Aller au contenu

Egyptian police using gay dating apps to hunt members of LGBT community


Adrian

Messages recommandés

 

Online dating platforms, such as Grindr, are jeopardizing the safety of the conservative Muslim country's homosexual population, according to local lifestyle media.

Egyptian government authorities have reportedly been using gay dating apps to locate and detain members of the LGBT community, according to online lifestyle and entertainment magazine CairoScene.

The outlet cited a source close to the LGBT (lesbian, gay, bisexual and transgender) community as claiming that the online dating platforms, such as Grindr, are jeopardizing the safety of the conservative Muslim country's homosexual population.

"There have been a number of arrests in the last few months linked to these applications," CairoScene quoted the unnamed source as saying. 

The source stated that the government authorities use the technology to pinpoint the location of users by triangulation.

"It is possible to tell a user's position within a few hundred meters," the source added, saying the personal photographs uploaded by users to their dating profiles makes them easily identifiable to police.

"It baffles me how easily people are willing to share such personal information in a country like Egypt - it is beyond stupid," asserted the source. "I would advise anyone to be careful when dating online."

While homosexuality is not specifically outlawed in Egypt, members of the country's LGBT population are known to face hostilities and punitive measures based on other charges.

A recent crackdown on Egypt's LGBT community has led many of its members to conceal their identity out of fear of arrest or physical harm.

In April, an Egyptian court sentenced 11 men accused of committing homosexual acts to terms of up to 12 years in jail on charges of "inciting debauchery."

In late 2014, Egyptian authorities detained 26 men in a raid on a Cairo bath house after police received a report claiming they were holding gay orgies. A court later ruled to release the men.

http://www.jpost.com/Middle-East/Egyptian-police-using-gay-dating-apps-to-hunt-members-of-LGBT-community-466016

 

Lien vers le commentaire

alors expliquez moi quelle est la raison de cet obscurantisme primitif: est-ce que c'est parce qu'il y a des cons partout et que la pas de bol, ils sont nombreux, est-ce que c'est lafotaletatisme ? le cul-terrisme ? vu que c'est probablement impossible que ca soit a cause du fait que le gouvernement soit simultanement religieux et conservateur ? j'veux dire, normalement religieux+conservateur c'est une garantie d'illumination humaniste non?

 

bon je sors

Lien vers le commentaire

alors expliquez moi quelle est la raison de cet obscurantisme primitif: est-ce que c'est parce qu'il y a des cons partout et que la pas de bol, ils sont nombreux, est-ce que c'est lafotaletatisme ? le cul-terrisme ? vu que c'est probablement impossible que ca soit a cause du fait que le gouvernement soit simultanement religieux et conservateur ? j'veux dire, normalement religieux+conservateur c'est une garantie d'illumination humaniste non?

 

bon je sors

 

Là mon bon JIM je crois que vous partez en croisade contre des moulins à vent.

Lien vers le commentaire

je peux avoir une ptite fiche de lecture, plize ?

Il y a des programmes de jeux un peu érotiques qui laissent les gens donner leurs coordonnées gps pour que d'autres les trouvent.

Ici ils s'attendent à être attrapés et bisouiller mais ceux qui les cherchent ne le font pas pour des bisous.

Lien vers le commentaire

alors expliquez moi quelle est la raison de cet obscurantisme primitif: est-ce que c'est parce qu'il y a des cons partout et que la pas de bol, ils sont nombreux, est-ce que c'est lafotaletatisme ? le cul-terrisme ? vu que c'est probablement impossible que ca soit a cause du fait que le gouvernement soit simultanement religieux et conservateur ? j'veux dire, normalement religieux+conservateur c'est une garantie d'illumination humaniste non?

bon je sors

Bon, et comment expliquer que ce gouvernement élimine, emprisonne, force à l'exil les membres du parti... musulman et conservateur ?

Le Moyen-Orient, tu peux pas test' !

Sinon, en U.R.S.S, les homosexuels étaient traités comment à ton avis ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, et comment expliquer que ce gouvernement élimine, emprisonne, force à l'exil les membres du parti... musulman et conservateur ?

Le Moyen-Orient, tu peux pas test' !

Sinon, en U.R.S.S, les homosexuels étaient traités comment à ton avis ?

 

c'est gentil d'esquiver la question mais moi je voudrais savoir ce que c'est le probleme pour les musulmans conservateurs.D'ailleurs les cocos ont retourne leur veste a 100% la dessus depuis le siecle dernier.On avait clairement affaire a du culterrisme.

Lien vers le commentaire

On les soignait.

 

c'etait le resultat de la collectivisation forcee, les cocos occidentaux ont depuis abandonne le conservatisme de moeurs.

Alors, les musulmans, reprenons : c'est quoi leur excuse deja?

Lien vers le commentaire

c'est gentil d'esquiver la question mais moi je voudrais savoir ce que c'est le probleme pour les musulmans conservateurs.D'ailleurs les cocos ont retourne leur veste a 100% la dessus depuis le siecle dernier.On avait clairement affaire a du culterrisme.

Si tu veux une réponse, elle est simple : homophobie de société fermée + le fait que les gays sont l'une des communautés les plus politisées et que les dictatures autoritaires n'aiment pas trop que l'on s'organise politiquement.

Ajoutons aussi que les dictatures autoritaires avec un dictateur paternaliste aiment que la structure politique se retrouve dans la structure familiale : un père de famille tout puissant, des règles et une hiérarchie claires, etc. Ça fait entrer plus facilement dans la tête des gens la façon de gouverner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

12 ans de prison pour incitation à la débauche! C'est d'une injustice criante!

N'était ce pas en Iran où les homosexuels risquaient la pendaison?

D'autre part la remarque comme quoi "le fait de se comporter avec un homme (pour un homme) comme avec une femme" est impossible sauf à supposer que cet homme ait un vagin, et bien, je la trouve pertinente!

Lien vers le commentaire

c'etait le resultat de la collectivisation forcee, les cocos occidentaux ont depuis abandonne le conservatisme de moeurs.

Alors, les musulmans, reprenons : c'est quoi leur excuse deja?

 

 

La meme que celle de tous les autres cretiens et meme des athée d'Afrique.

Lien vers le commentaire

Les athees oppressent les zomos?

 

 

 

Concretement en arfique j'en sais rien, mais ici en occident, ca ne fait pas si longtemps que les athes penssent differement des croyant sur ces questions. 

 

On va dire qu'ils se sont decoincé du cul un peu plus vite mais c'est tout.

Lien vers le commentaire

Bon, et comment expliquer que ce gouvernement élimine, emprisonne, force à l'exil les membres du parti... musulman et conservateur ?

 

Parce que taper sur les homosexuels lui permet justement de donner des gages aux islamistes, ou de détourner leur attention, pour flinguer les Frères Musulmans en toute tranquillité.

 

 

Dalia Abdel Hamid, experte de l'Initiative égyptienne pour les droits individuels (EIPR), parle ainsi de "répression systématique", alors que plus de 150 personnes ont été arrêtées depuis novembre pour des accusations de débauche ou de prostitution.

"L'Etat essaye de prouver qu'il est plus islamique que les islamistes", avance-t-elle.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/02/2022085-homosexualite-en-egypte-repression-accrue-sous-le-regime-de-sissi.html

 

 

Le régime de Sissi semble ainsi agir de la même manière que celui de Moubarak, sous lequel s’était produite l’affaire du Queens Boat en 2001 (une boîte de nuit dans laquelle une cinquantaine d’homosexuels avaient été arrêtés), à savoir donner des gages aux islamistes.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20141217-egypte-communaute-homosexuelle-mise-mal-mona-iraqi-hammam-le-caire-gays-sissi-

 

 

The latest crackdown has driven the gay community underground like never before. It is not entirely clear why Egypt’s military leaders have ordered, or condoned, the prosecutions of men accused of being gay. In a deeply conservative Muslim country, demonizing sexual minorities has served in the past as an effective way of deflecting attention from actual problems the state has failed to fix.

http://www.nytimes.com/2015/01/06/opinion/egypts-appalling-crackdown-on-gays.html?_r=0

 

Lien vers le commentaire

Mouais. Dans le rapport de forces tel que je le connais, l'État égyptien n'a à donner de gages à absolument personne. Sissi s'en bat les couilles, il fait tout bonnement ce qu'il veut. Aux islamistes, ils ne donnent pas de gages, il les bute ou les emprisonne s'ils l'ouvrent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...