Aller au contenu

Réseau social pro


Calembredaine

Messages recommandés

Que pourriez-vous me conseiller comme "réseau social pro" autre que linkedin et viadeo que je déteste?

Je cherche un réseau gratuit, du moins pour ses principales fonctionnalités, présent sur le Web et pas seulement sur smartphone.

 

Lien vers le commentaire

Viadeo c'est bof mais Linkedin je découvre tous les jours de nouvelles fonctionnalités c'est assez incroyable je trouve. Une base de données mondiale de recherche d'emploi privée sans intervention de l'Etat ça vous détruit tous les argumentaires pro-assurances sociales étatiques en dix minutes.

Lien vers le commentaire

Ben c'est quand même mal barré ton affaire vu que tes clients/prospects/partenaires potentiels vont être sur linkedin ou viadeo.

 

J'ai évidemment des comptes sur ces deux merdes mais je souhaite étendre mes activités via un autre réseau.

Lien vers le commentaire

du coté des trucs genre diaspora ?

 

Mouais... Franchement j'y suis depuis un certain temps, c'est le calme plat. Et le fait qu'on suive des tags et non des personnes ou des groupes de personne me semble particulièrement peu propice au réseautage pro.

Par ailleurs les types des réseaux libéraux/libertariens sont complètement cons.

Lien vers le commentaire

Mouais... Franchement j'y suis depuis un certain temps, c'est le calme plat. Et le fait qu'on suive des tags et non des personnes ou des groupes de personne me semble particulièrement peu propice au réseautage pro.

Par ailleurs les types des réseaux libéraux/libertariens sont complètement cons.

 

Diaspora c'est un réseau, juif ?

Il y a des réseaux libéraux ?

Lien vers le commentaire

Non je crois pas que diaspora soit particulièrement juif.

 

En fait c'est une sorte de mélange entre facebook, reddit et twitter. Etant utilisateur des trois réseaux précédemment nommés, je trouve que diaspora retient le meilleur des trois mondes.

 

Tu "suis des hashtag" publics et du as un système de fils communautaires 'privés' entre contacts choisis, sachant que c'est vraiment assez sécurisé : l'apparence de page avec fil d'actualité et conversation n'est vraiment que du cosmétique car en réalité ce sont des messages envoyés individuellement du serveur qui héberge ton compte au serveur qui héberge celui de chaque personne avec qui tu communiques, et évidemment chacun peut lancer sa propre section du réseau (bref c'est du p2p quoi). Après, quand tu n'héberges pas toi même il faut un peu se renseigner sur la qualité de l'hébergeur que tu choisis.

 

Tu peux par ailleurs commenter abondamment contrairement à twitter.

Bref dommage que ce soit ni très intéressant dans le contenu ni très fréquenté parce que le potentiel est énorme.

 

Sur les hashtags libéraux/libertariens c'est un bordel monstre, des anars bidons qui postent des meme de rothbard et rand et des antilibéraux qui ripostent avec des photos de crève-la-faims. Maintenant, il y a peut être des cercles libéraux privés mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu reproches a Linkedin, concretement, a part de dire que c'est de la merde?

 

C'est trop compliqué. Je n'arrive pas à savoir ce que je peux cacher, ce que je peux montrer et à qui. Il faudrait que je me plonge dedans pour maitriser toutes les fonctionnalités mais je n'ai pas le temps, c'est vraiment trop complexe. Bref c'est un outil très complet mais mal fichu.

Une erreur peu te couter très cher: au début je me liais stupidement à mes clients et un concurrent a pu les contacter tranquillement et un par un. J'ai honte de m'être fait avoir aussi stupidement. 

 

Quant à Viadeo, j'ai renoncé à la version payante quand je me suis aperçu de la "tacite reconduction" du prélèvement. Tu t'abonnes pour un mois et tu te prends trois mois dans la figure avant de t'apercevoir de l'arnaque. Quant à la version gratuite, elle est si bridée qu'elle en est devenue totalement inutile et même contre-productive.

Lien vers le commentaire

Xing, c'est le réseau social allemand. 

C'est quoi ton domaine de spécialité en fait? Il doit y avoir des réseaux sociaux par domaine.

 

Ha je me suis mal exprimé. Je cherche à promouvoir mes marques et mes produits. Je ne cherche pas à embaucher  ^_^

Le domaine dans lequel j'investi depuis maintenant presque un an, c'est l'impression 3D (je produis du consommable).

Lien vers le commentaire

Ha Linkedin je cache mes contacts et je tais mes actualités. Je ne m'en sers pas beaucoup pour tout dire et de plus en plus comme un site de news.

 

Ça montre bien que le personal branling ne sert à rien

Lien vers le commentaire

je souhaite étendre mes activités via un autre réseau.

 

J'ai du mal a saisir l'intéret d'un réseau pro pour faire la promotion d'un produit, est-ce que tu penses à une fonctionnalité en particulier (meme payante) ? pas trop creusé la question mais ça pourrait m'intéresser.

 

EDIT : peut-être la recherche de profil avec mot-clé + messages privés, là je comprends

Lien vers le commentaire

Ha je me suis mal exprimé. Je cherche à promouvoir mes marques et mes produits. Je ne cherche pas à embaucher  ^_^

Le domaine dans lequel j'investi depuis maintenant presque un an, c'est l'impression 3D (je produis du consommable).

 

quelle est ta cible ?

Lien vers le commentaire

Les professionnels à 90% et les particuliers pour le reste.

 

Quels genres de professionnels ?

 

Sur LinkedIn tu trouveras une pelleté de consultants hyperactifs qui prospectent, des cadres qui réseautent, des recruteurs et des chasseurs de tête qui vérifient, des étudiants et des chômeurs qui cherchent stages ou emplois... Pas forcément le commerçant ou patron de pme, que tu pourrais cibler par exemple (?)

 

Cela dit, les marques les plus visibles et appréciées sont celles de b2b.

 

Bref, un réseau à ne pas négliger si tu sais ce que tu peux en faire. Assure au moins une présence minimum, comme dans un annuaire, sans attendre la lune. Par contre, t'investir dans un nouveau réseau te prendra surtout du temps, sans que le nombre de contacts soit au rendez-vous. Tous les professionnels français ont un profil viadeo, mais plus personne ne s'en sert.

Lien vers le commentaire

Si c'est sur du long terme, tu peux aussi te créer un site à toi propret et tout, avec de l'info unique made in Rocou.

En 6 mois tu es proprement référencé dans les moteurs et tu peux proposer aux visiteurs de laisser leur coordonnées en échange de qq chose de pas trop ruineux (loterie avec qq chose à gagner, lettre mail, etc).

C'est juste une idée.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que Rocou a déjà réfléchi à une stratégie digitale pour ses produits.

 

Oui  :D

 

Ce qui m'intéresse dans les réseau sociaux c'est que l'on puisse trouver des pros qui n'ont pas forcément un site internet. Googliser pour trouver des pro, c'est très loin de suffire. Par exemple, une entreprise va communiquer sur ce qu'elle offre et non sur les outils qu'elle utilise. Si je vends ces outils, je risque de passer à côté de cette boîte.

Sur un réseau social, il y aura certainement le cadre ou l'employé qui utilise au quotidien l'outil en question et qui en fait part sur sa fiche.

 

Twitter, par exemple, est très bien pour cela.

Lien vers le commentaire

?? Un exemple de quoi?

 

De comment tu utilises Twitter en environnement professionnel. J'ignorais cet aspect et cette possibilité d'utilisation de Twitter.

Si ce n'est pas étaler un avantage compétitif, tu pourrais donner un exemple d'utilisation de Twitter pour le ciblage de prospects s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire

 

De comment tu utilises Twitter en environnement professionnel. J'ignorais cet aspect et cette possibilité d'utilisation de Twitter.

Si ce n'est pas étaler un avantage compétitif, tu pourrais donner un exemple d'utilisation de Twitter pour le ciblage de prospects s'il te plaît ?

 

 

1- Les hastags permettent de retrouver les personnes que tu veux cibler

2- En "suivant" certains comptes, tu incites les propriétaires d'aller faire un tour sur le tien

3- Les comptes qui te suivent sont forcément au courant de ce que tu tweetes (alors qu'un mail ira directement dans les "courriers indésirables" et que ton site web est noyé dans la masse)

4- le maxi 140 caractères max est suffisant pour attirer l'attention et pas trop grand pour perdre l'attention des suiveurs.

 

Néanmoins tout le monde peut voir qui tu suis et qui te suit. C'est dommage.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...