Aller au contenu

L'islamophobie et le liberalisme sont-ils compatibles ? (spoiler) Non (/spoiler)


Messages recommandés

En gros pour moi un liberal a compris que l'être humain a besoin de règles de Droit (identiques pour tout le monde) pour que la vie en société se passe bien. Au contraire du communiste qui réclame un Etat pour chapeauter tout les êtres humains en attendant le grand soir que tout le monde devienne un gentil bisounours.

Lien vers le commentaire

Le but était de répondre rapidement à nigel, qui ne semblait pas capter la différence entre un communiste et un liberal, que la notion de liberté etait le noeud du désaccord.

 

Après, des experts peuvent débattre des années (des siècles) sur ce qui est un communiste (ou un liberal) mais sans moi.

Lien vers le commentaire

A la limite je me fous des définitions. Je me fie aux comportements (dans leurs paroles et leurs gestes) de ceux qui se disent communistes ou anarcho-communistes, et ceux qui se disent liberaux.

Sauf que les comportements ne sont pas homogènes au sein du même camp.

D'où le besoin de définition. Usul ne m'a jamais rien volé par exemple, si ce n'est des minutes de la vie. Pierre Laurent non plus. Donc non communistes ?

Lien vers le commentaire

Malgré tout, je n'ai jamais croisé de liberaux ou de libertarien squatter des logements et en être fier. Ou réclamer des taxes et que TOUT soit légiférer. Ou vivre de subventions.

 

Après il y a certainement des philosphes communistes liberal (??) que probablement 95% qui se disent d'extrême gauche n'ont jamais lu ou écouté, mais on s'en fout.

Ce qui compte c'est ce qu'on fait de sa vie, qu'on emmerde les autres ou non.

Lien vers le commentaire

Malgré tout, je n'ai jamais croisé de liberaux ou de libertarien squatter des logements et en être fier. Ou réclamer des taxes et que TOUT soit légiférer. Ou vivre de subventions.

En l'occurrence, il y a des libéraux fonctionnaires, et des libéraux chômeurs, ici même.

Je le répète, mais ta méthodologie est nulle.

Je suis sûr qu'il y a de bonnes vidéos YouTube là-dessus :P

Lien vers le commentaire

C'est bien beau de se dire liberal si dans ta vie t'es flic ou agent du fisc.

 

Si t'es fonctionnaire parce que l'Etat t'impose le choix du statut (par exemple : maitre des ecoles), alors perso je vois pas de soucis.

Enfin pour moi le libéralisme c'est aussi une éthique de vie.

Si c'est se limiter à dire "faut baisser le nombre de fonctionnaire ou baisser les charges sur les salaires", voila quoi..

Lien vers le commentaire

Le but était de répondre rapidement à nigel, qui ne semblait pas capter la différence entre un communiste et un liberal, que la notion de liberté etait le noeud du désaccord.

Après, des experts peuvent débattre des années (des siècles) sur ce qui est un communiste (ou un liberal) mais sans moi.

C'est simple, un bon communiste est un communiste mort. C'est l'inverse du liberal.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...