, que je suis libéral. C'est une philosophie que je trouve très belle, j'adhère à ces grandes lignes : la liberté, son corollaire la responsabilité, le tout ordonné par la propriété. Ou dans cet ordre que j'aime bien aussi : la responsabilité, sa condition la liberté, le tout ordonné par la propriété. Si l'humanité pouvait tendre vers toujours plus de liberté et de responsabilité, j'en serai ravi.

 

Voilà, là tout de suite je sais pas trop quoi rajouter d'autre.

 

Si, je sais : je préviens tout de suite, je suis loin d'être un accroc aux réseaux sociaux, aux messageries, aux forums, etc. donc ne vous étonnez pas si je mets du temps à répondre (voire même si un jour je disparais sans prévenir :D). Il y a rien de méchant, c'est juste que typiquement je lis tout, je retourne cent fois ce que j'ai à dire dans ma tête puis sur un éditeur de texte, puis je ponds un pavé. Et en plus je suis assez préoccupé et occupé ces temps-ci, ce qui n'aide pas. Bref, c'est pas dans l'air du temps mais tant pis, charité bien ordonnée commence par soi-même !

 

Voilà, cette fois-ci je crois que c'est bon.

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire

Merci pour ta présentation Tipiak, ainsi que pour ton aide dans le topic Action ! (il me faut d'ailleurs encore regarder tes créations un peu plus en détail).

Tu sembles connaître le forum depuis longtemps donc je ne sais pas si tu as vraiment besoin du kit du jeune liborgien. Je te le remets quand même : ici et ici.

 

Et puis tu le sais certainement déjà, Libéraux.org c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone :

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme (si tu en es encore à la phase de découverte du libéralisme, n'hésite pas à aller y faire un tour ;)),

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne,

- et le journal Contrepoints.

Bienvenue en tout cas et merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire

Merci pour les messages de bienvenues !

 

 

Bienvenu !

 

5_3fQaP.jpg

 

Peut-être que je devrais mettre l'avertissement mangibougiste dans ma signature ^^

 

J'ai une première question sur le forum : je viens de voir que j'ai écrit "l'ère du temps" en fin de message. Je peux le rééditer où je suis condamné à la honte perpétuelle ?

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour les messages de bienvenues !

 

 

 

Peut-être que je devrais mettre l'avertissement mangibougiste dans ma signature ^^

 

J'ai une première question sur le forum : je viens de voir que j'ai écrit "l'ère du temps" en fin de message. Je peux le rééditer où je suis condamné à la honte perpétuelle ?

 

La honte perpétuelle . Tu ne pourras modifier tes messages pendant quelques minutes qu'après 100 posts (tu pourras aussi faire des multi-citations est autres trucs chouettes) 

 

PS : j'ai commis dans mon topic de présentation moult fautes... Et j'ai encore honte de tout ce que je laisse aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire

Merci pour les messages de bienvenues !

 

 

 

Peut-être que je devrais mettre l'avertissement mangibougiste dans ma signature ^^

 

J'ai une première question sur le forum : je viens de voir que j'ai écrit "l'ère du temps" en fin de message. Je peux le rééditer où je suis condamné à la honte perpétuelle ?

Désolé pour Airas mais j'ai honteusement favorisé Tipiak en éditant sa faute :D

 

Bienvenue !

 

La honte perpétuelle . Tu ne pourras modifier tes messages pendant quelques minutes qu'après 100 posts (tu pourras aussi faire des multi-citations est autres trucs chouettes) 

 

PS : j'ai commis dans mon topic de présentation moult fautes... Et j'ai encore honte de tout ce que je laisse aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire

Chouette, une faveur. Merci Cugieran ! (Et désolé Airas...)

 

Et je prends note pour les 100 messages.

 

Bienvenue. La maman de mon chat s'appelle Tipiak !

 

Le petit questionnaire de bienvenue:

 

MBTI ?

Bière ou vin ?

Brune blonde ou rousse ?

Ass or tits ?

 

Tout d'abord miaou.

 

- Ensuite, d'après un test internet et les descriptions des différents types, tout porte à croire que je suis INTP. Plutôt classique dans le coin, non ?

- Ni l'une, ni l'autre : c'est sûrement décevant (inconcevable ?) pour certains mais je n'aime pas l'alcool, en tout cas pas encore. Exception : je bois du cidre à l'occasion, j'aime bien.

- Je préfère ne pas restreindre le champ des possibles comme on dit, mais généralement ce sont les brunes qui ont ma faveur :)

- Je dois vraiment choisir ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

 

 

 

- Ni l'une, ni l'autre : c'est sûrement décevant (inconcevable ?) pour certains mais je n'aime pas l'alcool, en tout cas pas encore. Exception : je bois du cidre à l'occasion, j'aime bien.

 

 

 

:icon_eek:

Lien vers le commentaire

Merci pour les nouveaux messages de bienvenue, bonjour tout le monde !

 

Mon cidre est comme le Mont Saint-Michel. Et comme Gérard.

 

on est des monstres rationnels froids et sans pitié :D

 

C'est à peu de choses près la description qu'on faisait de moi au lycée. Surtout ceux qui voulaient m'imposer leur manière de faire et de penser, bizarrement... Mais depuis j'ai fait des progrès, je dirais que je suis juste "rationnel et sans pitié" aux yeux des autres :D

 

Sinon je viens de recevoir mon exemplaire de Pulp Libéralisme commandé il y a quelques jours sur Amazon. Je suis "so excited" comme ils disent ! Rien que manipuler le bouquin et regarder des vignettes au bol ça me rend tout foufou.

 

À ce propos je suis allé faire un tour sur un sujet du forum sur le livre et j'ai eu un petit problème que j'ai déjà rencontré à plusieurs reprises : j'arrive pas à ouvrir certaines pièces jointes. Là dans ce cas précis c'est celle du commentaire d'Arturus (18/09/2013) : https://www.liberaux.org/index.php/topic/51230-pulp-liberalisme-pour-ceux-qui-ne-lont-pas-encore-achet%C3%A9/page-2

 

Là aussi il faut un certain nombre de messages pour avoir accès à cette fonctionnalité ?

 

Lien vers le commentaire

 Il y a rien de méchant, c'est juste que typiquement je lis tout, je retourne cent fois ce que j'ai à dire dans ma tête puis sur un éditeur de texte, puis je ponds un pavé.  

 

Bienvenue Tipiak!

Nous sommes peut-être complémentaire, moi qui poste n'importe quelle idée me passant par la tête sans réfléchir!

Lien vers le commentaire

@Stuart : Ok. Merci ! «Clair dans les textes et très souvent frappant dans les illustrations caustiques, l'ouvrage fait mouche.» C'est tout à fait ça pour ce que j'en ai lu pour l'instant (un tiers environ), super bouquin.

@Reykjavik : C'est totalement inégalitaire ! Il faut qu'un admin intervienne pour te faire taire. Ou m'obliger à parler, je ne sais plus... J'en perds mon interventionnisme. En tout cas salut :)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Comment on fait pour poster des images "normalement" sur le forum ? Je veux dire : en taille réelle au milieu d'un message...

 

Quand je glisse des .png ou des .jpg j'ai avertissement comme quoi je ne suis pas autorisé à utiliser ces extensions. Du coup j'utiliserais bien "Mes médias" mais j'arrive à rien dans les options de mon profil. Alors il reste les liens un peu bancaux vers des hébergeurs d'images (c'est ce que j'ai fait la première fois) mais c'est bien relou.

 

Il faut X messages aussi ?

 

C'est pour le topic Action, si ça peut accélérer les procédures :D

Lien vers le commentaire

Comment on fait pour poster des images "normalement" sur le forum ? Je veux dire : en taille réelle au milieu d'un message...

 

Quand je glisse des .png ou des .jpg j'ai avertissement comme quoi je ne suis pas autorisé à utiliser ces extensions. Du coup j'utiliserais bien "Mes médias" mais j'arrive à rien dans les options de mon profil. Alors il reste les liens un peu bancaux vers des hébergeurs d'images (c'est ce que j'ai fait la première fois) mais c'est bien relou.

 

Il faut X messages aussi ?

 

C'est pour le topic Action, si ça peut accélérer les procédures :D

Il y a un bouton "insérer une image" dans lequel il faut que tu copies l'URL de l'image. Dis nous si tu y arrives ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...