Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

franchement vous bitchez contre le prelevement a la source, mais au final on voit ses economies reelles et en plus on a des retours d'impot.Pas pour les taxes foncieres en revanche mais bon c'est moins de pognon.

 

 

 

 

Evidemment le prelevement a la source en france, si c'est instaure ca va devenir "un compte La Poste pour tous et l'etat preleve ce qu'il veut quand il veut" :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'aurais dû m'en douter... ;)

 

J'ai dû rater une subtilité de mon propre Moi :D.

 

Non mais je sais, je ne dis pas de sortir 2 mois de salaire comme ça de son chapeau d'un coup, hein, mais de s'estimer deux mois moins riche.

 

Là, j'ai provisionné sur un vieux stage ou j'ai rien dépensé de quoi payer (théoriquement) la grosse salve d'impôts suivant la première année de CDI (*). J'ai mis tout ça sur un compte dans une autre banque en me disant que loin des yeux, loin du cœur, et peut-être que ça me fera moins mal dans un an :D.

 

(*) déjà que celle qui suit l'année de stage + début CDI m'a fait pleurer, cette grosse salve risque de me déprimer.

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle que l'année suivant mon stage, je n'avais pas payé d’impôts et il m'avait même filé 800 € de prime pour l'emploi (*).

Je les ai touché alors que j'étais en CDI depuis 6-7 mois.  :icon_ptdr:

 

*  il suffit de bien aligner les dates de stage avec l'année civile pour toucher moins de 5k€ sur l'année civile.

Lien vers le commentaire

Quand on pense que l'impot sur le reviendu c'est 3 cacahouètes par rapport à ce qu'on prend dans la tronche en pressipn fiscale totale ...

Il y a un gros travail pédagogique à faire pour rétablir le sens des proportions entre les différentes taxes et les différentes dépenses de l'état. Suffit de voir tous ceux qui croient que quelques immigrés en plus vont tous nous ruiner.
Lien vers le commentaire

Il y a un gros travail pédagogique à faire pour rétablir le sens des proportions entre les différentes taxes et les différentes dépenses de l'état. Suffit de voir tous ceux qui croient que quelques immigrés en plus vont tous nous ruiner.

Rétablir le sens des proportions dans le monde est un combat perdu d'avance.

 

On parle de gens effrayés que l'avion s'écrase quand ils le prennent, effrayés dès qu'une centrale nucléaire a une fuite d'hydrogène, effrayés dès qu'ils voient que leur biberon contient des traces de Bisphénol A, persuadés qu'on peut "sauver la planète" en éteignant les veilleuses des appareils électriques la nuit, effrayés que 30 000 migrants détruisent leur civilisation, effrayés par la quinzaine de victimes annuelles du terrorisme islamique, effrayés par deux ou trois pauvres degrés par siècle d'un réchauffement hypothétique, effrayés de la domination du 1% mondial alors qu'ils en font probablement partie...

Lien vers le commentaire

Rétablir le sens des proportions dans le monde est un combat perdu d'avance.

 

On parle de gens effrayés que l'avion s'écrase quand ils le prennent, effrayés dès qu'une centrale nucléaire a une fuite d'hydrogène, effrayés dès qu'ils voient que leur biberon contient des traces de Bisphénol A, persuadés qu'on peut "sauver la planète" en éteignant les veilleuses des appareils électriques la nuit, effrayés que 30 000 migrants détruisent leur civilisation, effrayés par la quinzaine de victimes annuelles du terrorisme islamique, effrayés par deux ou trois pauvres degrés par siècle d'un réchauffement hypothétique, effrayés de la domination du 1% mondial alors qu'ils en font probablement partie...

Il faudrait faire des charts à la xkcd : https://xkcd.com/radiation/
Lien vers le commentaire

mmm d'apres les graphes il nous faudrait une membrane plasmique specifiquement impermeable aux Hongrois

Mais qui laisse passer les Hongroises. Encore un peuple de plus qui mérite qu'on bousille ses dirigeants et qu'on lui vole ses femmes.
Lien vers le commentaire

 

 

On parle de gens effrayés que l'avion s'écrase quand ils le prennent, effrayés dès qu'une centrale nucléaire a une fuite d'hydrogène, effrayés dès qu'ils voient que leur biberon contient des traces de Bisphénol A, persuadés qu'on peut "sauver la planète" en éteignant les veilleuses des appareils électriques la nuit, effrayés que 30 000 migrants détruisent leur civilisation, effrayés par la quinzaine de victimes annuelles du terrorisme islamique, effrayés par deux ou trois pauvres degrés par siècle d'un réchauffement hypothétique, effrayés de la domination du 1% mondial alors qu'ils en font probablement partie...

 

La France a peur.

 

Si ce sont les émotions qui guident l'opinion, il suffit de comprendre ce qui les génèrent pour la modifier. 

Pragmatisme.

Lien vers le commentaire

les news génèrent les émotions, mais on ne peut pas les modifier.

les bonnes nouvelles, les progrès, mettent des années des siècles à se faire, petit à petit ; ça ne fait pas une "une". les mauvaises nouvelles, les drames, se passent en quelques jours. 

 

il a fallu des années pour construire le world trade center, il a suffit de deux heures pour le raser.

 

le progrès prend l'escalier, le chaos prend l'ascenseur. 

Lien vers le commentaire

les news génèrent les émotions, mais on ne peut pas les modifier.

les bonnes nouvelles, les progrès, mettent des années des siècles à se faire, petit à petit ; ça ne fait pas une "une". les mauvaises nouvelles, les drames, se passent en quelques jours. 

 

il a fallu des années pour construire le world trade center, il a suffit de deux heures pour le raser.

 

le progrès prend l'escalier, le chaos prend l'ascenseur. 

 

C'est parce que tu es français que tu penses comme ça, sauf que c'est faux. L'euphorie boursière est tout aussi répandue voir plus que les paniques boursières, la paix est plus répandue que la guerre, le progrès est continu quoi qu'en dise.

On ne peut pas modifier les news évidemment, mais les news, les faits n'ont strictement aucun pouvoir en eux même. Il aura suffit d'une photo d'un enfant mort noyé pour déclencher une marée d'émotion. Il suffit de sélectionner les news, transformer ce qui n'est pas une news en un fait nouveau, accumuler les faits,... il y a tout un tas de possibilités

Lien vers le commentaire

Une question que me pose un jeune ami fraîchement converti au libéralisme :
 

Salut, j'aimerais ton avis face à un problème. A la fac, j'ai cours orientés très à gauche. L'un se dit "Economie des politiques sociales" mais en fait y'a rien d'économique, du moins de sérieux car j'ai jamais entendu quelqu'un autant employer le terme de "travailleur" , à croire que c'était un congrès du pcf le cours. Et l'autre c'est "Etudes du genre" donc en somme que le féminisme c'est génial et que les femmes c'est les martyrs du siècle.
Le problème c'est que j'ai des doutes si elles sont capables de lire sur leurs copies une pensée autre que la leur bien que je pourrais l'appuyer par ds faits contredisant leur idéologie marxiste . Donc est ce que pour toi vaut mieux se coucher et accepter d'écrire leur preche ou assumer ses convictions et assumer d'avoir une note moins bonne meme si on sait que le prof est dans l'erreur?


J'ai jamais été vraiment confronté à ça. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Mieux vaut "assumer d'avoir une note moins bonne meme si on sait que prof est dans l'erreur".

D'une part il n'est pas là pour essayer de faire changer d'avis son prof et quand bien même ce serait le cas, il n'y arriverait pas et recolterait une sale note.

Les profs "engagés" sont conditionnés dans une logique de gros débiles depuis leur plus jeune age, y-a plus rien à en tirer.

Lien vers le commentaire

Une question que me pose un jeune ami fraîchement converti au libéralisme :

J'ai jamais été vraiment confronté à ça. Vous en pensez quoi ?

éventuellement tenter le coup de présenter les thèses libérales,

en concluant après chaque paragraphe avec une tirade du genre "bien entendu, c'est parfaitement dingue".

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai jamais été vraiment confronté à ça. Vous en pensez quoi ?

Ça dépend de pourquoi il va a la fac.

Si c'est pour y apprendre des trucs, alors il peut écrire ce qu'il pense et continuer d'apprendre.

Si c'est pour avoir le diplôme avec les meilleurs notes possible, alors il faut répondre ce que le prof veut qu'on réponde.

Mais c'est un domaine ou le diplôme sert a rien de toute façon non ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Vous en pensez quoi ?

Plusieurs choses :

- Ne pas prendre l'idéologie comme excuse pour ne pas bosser, vraiment lire et comprendre et maîtriser le sujet.

- Ne pas débattre avec le prof, il n'est pas là pour ça et ça fait perdre du temps à tout le monde.

- Faire des copies honnêtes, ni lèche-bottes ni propagandistes, l'important c'est de travailler et d'être satisfait de son travail.

- La note on s'en fout, personne ne devrait bosser pour une note, il y aura toujours d'autres matières pour rattraper.

- Si la majorité des matières sont comme ça et que ce n'est pas possible de s'en sortir, envisager sérieusement une réorientation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...