Aller au contenu

Changement d'heure, transhumance & marrons chauds


Messages recommandés

C'est pas le problème. Le problème, c'est que le FN n'a aucun départ nan je déconne c'est le changement. On se cale sur les horaires d'été, et on n'en parle plus merdalafin.

Lien vers le commentaire

Le changement d'heure serait un vrai marronnier.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%A9

 

Oui oui.

 

Moi ça me fait chier en automne mais j'aime bien les soirées longues donc je pense qu'il faudrait rester à l'heure d'été.

Mais bon. Cette année, ça me fait chier de passer à l'heure d'été parce que je me remets à peine d'une grippe.

C'est dur de savoir ce qu'on veut dans la vie.

 

Lien vers le commentaire

Moi je préfère l'heure d'été, le soleil qui se couche plus tard tout ça. Maintenant les changements d'heure c'est vraiment de la daube d'écolos.

 

Concrètement, ce n'est pas le soleil qui se couche plus tard ;)

 

Mais oui, seal of approval, restons sur l'heure d'été. Là j'ai vraiment du mal à m'en remettre. (En plus je croyais qu'ils faisaient ça le weekend de Pâques d'habitudes >.<)

Lien vers le commentaire

C'était mieux avant quand chaque ville avait son heure. Foutue SNCF, foutu constructivisme.

 

 


LES FUSEAUX HORAIRES. — LE MÉRIDIEN INITIAL


Le 24 février dernier, la Chambre des députés adoptait un projet de loi, dû à l’initiative parlementaire et ayant pour objet de fixer à nouveau l’heure légale de notre pays. Il était ainsi formulé : l’heure légale, en France et en Algérie, est l’heure, temps moyen, de Paris, retardée de 9 minutes 21 secondes.

Quelques années plus tôt, le 15 mars 1891, une autre loi, votée sur l’initiative du Gouvernement, avait déjà établi « l’heure nationale », c’est-à-dire l’heure unique remplaçant dans toute l’étendue du territoire l’infini particularisme des heures locales. C’était — ou ce devait être, car cette loi a été mal obéie — » l’heure, temps moyen, de Paris. » Défendons-nous d’un premier mouvement de surprise à voir le Parlement en cette affaire qui fut autrefois celle des Observatoires et avant tout du soleil. La civilisation nous oblige à corriger la nature ; et c’est, depuis longtemps, l’appareil législatif ou gouvernemental qui a dû nous mesurer le temps et régler nos montres. Quoi qu’il en soit, il s’agit donc cette fois, après sept ans d’usage, de modifier l’heure primitivement adoptée, l’heure temps moyen de Paris ; celle même qu’un règlement de M. de Chabrol avait imposée en 1816 à toutes les horloges de la ville et que la loi de 1891 avait étendue à tout le pays.

http://fr.wikisource.org/wiki/Questions_scientifiques_-_L%E2%80%99Heure_l%C3%A9gale/01

Lien vers le commentaire

Concrètement non, m'enfin bon on se comprend.

La normalité serait de rester sur le même fuseau horaire GMT, puis être à l'heure d'été c'est mieux de mon point de vue. Ceci dit je suis opposé aux changements d'heures pour les raisons écologistes mises en avant et puis parce que ça n'a pas de sens.

Encore des petits amusements de politiciens.

Par contre changer d'une heure c'est franchement rien quand on est habitué à faire des longs déplacements avec jet lag et compagnie.

Lien vers le commentaire

ce que je sais que la Russie à fait l'expérience de l'heure d'été toute l'année, et au coeur de l'hiver avoir le soleil qui se lève à 10 heures, ça fou la merde.

Surtout pour certains agriculteur parait il (je comprend pas trop ce que ça peut leur foutre, vu qu'au fin fond du trou du cul de leur campagne, il peuvent tout à fait ignorer le changement d'heure et se lever à l'heures qu'il veulent,c'est pas comme s'ls devait prendre le bus ou aller à la banque toutes les semaines, mais enfin bref)

 

Du coup ils sont passé à l'heure d'hiver toute l'année, et là apprement le gens les bouseux sont content, mais ça leur fait des journées d'été ensoleillées de 4:30 à 20:30, je trouve ça complètement con.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est de l'humour librekom je suppose? Non parce que bon, je vois une raison assez évidente pour laquelle les agriculteurs ont besoin d'y voir clair le matin. Pour pouvoir bosser. Ils ne le font pas à l'ampoule électrique, eux. Alors certes tu me diras, l'horaire officiel, c'est juste formel, ça ne change pas grand chose de faire sa journée de 10h à 18h au lieu de la faire de 9h à 17h, si tu ne fais de toute façon que bosser pendant toute la durée de la lumière du jour, ce qui est souvent ce qu'ils font. Je suppose que ça n'aide pas pour combiner leur travail avec le reste des obligations sociales du soir.

Le seul truc que ça apporte, l'heure d'été, c'est la douceur des soirées en terrasse. Moi aussi je trouve ça super, et c'est pour ça que j'aime bien l'heure d'été, mais j'ai comme l'impression que c'est quand même un argument de branleurs notre truc. On n'a qu'à décaler notre journée de boulot sur le matin puisqu'il fera jour, et commencer la soirée plus tôt. On reste toute l'année à l'heure d'hiver. Problem solved. Après tout, c'est ce qu'ils font dans certaines boîtes dans le Sud : 7h30 - 16h. Et après, plage.

Lien vers le commentaire

Si on repasse au fuseau GMT qui est le fuseau naturel de la France et de l'Espagne mais qu'on reste à l'heure d'été toute l'année alors c'est comme si l'on avait l'heure d'hiver actuelle toute l'année.

De toute façon GMT +1 c'est un truc de vichystes

Lien vers le commentaire

Strasbourg étant plus à l'est que Brest, au XIXe siècle, lorsqu'il était 12h00 à Strasbourg, il était 11h10 à Brest. On se basait sur l'heure solaire pour définir l'heure d'une ville. L'arrivée des trains bouleversa le système : une heure unique était nécessaire pour harmoniser les horaires, et en 1891, il fut décidé que toutes les villes de France se mettraient à l'heure de Paris.

 

 

En 1911, la France retarda son heure de 9 minutes et 31 secondes pour l'accorder avec celle de ses voisins. (heure GMT). Depuis 1945 la France a adopté l'heure GMT (Greenwich) + 1.

 

Un vrai libertarien devrait revendiquer le retour à l'heure libre.

 

 

C'est un ingénieur écossais, Sandford Fleming (1827-1915), qui voulant rationnaliser la circulation des chemins de fer dans le monde,divise, en 1884, le globe terrestre en 24 parties égales, limitées par deux méridiens : les fuseaux horaires.

Foutu constructivisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...