Aller au contenu

Yoga, médintaïwan & bien-être intérieur


NicolasB

Messages recommandés

Je me suis mis récemment au Yoga et à la méditation... avez-vous essayé? Etant un angoissé par nature, ça m'a permis de retrouver un certain calme et une capacité de concentration plus élevée, bien que ce ne soit pas encore le top... Mais vu les progrès entamés, je pense que je suis capable de faire bien mieux. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez essayer, ce que vous en pensiez... et également si vous aviez lu des études sur le sujet.

 

pour la chère et sage modération, j'ai hésité à ouvrir un fil en taverne... Bien sûr, si le sujet prend, il doit être facilement splité.

Lien vers le commentaire

Bientôt vegan.

 

Non, pas du tout... le paléo lowcarb m'a fait tellement de bien sur le physique que je ne changerai pas ça... par contre, la méditation est un complément intéressant car il nettoie mon esprit de ses angoisses et anxiété comme le paléo m'a débarassé de ma matière grasse....

Lien vers le commentaire

Je me suis mis récemment au Yoga et à la méditation... avez-vous essayé? Etant un angoissé par nature, ça m'a permis de retrouver un certain calme et une capacité de concentration plus élevée, bien que ce ne soit pas encore le top... Mais vu les progrès entamés, je pense que je suis capable de faire bien mieux. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez essayer, ce que vous en pensiez... et également si vous aviez lu des études sur le sujet.

 

pour la chère et sage modération, j'ai hésité à ouvrir un fil en taverne... Bien sûr, si le sujet prend, il doit être facilement splité.

 

Je faisais du yoga le matin à une époque, pour bien me réveiller, me motiver pour la journée, m'étirer, etc... J'ai surtout fait ça quand j'étais étudiant et j'ai arrêté quand j'ai commencé à travailler, à cause du changement du rythme de vie. La méditation, jamais testé.

Lien vers le commentaire

Je faisais du yoga le matin à une époque, pour bien me réveiller, me motiver pour la journée, m'étirer, etc... J'ai surtout fait ça quand j'étais étudiant et j'ai arrêté quand j'ai commencé à travailler, à cause du changement du rythme de vie. La méditation, jamais testé.

Et du coup, tu faisais ça tout seul? Moi, je me suis inscrit à un cours (rencontrer du monde mon Dieu!) et je ne suis pas capable pour le moment de le faire seul.

 

Autre question, ça ne te manque pas?

Lien vers le commentaire

Et du coup, tu faisais ça tout seul? Moi, je me suis inscrit à un cours (rencontrer du monde mon Dieu!) et je ne suis pas capable pour le moment de le faire seul.

 

Autre question, ça ne te manque pas?

 

J'avais une amie qui en faisait depuis longtemps (pour des soucis de stress) et qui m'a appris. Je ne me sentais pas de m'inscrire à un cours, résultat je suis resté bloqué au niveau débutant mais ça me suffisait.

Maintenant que j'y pense, ça me manque un peu. C'était un rituel matinal plutôt agréable (comme le petite déjeuner en lisant le journal / écoutant la radio, sans que personne ne vienne te déranger !) et je crois que ça m'a vraiment aidé à être réveillé et concentré dès la première heure de cours, même après une soirée mouvementée. Je pourrais m'y remettre, mon boulot s'y prête assez bien, mais il faudrait que je me remette à niveau, que je trouve la motivation, etc... et ce n'est pas dans mes priorités actuellement.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis mis récemment au Yoga et à la méditation... avez-vous essayé? Etant un angoissé par nature, ça m'a permis de retrouver un certain calme et une capacité de concentration plus élevée, bien que ce ne soit pas encore le top... Mais vu les progrès entamés, je pense que je suis capable de faire bien mieux. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez essayer, ce que vous en pensiez... et également si vous aviez lu des études sur le sujet.

 

pour la chère et sage modération, j'ai hésité à ouvrir un fil en taverne... Bien sûr, si le sujet prend, il doit être facilement splité.

 

Tu es inscrit car les cours de yoga sont remplis de filles. Essayes pas de nous la faire à l'envers. :)

Lien vers le commentaire

Non... et puis il y a des hommes (bon Ok trois sur vingt) et ce ne sont pas des canons (j'habite dans un petit village en Ardèche).... Et je vois des gens, de là à dire que je leur parle.... il y a un monde.

Lien vers le commentaire

Non... et puis il y a des hommes (bon Ok trois sur vingt) et ce ne sont pas des canons (j'habite dans un petit village en Ardèche).... Et je vois des gens, de là à dire que je leur parle.... il y a un monde.

 

J'ai un pote qui faisait des cours de yoga à Paris. Il était le seul mec dans un groupe de 20 filles. Il en prenait plein les yeux à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Non... et puis il y a des hommes (bon Ok trois sur vingt) et ce ne sont pas des canons (j'habite dans un petit village en Ardèche).... Et je vois des gens, de là à dire que je leur parle.... il y a un monde.

 

 

Les nanas sont moches en Ardèche ?

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui faisait des cours de yoga à Paris. Il était le seul mec dans un groupe de 20 filles. Il en prenait plein les yeux à chaque fois.

 

Paris... Il y a des jolis filles partout. La seule femme exceptionnelle dans ma ville est celle qui partage ma vie. Donc, je ne le fais que pour les bénéfices sur mon bien-être et donc ma santé!

Lien vers le commentaire

@ Flashy ça me coûte 185 euros à l'année pour 30 cours d'une heure et demie. Sur Paris, je ne sais pas. et sinon, tu peux venir à la maison pour essayer...

 

@ Astha Il y a de jolies filles et de belles femmes en Ardèche. Juste que mon propos est que les personnes qui sont au Yoga avec moi ne sont pas exceptionnelles.

Lien vers le commentaire

Je me suis mis récemment au Yoga et à la méditation... avez-vous essayé? Etant un angoissé par nature, ça m'a permis de retrouver un certain calme et une capacité de concentration plus élevée, bien que ce ne soit pas encore le top... Mais vu les progrès entamés, je pense que je suis capable de faire bien mieux. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez essayer, ce que vous en pensiez... et également si vous aviez lu des études sur le sujet.

 

pour la chère et sage modération, j'ai hésité à ouvrir un fil en taverne... Bien sûr, si le sujet prend, il doit être facilement splité.

Crée un fil das Sports et Loisirs, ça pourra profiter à tout le monde. Et racontes-y les détails de la manière dont tu t'y prends. :)

Wait. Je vais splitter moi-même le fil, comme ça ce sera fait. ;)

Lien vers le commentaire

Je me suis mis récemment au Yoga et à la méditation... avez-vous essayé? Etant un angoissé par nature, ça m'a permis de retrouver un certain calme et une capacité de concentration plus élevée, bien que ce ne soit pas encore le top... Mais vu les progrès entamés, je pense que je suis capable de faire bien mieux. Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez essayer, ce que vous en pensiez... et également si vous aviez lu des études sur le sujet.

 

pour la chère et sage modération, j'ai hésité à ouvrir un fil en taverne... Bien sûr, si le sujet prend, il doit être facilement splité.

 

fais des etirements (serieusement avec la technique et tout), ca revient exactement au meme avec du profit souplesse.Enfin c'est mon avis.

Quand tu fais des etirements tu retires de l'acide lactique de tes muscles et tu stimules la production d'endorphines, inutile de dire que tu es tout bien pendant un moment apres.

Lien vers le commentaire

Le yoga est quand même physiquement dur. Quand tu te mets dans certaines postures que tu dois tenir 5 respirations, je tremble de partout. Et puis il y a aussi les phases de relaxation dans lesquels moi j'ai pris conscience de certains muscles que je ne connaissais pas et c'est marrant de pouvoir les contracter à volonté par la suite. Pour l'instant, je n'y vois que du positif.

Lien vers le commentaire

justement c'est la dessus que je voulais attirer ton attention: un travail d'etirement serieux se fait avec la respiration aussi et demande de rester dans la meme position pendant plusieurs minutes, avec douleur au debut et decharge d'endorphines a la fin; c'est un peu le meme procede et ca prepare aussi a la relaxation, concretement c'est la meme chose, mais sans aucun autre environnement spirituel que la simple volonte d'etirer tous les groupes de muscles.Perso je pratique les etirements car le but est clair, les resultats faciles a mesurer et que c'est tres efficace.

Ca procure un reconfort psychologique pour les memes raisons que n'importe quel sport puisque ca stimule la regeneration du corps.

Lien vers le commentaire

justement c'est la dessus que je voulais attirer ton attention: un travail d'etirement serieux se fait avec la respiration aussi et demande de rester dans la meme position pendant plusieurs minutes, avec douleur au debut et decharge d'endorphines a la fin; c'est un peu le meme procede et ca prepare aussi a la relaxation, concretement c'est la meme chose, mais sans aucun autre environnement spirituel que la simple volonte d'etirer tous les groupes de muscles.Perso je pratique les etirements car le but est clair, les resultats faciles a mesurer et que c'est tres efficace.

Ca procure un reconfort psychologique pour les memes raisons que n'importe quel sport puisque ca stimule la regeneration du corps.

Où est-ce qu'on peut trouver un bon guide pour penser à tous les groupes de muscles, et faire ça dans des doses recommandées ?
Lien vers le commentaire

Où est-ce qu'on peut trouver un bon guide pour penser à tous les groupes de muscles, et faire ça dans des doses recommandées ?

 

une recherche rapide sur amazon renvoie des milliards de titres....

 

Le PLUS important c'est de faire les mouvements tout en douceur, et de descendre avec la respiration, d'ecouter la fibre se detendre et de ne surtout pas pousser trop, mais de pousser assez loin.Si tu fais ca serieusement ca va venir vite.

Tu dois sentir la douleur/tension se transformer en confort au bout de deux minutes et plus.

Il faut etre tres prudent car si tu te blesses en tirant trop tu devras attendre des semaines avant de pouvoir faire du stretching, ce qui revient a tout recommencer a zero.

 

 

 

pour les jambes je fais ces mouvements (attention elle les tient pas assez longtemps, chaque exercice doit durer plus de 2mn)

 ca commence a 0:45 et le mouvement a 1:15 se fait a moins de 80degres d'ecart pour les gens normaux ;)

le mouvement a 1:00 est le plus important pour ton dos, il faut le faire longuement.Normalement il devrait te tuer les fesses et le bas du dos.

 

commence chaque exercice en douceur et tu verras tout de suite quel muscle il etire. ( par exemple le cross knee pull a  2:05   c'est pour etirer la fesse gauche, et un autre muscle qui passe a l'interieur du bassin et qui devrait te procurer plein de sensations etonnantes quand tu vas decouvrir son existence.C'est un des points principaux pour le mal de dos.

Le dernier exo ( splits), tu peux le faire en repliant une jambe: extension massive des adducteurs.Attention exercice dangereux a faire doucement ! il faut des annees pour gagner en ecart donc patience. 

 

Je te cherche une vid avec le haut du corps, il y a des exercices super pour les trapezes ( contractes par le stress, l'ordi et les valises) , les bras et le dos ( le long de la colonne)

 

Lien vers le commentaire

Ca manque de b00bs mais c'est intéressant. :)

 

non.Ce sont exclusivement des mouvements de merde dans lesquels l'appui est merdique sauf un.Oublie cette image.Tous les etirements de bras sont a chier, je vais t'en trouver de bien meilleurs.Plus tard, la je suis bourre c'est dendrevi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...