Aller au contenu

Un Film Pour Créer Des Écoles En Banlieue


Inso

Messages recommandés

Je suis tombé là dessus sur MyMajorCompany et je pense que ça devrait plaire à nos amis de liberaux.org.

 

C'est un projet au sein d'une école libre de banlieue. Aider ce projet, ce serait populariser  l'association "Esperance Banlieue",

 

En plus d'aider une école qui cherche à aider des élèves de banlieueà s'en sortir, soutenir ce projet permet de montrer que non, l'éducation libre n'est pas l'éducation des riches contre l'éducation des pauvres. C'est une meilleur éducation pour tous.

 

http://www.mymajorcompany.com/projects/un-film-pour-creer-des-ecoles-en-banlieues
 

 

Le cours Alexandre Dumas

La pédagogie de l'école est fondée sur la responsabilisation des élèves, avec un enseignement centré sur les matières fondamentales (maîtrise du français, lire, écrire, compter). Elle a mis en place de nombreuses innovations pédagogiques inspirées du scoutisme, ou des méthodes de l'Eau Vive et de Don Bosco.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Où l'on apprend que l'espoir est "Le fait d’espérer" et l'espérance est l' "Action d’espérer ou résultat de cette action" ...

 

On précise tout de même que l'espérance à une dimention eschatologique, (du grec eschatos / dernier, et lógos / parole, étude)

Dois-je en conclure que tout ce qu'on qualifie d'espérance se réfère à la fin des temps et du monde, au messie et tout le tralala ?

 

Cette différence est aussi insenssée que celle entre "explquer" et "expliciter" ... juste ridicule.

 

Il suffira qu'un jour un prétentieux d'académie écrive "émotionnée" plutôt qu'"émue" pour nous inventer une nuance à la con plutôt que de reconnaitre son erreur. Je suis certains que ces deux mots (espérance et expliciter) sont nés de cette façon.

 

A part ça, très beau projet en effet.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...