Aller au contenu

Égypte : tapis rouge de 4 km pour Sissi pour une conference de presse sur l'austerité


Librekom

Messages recommandés

 

 

CAIRO — Egyptian President Abdel-Fattah el-Sissi is facing criticism after a massive red carpet was laid over public roads for his motorcade during a trip to open a social housing project in a Cairo suburb, where he preached austerity.

 

 

http://news.nationalpost.com/news/world/disbelief-as-egyptian-president-rolls-out-four-kilometre-red-carpet-for-austerity-press-conference

Lien vers le commentaire

Un "fermez bien votre gueule, bande de pauvres" long de 4 km.

On est bien d'accord, mais c'est pas mieux que le fait donner un chef cuisinnier prive a chaque ministre ou des palais de megalo.

Sissi est dans l'austentatoir et le mauvais gout, mais ils font tous pareil.

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord, mais c'est pas mieux que le fait donner un chef cuisinnier prive a chaque ministre ou des palais de megalo.

Sissi est dans l'austentatoir et le mauvais gout, mais ils font tous pareil.

Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument.

Lien vers le commentaire

Il avait peut être une offre chez Saint Maclou ?

:lol:

 

Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument.

Quand tu disais qu'il était encore pire que Moubarak c'était sans doute pas des paroles en l'air.

Lien vers le commentaire

Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument.

 

Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise.

 

J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise.

J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance.

C'est, pardonne-moi, de la psychologie de comptoir. Je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser ça, en fait. Quand les gens n'ont rien à manger et qu'ils voient ce genre de faste, ils ne sont rassurés qu'à propos d'une chose : on leur vole leur pain.

D'ailleurs, cette histoire fait scandale ici.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise.

 

J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance.

Ils ont mis dehors Moubarak justement parce qu'il se comportait ainsi et que le décalage avec une bonne part de la population qui péniblement se nourrissait devenait insoutenable.

Je ne dis pas que les égyptiens n'aiment pas la figure d'un dirigeant important, de la même manière que les français aiment avoir un roi, les anglais ont leur reine, les russes un homme à poigne, mais si l'étalage de richesse et de dépenses est trop importante d'un côté et les difficultés à se nourrir trop importantes de l'autre, la grogne monte comme partout.

La théorie selon laquelle les arabes ont besoin de dirigeants autoritaires m'a toujours paru un peu bullshit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...