Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Les fonds de pension servent à ça. Y en a même qui te garantissent un certain revenus (rente viagère). Mais moins de risque ça veut dire revenu possiblement plus faible.

Moui alors ce genre de garantie, comment dire...

 

Les Corem et autres, je vais éviter.

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Sinon, vous pensez quoi des fonds indiciels ?

 

ça à l'air d'être un peu la solution de feignant

C'est très bien encore que le rendement est pas toujours folichon.

J'ai fait un achat de cet indice http://www.bloomberg.com/quote/SPY:US pourun portefeuil virtuel et j'en suis à 6.7% de rendement en environ 17 mois, c'était bien il y a deux mois, mais bon c'est les aléas.

 

C'est très bien, surtout quand c'est coté et qu'on est pas un pro.

Exactement, si on est pas pro on a que deux options, soit l'ETF soit le mandat de gestion à condition d'avoir vraiment des sous et ça coûte de toute façon très cher.

Lien vers le commentaire

En principe vers 40-50 ans si tu cotises pas tu met bien plus que 200 euros/mois de cote.

Si tu n'as pas d'enfants normalement t'es riche, et si tu en as ils sont censé s'occuper de toi une fois vieux.

 

Heu, 40-50 ans c'est l'age ou ils arrivent à l'université, quand les syllabus coutent 10 balles pièce, le moindre bouquin 25 quand t'as de la chance et qu'ils ont besoin d'un appartement ou d'une chambre d'étudiant parce qu'ils ont quitté la maison.

 

50 ans, avec 3 gosses, c'est pile-poil l'age ou mes parents ont commencé à se demander comment finir le mois et que ma mère à fait du ménage en black le dimanche pour 50€ histoire de payer nos loyers (et je précise que je bossais à mi-temps).

 

Donc, bon.

Lien vers le commentaire

Heu, 40-50 ans c'est l'age ou ils arrivent à l'université, quand les syllabus coutent 10 balles pièce, le moindre bouquin 25 quand t'as de la chance et qu'ils ont besoin d'un appartement ou d'une chambre d'étudiant parce qu'ils ont quitté la maison.

 

50 ans, avec 3 gosses, c'est pile-poil l'age ou mes parents on commencer à se demander comment finir le mois et que ma mère à fait du ménage en black le dimanche pour 50€ histoire de payer nos loyers (et je précise que je bossais à mi-temps).

 

Donc, bon.

 

Je plussoie. Même cas.

Lien vers le commentaire

25 euros le bouquin et ça se plaint. Chez moi c'est plutôt 200 balles (jusqu'à 350).

 

J'ai mis "quand t'as de la chance", c'est à dire, des éditions "normales".

 

Les trucs universitaires ça monte vite à 100, mais ça, les étudiants les louent et les photocopies, ils sont pas cons.

Lien vers le commentaire

Les pdf, c'est pas pour les chiens.

Oui mais c'est mal. Le piratage, c'est mal, et la modération vous rappelle à tous de respecter la loi, car ça fait partie de ses obligations légales. :)
Lien vers le commentaire

Heu, 40-50 ans c'est l'age ou ils arrivent à l'université, quand les syllabus coutent 10 balles pièce, le moindre bouquin 25 quand t'as de la chance et qu'ils ont besoin d'un appartement ou d'une chambre d'étudiant parce qu'ils ont quitté la maison.

 

50 ans, avec 3 gosses, c'est pile-poil l'age ou mes parents ont commencé à se demander comment finir le mois et que ma mère à fait du ménage en black le dimanche pour 50€ histoire de payer nos loyers (et je précise que je bossais à mi-temps).

 

Donc, bon.

 

Oui je sais bien, c'est pour ça que je disais: "si tu n'as pas d'enfant normalement t'es riche (...)".

 

(ceci dit la chambre d’étudiant ils peuvent aussi se la payer tout seul, mais c'est un autre débat)

 

Lien vers le commentaire

Félicitations. :) Elle te suit outre-Manche ?

Ha tiens j'avais oublié de répondre. Non, ce qui est à la fois bien, parce que c'est pas quelqu'un qui supporte le stress et l'éloignement du tout, et en même temps bah, elle est pas là quoi, c'est un peu déprimant comme idée

D'ailleurs ça fait 9 mois depuis hier je crois.

Je suis un peu nostalgique quand même de l'année qui vient de se terminer, c'est flippant d'être nostalgique à 21 ans

Ha oui, et je devais aller jusqu'à Leicester avec un pote mais voiture trop petite donc non. Du coup faut que je me tape le voyage en train, jusqu'à Staffordshire. Putain de logistique de mort.

Lien vers le commentaire

Oui je sais bien, c'est pour ça que je disais: "si tu n'as pas d'enfant normalement t'es riche (...)".

 

 

 

Sauf que les stats disent plutôt que les couples et les familles sont plus riches que les célibataires, mais bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire

Ce qui n'empêche pas de vendre ses filles quand même :D

 

 

Sauf que les stats disent plutôt que les couples et les familles sont plus riches que les célibataires, mais bon, c'est un autre débat.

La politique familiale hyper avantageuse y est peut être pour beaucoup. Dans un pays normal c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire

C est une réplique de katana de"Bleach". Le crochet est décoratif mais en faisant joujou avec, j'ai vu que ça sert de repère de longueur afin d'éviter de toucher le sol avec la pointe de la lame.

J'ai failli en acheter 3 ou 4 dans la boutique...

Par contre la lame n'est pas affûtée, ET ce n'est pas très discret dans la rue.

Lien vers le commentaire

La politique familiale hyper avantageuse y est peut être pour beaucoup. Dans un pays normal c'est l'inverse.

Ha ha trouve des gens ici qui gagnent de l'argent à avoir des enfants, sérieusement.

C'est un peu d'impot sur le reviendu en moins c'est tout.

Et on ne va pas s'étonner que des gens qui construisent un patrimoine ensemble ont plus d'argent que des célibataires seuls et jeunes...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...