Aller au contenu

Il dénonce la fraude à l'UNEDIC, il se fait licencier


Marlenus

Messages recommandés

C'est une affaire qui ébranle l'Unédic. Et pour cause, Pierre Lachaize, ancien directeur de l'informatique de l'organisme chargé de traquer les faux chômeurs, était lui-même un fraudeur, rapporte aujourd'hui le Canard enchaîné.


 Une supercherie dévoilée


La fraude de l'employé a éclaté au grand jour en 2013, lorsque l'un de ses collègues a vu que le nom de Pierre Lachaize ressortait des dossiers des personnes qui touchaient de l'argent de l'Unédic. Pendant un an, l'ex-directeur a perçu des indemnités chômage en plus de son salaire. A l'époque, pour le seul mois d'octobre, l'hebdomadaire explique qu'il avait ainsi empoché pas moins de 5.000 euros d'allocation.


L'arnaque allait même plus loin. Il déclarait être certes employé à l'Unédic, mais à un poste moindre, compatible avec le versement d'une aide. Il expliquait ainsi travailler quinze heures par semaine pour un salaire de 1050 euros. Une déclaration évidemment sans rapport avec sa fonction de directeur de l'informatique.


Le comble ? La personne qui a dénoncé Pierre Lachaize a été licenciée car elle n'avait pas obtenu l'autorisation de son supérieur pour consulter le fichier qui a révélé au grand jour la supercherie. Le salarié a attaqué ce licenciement aux prud'hommes.


Une rupture de contrat qui rapporte gros


Pierre Lachaize ne s’en est pas trop mal sorti. Il a certes fait l'objet d'une mise à pied conservatoire avant de quitter l'Unédic en négociant "une rupture conventionnelle". Cette astuce lui a permis de négocier une rupture de contrat et ainsi d'empocher 160.000 euros d'indemnité, comme il avait un poste haut placé.


Et ce n'est pas tout : ce procédé lui a permis de bénéficier des indemnités versées.. par l'Unédic.


 


 


 


https://fr.news.yahoo.com/unedic-ex-directeur-qui-traquait-les-faux-chomeurs-fraudeur-171725171.html


  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Jawad

Inscrit(e) (le) 03/03/2016

Déconnecté Dernière activité 0

[..]

    Groupe Yabon Nonosse

    Messages 0

    Visites sur le profil 4

    Titre Cro-magnon

    Âge 81 ans

    Date de naissance Septembre 28, 1934

[..]

Previous Fields

    Ma référence :  Brigitte Bardot

    Tendance :    Libéral de gauche

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bon ben puisqu;on en parle ici.

Jawad est Sanksion.

Je devrait aussi bannier ce compte, mais tant qu'il ne poste pas, au final, je m'en fou, mais je l'ai quand meme nonosser parce que bon.

:D pourquoi cela ne m'étonne pas de lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...