Aller au contenu

[modéré]Révolte Fistale


Messages recommandés

 

T'es sérieux là? Tu prends la mouche pour pas grand chose quand même.

Je ne prends pas la mouche du tout, simplement dire de moi que je déïfie les institutions est d'un tel niveau de mensonge et de désinformation que je préfère cesser de débattre avec toi, puisque tu es capable de mentir sur mon compte en sachant très bien que tu mens en plus. Ce genre de manière de discuter ne m'intéresse pas. :)

Lien vers le commentaire

L'équitation s'est assez bien démocratisée dans les dernières décennies, et le relèvement du taux de TVA affectera principalement les moins fortunés, les bourges ont les moyens de payer – s'ils veulent continuer à monter ils auront les moyens de le faire. Ceux qui sont ric-rac par contre...

C'est peut-etre triste, mais le peuple français n'a pas à financer les loisirs de quiconque, que ce soit du foot, du tennis, de l'équitation, etc.

Lien vers le commentaire

Tu as parfaitement raison.

 

Je crois que depuis quelques années, la préfecture de police de Paris facture au Paris Saint-Germain les déploiements policiers, j'espère que c'est le cas et qu'ils paient le coût exact de ce privilège.

 

Le coût exact, je ne sais pas. Par contre beaucoup de terrains de foot en France appartiennent à la collectivité, ce n'est pas le cas des centres équestres. 

 

Le problème c'est pas tant que la TVA soit de 20%, c'est qu'elle passe de 7 à 20% en un coup. L'instabilité fiscale c'est rarement bon...

Lien vers le commentaire

 

Je ne prends pas la mouche du tout, simplement dire de moi que je déïfie les institutions est d'un tel niveau de connerie et de désinformation que je préfère cesser de débattre avec toi, puisque tu es capable de mentir sur mon compte en sachant très bien que tu mens en plus. Ce genre de manière de discuter ne m'intéresse pas. :)

Je n'ai pas dit que tu déïfiais les institutions, j'ai dit "il ne faut pas déïfier les institutions". En revanche tu as dit que je fantasmais, j'aurais pu mal le prendre mais je ne suis pas comme cela.

Dans tous les cas c'est une manière intéressante de débattre que celle de prendre la mouche au moindre doute. C'est dommage je trouvais le débat intéressant moi.

Lien vers le commentaire

Ah bon. Dire de quelqu'un que c'est un bourge est une insulte, v'la autre chose encore?

Heu, si, "bourge" n'est pas un terme neutre pour désigner quelqu'un d'aisé.

C'est bien un terme péjoratif. Quelque part entre "sale riche" et "m'as-tu-vu".

Lien vers le commentaire

 

Je n'ai pas dit que tu déïfiais les institutions, j'ai dit "il ne faut pas déïfier les institutions". En revanche tu as dit que je fantasmais, j'aurais pu mal le prendre mais je ne suis pas comme cela.

Dans tous les cas c'est une manière intéressante de débattre que celle de prendre la mouche au moindre doute.

Non : tu écris "tu confonds légalité et légitimité", alors que cette différence est à la base de l'anarcapisme, à la base de mon engagement politique. C'est de l'anathème, pas de la discussion. Et je te le répète : je ne prends pas la mouche, je considère juste que comme tu tapes en dessous de la ceinture, j'évite de parler du sujet du topic avec toi, voilà tout. Rien de personnel. :)

Lien vers le commentaire

Heu, si, "bourge" n'est pas un terme neutre pour désigner quelqu'un d'aisé.

C'est bien un terme péjoratif. Quelque part entre "sale riche" et "m'as-tu-vu".

Il va falloir que je présente combien d'excuses, que je fasse combien de génuflexions pour qu'on arrête de me parler de cela? Je ne me suis pas rendu compte que cela pouvait vexer quelqu'un, on peut passer à autre chose?

Lien vers le commentaire

Le coût exact, je ne sais pas. Par contre beaucoup de terrains de foot en France appartiennent à la collectivité, ce n'est pas le cas des centres équestres. 

 

Le problème c'est pas tant que la TVA soit de 20%, c'est qu'elle passe de 7 à 20% en un coup. L'instabilité fiscale c'est rarement bon...

C'est tout à fait juste. La morale : ne jamais accepter un cadeau de l'Etat, celui-ci pouvant le reprendre du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire

C'est la vengeance du retour de la vieille antienne "il faut en finir avec les cadeaux fiscaux aux riches", et autre "dépense fiscale qui mange le pain des français".

 

Il faut bien se carrer dans la tête qu'en France, la jungle des niches fiscale n'est que la contrepartie des taux de prélèvements abusifs. Sans ces niches il n'y aurait plus une seule entreprise dans ce pays autre que des Kolkhozes, et le peuple serait descendu dans la rue depuis longtemps.

 

A un moment Jabial avait mis une citation en signature qui disait en gros: "le propre des collectivistes est d'appeler privilège ce qui est un droit, et d'appeler droit ce qui est un privilège".

Lien vers le commentaire

C'est la vengeance du retour de la vieille antienne "il faut en finir avec les cadeaux fiscaux aux riches", et autre "dépense fiscale qui mange le pain des français".

 

Il faut bien se carrer dans la tête qu'en France, la jungle des niches fiscale n'est que la contrepartie des taux de prélèvements abusifs. Sans ces niches il n'y aurait plus une seule entreprise dans ce pays autre que des Kolkhozes, et le peuple serait descendu dans la rue depuis longtemps.

 

A un moment Jabial avait mis une citation en signature qui disait en gros: "le propre des collectivistes est d'appeler privilège ce qui est un droit, et d'appeler droit ce qui est un privilège".

+1

Où l'on apprend que ne pas payer une taxe est un financement.

Lien vers le commentaire

C'est peut-etre triste, mais le peuple français n'a pas à financer les loisirs de quiconque, que ce soit du foot, du tennis, de l'équitation, etc.

 

Qui parle de financer ? c'est une baisse de charge, pas une subvention. On peut aussi souhaiter que la TVA baisse dans son ensemble, non ?  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Qui parle de financer ? c'est une baisse de charge, pas une subvention. On peut aussi souhaiter que la TVA baisse dans son ensemble, non ?  :icon_wink:

 

Le taux normal de TVA en France est de 19,6%. Payer moins que ce taux est une subvention indirecte de l'Etat.

 

Est-ce qu'il va falloir que j'aille chercher les posts que tu as écrit, et que certains qui se reconnaitront ont écrit, à propos du taux réduit de TVA de la presse? Taux réduit unaniment décrit comme une subvention indirecte par les mêmes personnes qui me reprochent de tenir le même raisonnement avec les centres équestres?

 

Moi je n'ai pas l'esprit à géométrie variable, contrairement à certains.

Lien vers le commentaire

 

Le taux normal de TVA en France est de 19,6%. Payer moins que ce taux est une subvention indirecte de l'Etat.

Non

 

Est-ce qu'il va falloir que j'aille chercher les posts que tu as écrit, et que certains qui se reconnaitront ont écrit, à propos du taux réduit de TVA de la presse? Taux réduit unaniment décrit comme une subvention indirecte par les mêmes personnes qui me reprochent de tenir le même raisonnement avec les centres équestres?

 

Moi je n'ai pas l'esprit à géométrie variable, contrairement à certains.

Les centres équestres ne donnent pas de leçons de morale tous les jours aux riches pour qu'ils paient plus, n'appellent pas au racket fiscal ni à la poursuite des sédicieux qui frauderaient. Les journalistes si.

C'est peut-être ceci qui explique l'approche à géométrie variable dont tu parles. Mais sur le fond tu as raison.

Lien vers le commentaire

J'aimerai comprendre un truc : http://h16free.com/2012/02/24/12953-une-presse-subventionnee-encore-plus-veule

 

Tremendo, dans les commentaires de cet article, fait la liste des privilèges de la presse (subventions, etc.). Un commentateur rajoute ceci :

 

 
Cultilandes  24 février 2012, 23 h 42 min

Et la TVA à 2,10% !

Les médias de gauche ont attaqué la baisse de la TVA pour la restauration de 19,6 à 5,5%, qui a depuis ré-augmenté à 7%, mais s’est bien gardée de citer son taux ultra-réduit dans la liste des « niches fiscales » et « cadeaux aux riches »!

 

 

 

 

Personne ne l'a corrigé. Je ne comprends pas pourquoi. Enfin si, je comprends hein. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Le taux normal de TVA en France est de 19,6%. Payer moins que ce taux est une subvention indirecte de l'Etat.

Et lorsque l'état ne touche pas, c'est un manque à gagner. Et lorsqu'il touche plus, c'est une cagnotte.

Mébiensûr.

Lien vers le commentaire

Personne ne l'a corrigé. Je ne comprends pas pourquoi. Enfin si, je comprends hein. :mrgreen:

T'es plus à une connerie près, je vois.

Les gens qui liront l'article verront exactement où tu te situes.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il va falloir que j'aille chercher les posts que tu as écrit [...] à propos du taux réduit de TVA de la presse? 

 

De mémoire dans mon cas c'était sur les subventions directes à la presse, mais je peux me tromper.

 

Enfin bon à priori ma position maintenant est de soutenir l'idée d'un taux unique de tva (aux alentours de 10%) avec une convergence graduelle des taux actuels vers ce taux unique (+0,5% par an pour le taux réduit, -1% par an pour le taux normal).

 

Passer de 7 à 20% en un coup c'est de la boucherie.

Lien vers le commentaire

 

Personne ne l'a corrigé. Je ne comprends pas pourquoi. Enfin si, je comprends hein. :mrgreen:

Et bien parce que c'est très bien un taux ultra-réduit, mais c'est moins bien quand on reproche aux autres d'en benéficier alors qu'on en profite soi-même.
Lien vers le commentaire

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...