Aller au contenu

Hospice - hôpital psychiatrique


Messages recommandés

Dans la situation de gouvernement minimal (ou inexistante), comment faire avec les malades mentaux? Qui paye la facture? Personne ne veut payer la facture et personne ne veut un fou près de son domicile.

 

Une idée? Un livre/article sur le sujet?

 

 

Lien vers le commentaire

Dans la situation de gouvernement minimal (ou inexistante), comment faire avec les malades mentaux? Qui paye la facture? Personne ne veut payer la facture et personne ne veut un fou près de son domicile.

 

Une idée? Un livre/article sur le sujet?

 

Il existe toujours les sociétés d'assurance privées, comme pour ta voiture :)

Lien vers le commentaire

Si il est devenu fou à 40 ans, il a sa femme, ses enfants, des parents, ses beaux parents. Ils sont obligés de s'en occuper oui. Pour les rares sans famille : associations, assurance etc.

Lien vers le commentaire

Ma petite soeur hippie à bossé dans une ASBL (association sans but lucratif, une sorte de NGO locale) qui s'occupe (très bien d'ailleurs).

L'argent ici est probablement en grande partie public, je suppose, mais il existe des organismes pour prendre en charge ce type de personne.

Lien vers le commentaire

Des hôpitaux privés, des assurances...pourquoi le risque psychiatrique serait différemment pris en charge dans une minarchie que les autres risques de santé ?

 

Les églises.

 

Pas les oublier celle-là.

Ou plu simplement els associations (à ce niveau là on pourrait carrément parler d emutuelle) de gens ayant un membre de leur famille qui est fou.

 

C'est con à dire, mais ceux qui vont s'en occuper, y'a des chances que ce soient les premiers concernés.

Lien vers le commentaire

Dans la situation de gouvernement minimal (ou inexistante), comment faire avec les malades mentaux? Qui paye la facture? Personne ne veut payer la facture et personne ne veut un fou près de son domicile.

 

Une idée? Un livre/article sur le sujet?

Perso si un fou habite près de chez moi et terrorise ma famille, je paye pour l'interner le soigner.

Si c'est un fou rigolo et inoffensif, c'est l'artiste du village. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...