Aller au contenu

Horreur ! Les mannequins hommes gagnent 75% de moins que les femmes


Librekom

Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/2889048/2016/09/27/Les-mannequins-hommes-gagnent-75-de-moins-que-les-femmes.dhtml

 

 

 

Les hommes dans le mannequinat souffrent d'un important écart salarial.

Si dans la plupart des professions, les hommes gagnent plus que les femmes, il semblerait que cela ne soit pas le cas dans le mannequinat. Elizabeth Rose, qui travaille pour l'agence Premier et a aidé à lancer les carrières de Naomi Campbell et Cindy Crawford, a confié à la BBC que les hommes gagnaient bien moins que les femmes. Une peut gagner jusqu'à 40.000£ (environ 46.000 euros) pour un défilé de mode, tandis qu'un homme gagne 10.000£ (11.000 euros) en moyenne. "Je pense que c'est la seule industrie dans laquelle les hommes gagnent moins que les femmes. C'est injuste pour eux et je ne pense pas que ça soit un signe d'émancipation de la femme".

Pour elle, cette importante différence s'explique simplement parce que les femmes sont plus présentes sur les podiums et dans les publicités pour les cosmétiques, par exemple. Mais les choses ont tendance à doucement changer, puisque les compagnies se penchent de plus en plus sur les produits pour homme.

Carrière plus longue
Si les hommes gagnent donc moins que les femmes, Elizabeth Rose reconnaît que ces dernières sont souvent discriminées à cause de leur âge. "Les hommes ont une plus longue carrière, c'est sûre. Les mannequins hommes qui gagnent le mieux sont généralement dans leur trentaine". 

La solution, pour elle? Que les mannequins osent s'affirmer, et exiger les mêmes conditions que le sexe opposé. "Au plus les modèles sont au courant de ces pratiques, au plus ils peuvent essayer de faire bouger les choses, et inciter les agents à dire: 'Non, nous n'accepterons pas cela', c'est la seule façon de changer cela".

 

vite une loi !

Lien vers le commentaire

Dans le secteur de la maladie santé en France, les écarts ne sont pas flagrants.

D'autre part, une étude de l'APEC semble montrer que plus le marché de l'emploi est défavorable aux employeurs, plus le salaire des femmes se rapproche de celui des hommes (l'étude portait sur 18000 cadres).

Je n'arrive pas à la retrouver!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...