Aller au contenu

8 infanticides, 9 ans de prison : le déficit moral des jurés


Tramp

Messages recommandés

En même temps elle était peut-être innocente, la vraie coupable est peut-être son sosie, dans le doute il aurait mieux valu la laisser en liberté, imaginez qu'elle meure en prison et qu'on découvre après coup son innocence, on ne pourra pas revenir en arrière, c'est troporible.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il aurait fallu que ce soit un juge qui tranche au cas par cas.

 

Il aurait fallu qu'on vive dans un pays merveilleux où une vie est une vie et où on condamne ce genre d'individu à la perpétuité incompressible.

 

Mais non on va lui donner du "Mère Courage", comme celle qui a noyé sa fille handicapée dans la baignoire il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en correctionnelle elle aurait peut-être pris plus cher :lol:

Perpétuité X 8, comme pour les dalton, et puis c'est tout... sans déconner, ça change quoi, qu'elle prenne mille ans ? Elle va vivre toute sa putain de vie de merde avec ça. Faudrait la faire bosser dans un service de néonatologie ou dans un foyer pour enfants à adopter, beuh...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si c'était si dur pour sa conscience, elle se serait arrêtée après le premier. C'est clair que la prison est inutile mais un saut dans le vide suivit d'un arrêt brutal...

Lien vers le commentaire

- avortement ok

- euthanasie quasiment ok

- bon finalement, nouveau-nés, c'est gênant, donc 1 an par tête de pipe, mais pas plus

- la peine de mort ? Ah mais vous n'y pensez pas !

Tout ceci est d'une cohérence macabre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis toujours très prudent face aux réaction face aux verdicts. Je n'étais pas dans la salle, je n'ai pas eu accès au dossier, bref c'est dur de juger ce genre de verdict dans des dossiers aussi sensibles. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ceci dit, il faut aussi poser la question de l'utilité de la sanction. En l'occurrence, sa place me semble plus être dans un hopital psychiatrique qu'en prison...

 

Elle n'a vraiment sa place ni dans un hôpital (elle est suffisamment lucide), ni en prison (elle est suffisamment folle), ni en liberté (elle est suffisamment dangereuse). C'est le problème avec les cassos', on doit choisir entre de mauvaises solutions en attendant la fin de leur existence misérable.

Lien vers le commentaire

mm j'ai pas vu dans l'article elle les a tues a quel age ? si elle venait de les pondre ca correspond a ce qu'on attend des cassoces dans son genre, rien a voir avec Dutroux.

Malheureusement des cas dans son genre il y en a toujours, ca n'a pas grand chose a voir avec l'etat de la societe a un moment donne.

et sinon cette mega-photo en full page en haut de l'article c'est vraiment du journalisme.

 

Lien vers le commentaire

ben en l'occurence quand tu es limite, tu es limite.C'est une population qui en prend plein la gueule en prison (plus exactement, de la maternelle a la prison) et je suis pas sur que ca soit tres moral de melanger les populations en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire

Elle n'a pas été jugée incapable mais coupable de 8 meurtres.

Oui la prison ça craint. C'est d'ailleurs pas ce que je préconise.

Des cassos j'en connais. C'est pas très sympa pour eux de penser qu'ils étaient pas loin de tuer leurs enfants à la naissance. 8 fois. Ou qu'ils auraient trouvé ça normal.

Lien vers le commentaire

Tramp n'a pas tort, des cassos qui aiment leurs gosses et y tiennent très fort, il y en a beaucoup. Ils ont beau les appeler Kevan ou Meirline et n'avoir aucune idée de comment les éduquer correctement, ils ne les noient pas à la naissance.

 

Donc ne serait-ce que par respect pour ces cas soc là, qui ne tuent pas leurs gosses à la naissance, il faut bien décider d'une sanction.

 

 

Ceci dit, je suis d'accord avec Jim16 ou Mike, c'est un cas où la prison n'est pas la solution idéale, ni aucun autre solution non plus. C'est une situation de merde, où huit enfants sont morts. Si je voulais troller, je dirais que des cas soc qui ont déjà avorté cinq fois à 20 ans parce qu'elles n'ont pas entendu parler de contraception ou qu'elles sont juste trop connes, il y a en a pas mal aussi, et que techniquement ça tue aussi beaucoup de bébés à cause de situations merdiques où tu n'arrives pas trop à déterminer qui a quelle responsabilité.

Modifié par Miss Liberty
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...