Aller au contenu

Fautes de français


Librekom

Messages recommandés

Mon grammarnazisme se meurt.

Les limandes et le nazipsterisme textile, ça passe encore. Mais là ça va trop loin :mrgreen:

 

Bon Malky

On va tester tes connaissance (si tua besoin de Google, honte à toi)

Quelle est la différence entre deuxième et second?

On part à Paris ou pour Paris?

On se rappel son enfance ou on se rappel de son enfance?

On se souvient son enfance ou on se souvient de son enfance?

Un montant conséquent (au lieu d'important), c'est correct ou pas ?

Quelquefois, quelque fois, quelques fois ou quelle queue foie ?

"les reines se sont succédées" ou "les reines se sont succédé"?

Entre « après qu’elle ait fini » et « avant qu’elle ait fini » lequel est incorrect?

Entre "la journée débute" et "je débute la journée" lequel est incorrect?

Que signifie l'espression "ne pas faire long feu"?

Ton étagère elle est "soi-disant solide" ou "soit disant solide"?

Pour la route:

On raconte qu’un jour, Mme Littré, rentrant chez elle, trouva M. Littré dans une fâcheuse posture, couché entre les bras d’une femme de petite vertu. « Vous me surprenez, monsieur ! » lui dit Mme Littré. Et sans se laisser démonter, M. Littré répondit : « Non madame, c’est vous qui me surprenez. Moi, je vous étonne. »

Lien vers le commentaire

Parce que tu as écrit ces questions sans gougeul ? :mrgreen:

 

Accessoirement je suis en train de lire l'arrêt du 17 février (le recours en révision de l'arbitrage CDR/Tapie). 28 pages de paragraphes courts avec un retrait de première ligne monstrueusement grand... mes yeux saignent abondamment.

Lien vers le commentaire

Sur liborg j'ai vu "comme même" mais pas "qu'on même".

 

Ah oui, c'était ça ! Mea culpa ! On appellera ça de l'auto-défense subconsciente :lol:

Lien vers le commentaire

Quelle est la différence entre deuxième et second?
--> en principe, on ne devrait utiliser second que lorsqu'on compte jusqu'à deux... exemple : seconde guerre mondiale