Aller au contenu

Les élus FN rendent leur Iphone 6


madaniso

Messages recommandés

J'ai fais ma petite recherche sur le site avant de poster, je pensais qu'on en parlerait. J'aime bien regarder les vidéos d'assemblées, en général ça casse le mythe du politiquement correct.

 

 

Apparement les élus des autres partis aimeraient bien garder leur cadeau de l'Etat eux ! 

 

Et j'aime bien à la fin le :

 

- Mais on va en faire quoi maintenant de ces iPhone !

 

P.S Je ne suis pas bête, il s'agit d'une récupération politique du FN, mais voir les autres élus devant leurs responsabilités et leurs engagements de "faire des efforts", c'est assez drôle. 

Lien vers le commentaire

Ils se sont fait prendre à la gorge par le FN, et ils ont été stupides de rétorquer de cette manière comme des gorets.

 

Mais je ne vois pas le problème de possession d'Iphones ou de tablettes dans l'optique d'un Etat géré comme une entreprise. C'est l'arbre qui cache la forêt, un fait divers sans aucune importance qui émoustille les partisans du FN.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils se sont fait prendre à la gorge par le FN, et ils ont été stupides de rétorquer de cette manière comme des gorets.

 

Mais je ne vois pas le problème de possession d'Iphones ou de tablettes dans l'optique d'un Etat géré comme une entreprise. C'est l'arbre qui cache la forêt, un fait divers sans aucune importance qui émoustille les partisans du FN.

Pour ma part ça pose un problème. 

Lien vers le commentaire

Pour ma part ça pose un problème.

Tu trouves ?

C'est assez classique. Dans les écoles d'inge on offre des PC portables aux élèves. A l'Assemblée, on offre des iPhone/pad.

C'est franchement pas une priorité, surtout quand on voit le coût de fabrication de ces machins.

Lien vers le commentaire

Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail.
C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable...

Lien vers le commentaire

On offre des PC portables aux élèves ingénieurs? Première nouvelle.

A l'université de Nice oui

Tous, dès la première ou seconde année.

Ça fait quelques ans déjà. La région cherche à développer son pôle d'ingénieur et utilise tous les moyens pour les faire venir. Et je précise bien école d'ingénieur, pas en fac.

Lien vers le commentaire

On offre des PC portables aux élèves ingénieurs? Première nouvelle.

 

 

A l'université de Nice oui

Tous, dès la première ou seconde année.

Ça fait quelques ans déjà. La région cherche à développer son pôle d'ingénieur et utilise tous les moyens pour les faire venir. Et je précise bien école d'ingénieur, pas en fac.

Idem dans la petite ville où je vis, la région offre des PC portables aux étudiants de l'école d'ingénieur locale.

Edit : il semblerait que ça soit plutôt des tablettes maintenant, et non plus des PC portables.

Lien vers le commentaire

Si c'est la région qui offre, c'est avec le pognon des contribuables. C'est tout aussi scandaleux que l'iPad des élus, ça ne correspond pas du tout à un investissement de la part d'un parrainage privé cherchant à accompagner des futurs professionnels.

C'est du clientélisme, et il n'y a rien qui m'énerve plus que le clientélisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tu trouves ?

C'est assez classique. Dans les écoles d'inge on offre des PC portables aux élèves. A l'Assemblée, on offre des iPhone/pad.

C'est franchement pas une priorité, surtout quand on voit le coût de fabrication de ces machins.

Dans un cas c'est une école privée (encore que beaucoup d'écoles de commerce ou d'ingénieurs sont financés par le contribuable via les chambres de commerce les premières ou directement par les contribuables pour les deuxièmes). Dans le cas d'un conseil régional c'est du public, et ces gens-là ont assez de pognon pour s'offrir eux-mêmes un ipad ou un ordi pour travailler correctement.

En plus, si on veut que les politiciens en fassent le moins possible pour nous emmerder il est de notre intérêt de les mettre le moins possible dans de bonnes conditions de travail.

Lien vers le commentaire

Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail.

C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable...

Pour l'école d'ingénieur de ma ville, c'est bien un "don", les étudiants conservent l'ordinateur portable (ou la tablette maintenant) une fois le diplôme en poche.

De mémoire, le Conseil Régional participe aussi à la gratification des élèves-ingénieurs faisant leur stage dans la Région (à confirmer).

Lien vers le commentaire

Dans un cas c'est une école privée (encore que beaucoup d'écoles de commerce ou d'ingénieurs sont financés par le contribuable via les chambres de commerce les premières ou directement par les contribuables pour les deuxièmes). Dans le cas d'un conseil régional c'est du public, et ces gens-là ont assez de pognon pour s'offrir eux-mêmes un ipad ou un ordi pour travailler correctement.

En plus, si on veut que les politiciens en fassent le moins possible pour nous emmerder il est de notre intérêt de les mettre le moins possible dans de bonnes conditions de travail.

 

Tu critiques l'ensemble, pas le point.  Ici on parle de possession de moyens, pas de leur utilisation.

Lien vers le commentaire

Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail.

C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable...

 

http://lelab.europe1.fr/le-groupe-fn-dans-la-region-grand-est-rend-les-iphone-offerts-par-la-region-mais-garde-les-ipad-2647235

 

Offerts par la région. Je pense que nous avons notre réponse.

Lien vers le commentaire

Croire qu'à l'époque je devais payer avec mes petites économies pour avoir une réquerre et aujourd'hui on file carrément des PC / tablettes aux élèves ?! Monde injuste.

 

Je me demande ce que deviendront ces iphones si les élus les rendent. Finiront-ils dans une caisse perdue quelque part par l'administration ? Ou alors, les offrira-t-on à des fonctionnaires de la Région ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...