Aller au contenu

Le fiasco spectaculaire de Homejoy


Librekom

Messages recommandés

Intéressant article sur un foirage de start up, en effet.

 

Parmi les raisons évoquées, (foirage et arrogance des fondateurs, problème de business model, de formation et statut des agents de ménage, etc), celle-ci m'as accroché l’œil:

 

 

- une fuite constante de ses meilleurs employés, préférant des contrats en direct avec les (désormais ex-) clients.

 

C'est amha potentiellement le point faible des uber-like. Pas de réels employés stricto sensu signifie peu ou pas de contrôles sur la force de travail, et ultimement sur l'activité.

Lien vers le commentaire

En effet. On pourrait même dire que Homejoy a échoué parce que le marché en question avait des coûts de transaction paradoxalement trop faibles. Ceci étant, c'est un classique que connaissent aussi les sociétés de cours à domicile, où une partie des parents finissent par payer de la main à la main les professeurs (quoique ça se fasse moins en France, because déduction fiscale).

Lien vers le commentaire

Intéressant article sur un foirage de start up, en effet.

 

Parmi les raisons évoquées, (foirage et arrogance des fondateurs, problème de business model, de formation et statut des agents de ménage, etc), celle-ci m'as accroché l’œil:

 

 

C'est amha potentiellement le point faible des uber-like. Pas de réels employés stricto sensu signifie peu ou pas de contrôles sur la force de travail, et ultimement sur l'activité.

 

Il mentionne dans l'article qu'une features de l'application permettant de reserver syustematiquement le meme agent aurait pu tuer le problem dans l'oeuf.

 

Je me dit que l'absence d'une telle option a certainement accelerer le phenomene, mais de la a pensser que se presence aurait tuer le problem dans l''oeuf, j'en doute

 

Faudrait voir ce que font les deux concurrent qui sont toujoursd actifs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...