Aller au contenu

Construction d'un enorme monument en hommage a Mere Teresa


Librekom

Messages recommandés

Le gouvernement Macedonien va faire construire un enorme monument a Skpoje (32 metre de haut) sur une des places principales.

 

Je crois qu'ils n'ont pas tout a fait compris l'esprit de mere Teresa...

 

AbTRJgi.jpg

 

 

J'ai lu ca sur reddit, je n'ai pas encore trouve d'article sur le sujet. 

 

Apparement, Skopje serait devenu la capitale Europeenne du Kitsh, et serait assu habitue a la construction de monuments controverses. 

Lien vers le commentaire

Ha ?

 

https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9rit%C3%A9+sur+mere+th%C3%A9resa&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=La2_Vb6dBsrfUdzbh7gG

 

"manière pour le moins discutable de soigner les malades; contacts politiques douteux; curieuse gestion des faramineuses sommes qu'elle a reçues; dogmatisme excessif notamment à l'égard de l'avortement, de la contraception et du divorce. »"

 

Je n'ai pas creusé le sujet à l'époque (et encore maintenant) parce que bon .. je m'en fiche, mais j'ai lu en diagonale un article sur le sujet il y a déjà quelques années.

Lien vers le commentaire

Non non, c'est pire. C'était une sociopathe qui aimait tellement admirer les autres gens souffrir qu'elle détournait dans ses comptes cachés le pognon qui aurait du servir à leur acheter des médicaments. Par contre elle s'est octroyé les meilleurs soins palliatifs quand ça a été son tour hein, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire

Le dolorisme chrétien n'est pas toujours une bonne chose, disons.

Encore des INFP qui ont créé une esthétique déviante, et des xNFJ qui ont compris le stoïcisme de travers. /troll

Lien vers le commentaire

Non non, c'est pire. C'était une sociopathe qui aimait tellement admirer les autres gens souffrir qu'elle détournait dans ses comptes cachés le pognon qui aurait du servir à leur acheter des médicaments. Par contre elle s'est octroyé les meilleurs soins palliatifs quand ça a été son tour hein, faut pas déconner.

Allo, gné, tu causes de mère Térésa ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non non, c'est pire. C'était une sociopathe qui aimait tellement admirer les autres gens souffrir qu'elle détournait dans ses comptes cachés le pognon qui aurait du servir à leur acheter des médicaments. Par contre elle s'est octroyé les meilleurs soins palliatifs quand ça a été son tour hein, faut pas déconner.

 

A priori, elle aurait détourné le pognon pour des missions purement prosélytes. Ce qui explique qu'elle soit devenue une sainte pour la papauté.

 

Ce passage de wikipédia est particulièrement troublant :

The Archbishop of Calcutta, Henry Sebastian D'Souza, said he ordered a priest to perform an exorcism on Mother Teresa with her permission when she was first hospitalised with cardiac problems because he thought she may be under attack by the devil.[66]

Genre, comment peut-on être au contact de gens malades et souffrants toute sa vie, prêcher que l'admission de la souffrance est une voie pour élever son âme, et une fois atteint soi même par la maladie, refuser d'admettre sa souffrance et sa fin en l'attribuant à une intervention démoniaque ? Ca n'a aucun sens (plutôt, toutes les interprétations que je peux en faire son franchement défavorables pour cette chère Thérésa).

 

Sur la question des soins palliatifs, la source de cette info semble être Christipher Hitchens. J'aimerais bien avoir confirmation d'une source plus .... neutre, mais je n'en trouve pas.

Lien vers le commentaire

Bon elle était un peu chelou comme beaucoup de bonnes soeurs, mais de là à parler de malhonnêteté, à moins qu'elle ait effectivement détournée du pognon ou des médocs je vois pas ce qu'il y a de répréhensible

Lien vers le commentaire

Bon elle était un peu chelou comme beaucoup de bonnes soeurs, mais de là à parler de malhonnêteté, à moins qu'elle ait effectivement détournée du pognon ou des médocs je vois pas ce qu'il y a de répréhensible

 

+1. Et les mecs, c'étaient des indiens! C'est pas comme si c'étaient des vrais gens. Des indiens aujourd'hui, il y en a plus d'1,2 milliards. Alors que Mère Teresa en ait prématurément envoyés quelques uns ad patres faute de soins de base, parce qu'elle avait besoin du pognon des donateurs pour autre chose et parce que la souffrance et la douleur (des autres) c'est beau OSEF.

Lien vers le commentaire

la 'polemique' MeretTheresa, on s'en cat les bouilles.

C'est cool ici pour avoir l'air d'un petit malin qui sait des trucs pas jojos sur la star des bigots, avec option "je juge car je suis juste et mon Avis est Important" en attendant dans le monde reel si je commence a chier sur mere teresa a table je vais certainement pas passer pour quelqu'un de bien.Staline a plein plein de statues a sa gloire, pourquoi pas l'autre folle.

En plus elle a passe sa vie dans la crasse a faire ca, c'etait clair qu'elle avait une case manquante a la base, et que ca allait avoir des consequences mentales plus tard, et aussi, probablement elle avait peur de la mort et sentait du derriere certains jours.Big deal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...