Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire :

http://www.slate.fr/story/111495/lecon-morale-stephane-le-foll-femme-rsa

«C’est aussi ce message que je voudrais envoyer à la jeunesse. Que rien n’est jamais acquis. On peut avoir du désespoir, on peut être mélancolique, j’en ai parfaitement conscience, j’ai parfaitement compris. Mais de temps en temps il faut aussi regarder le monde tel qu’il est. Et que, dans ce pays, on a encore le choix d’être libre, d’avoir la capacité de s’exprimer, de voter, d’écouter de la musique, d’aller sur des terrasses, d’avoir toute cette liberté. Et je pense que c’est magnifique la liberté. La liberté, c’est fragile»

 

C'est vrai quoi les gars ! Il y a pire ailleurs, il y a des dictatures... alors vous pourriez vous satisfaire des libertés qu'on a pas encore piétinées et fermer vos bouches.

Lien vers le commentaire

Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-Matin, le comédien [Depardieu] a regretté que l'association créée par Coluche joue un rôle qui incombe à l'État et a fustigé la classe politique, incapable d'endiguer la misère.

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/12/22/03004-20151222ARTFIG00022-depardieu-les-restos-du-coeur-une-fumisterie-terrible.php

Lien vers le commentaire

Bob, le remake.
J'ai reçu un MP sur SensCritique de quelqu'un que je connais pas, c'est exactement la même teneur que Bob (pour ceux qui se souviennent) :
 

Mon cher Monsieur... ! ce que je fais ici, à cet instant précis est d'une rareté absolue. Ça doit être mon deuxième ou troisième commentaire et message privé (sur un forum public ou à un inconnu) que je réalise depuis qu'internet existe sous mes doigts. Tu es donc celui,... tu es donc la cause qui a remis mes mains dans le cambouis. Cela doit faire quelques semaines que de temps à autre, je m'amuse à lire tes critiques, tes commentaires, tes "débats", tes arguments, etc Et je n'aurais pas cru être encore étonné de la sorte, que dis-je effaré par une telle hargne à défendre une vision Coûte que Coûte. Je me suis même demandé si ce n'était pas une nouvelle sorte de "spam" moderne avec une intelligence artificielle nouvelle génération. C'est incroyable de défendre à ce point une vision, un système mortifère, qui prouve avec ferveur son inefficacité mois après mois, années après années , preuves après preuves... En te lisant, c'est un peu comme si j'entendais en cette époque un homme réactionnaire, qui hurlerait partout que l'église catholique dans notre société a encore beaucoup trop de pouvoir et qu'il faudrait l'éradiquer totalement pour être débarrassé des derniers maux qu'il nous reste. Je suis fasciné par l'énergie que tu mets en ayant l'air de rien, à cette vision que tu prétends "aller de soi". Ma tolérance de lecteur a atteint sa limite et il faudrait vraiment... pour le bien de rien du tout, qu'on en discute un brin. (pour au moins avoir une preuve qu'il ne s'agit pas d'une machine ;-))
Lien vers le commentaire

T'as une touche Gio.

Je les collectionne. J'adore le fait que pour ces gens, le fait que je réponde aux commentaires des gens qui viennent m'insulter sur mon compte, c'est de la hargne, de l'acharnement, du "spam", c'est "hurler partout" etc.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu la fin du film d'origine, il se passait quoi ?

Il voulait savoir ce que j'avais pu vivre pour avoir cette "colère" en moi, et il a dit que de toute façon, on pouvait justifier n'importe quelle mentalité, et que tout le monde avait raison "selon un certain paradigme". Je lui ai demandé si d'après lui le vrai et le faux existaient dans l'absolu, à quoi il m'a répondu que non. J'essaye de comprendre depuis sept mois (Sept mois d'échanges de messages privés) comment il arrive à défendre conséquemment cette position sans se contredire. Là on est à discuter du rôle de la définition des mots.

 

J'en avais parlé là bas la première fois.

Lien vers le commentaire

Tu vas lui répondre? Cela risque fort d'être une perte de temps...

Bah au moins qu'il sache que je ne suis pas un bot, puisque c'est sa requête. Okay, même ici, certains en doutent, je sais...

Lien vers le commentaire

Bah au moins qu'il sache que je ne suis pas un bot, puisque c'est sa requête. Okay, même ici, certains en doutent, je sais...

 

Le ton de son message est déplaisant. Il ne pense pas que tu as faux, il est persuadé de savoir que le libéralisme mortifère est responsable des maux de notre monde tourmenté.

Ce type de personnes, ça a rarement des arguments intéressants. Si tu lui sors un argument économique, il te dira que ce n'est pas une science et que ça ne vaut rien (contrairement à la sociologie, à Lordon ou tel ou tel penseur marxisant, je suppose). Si tu lui cites un auteur, il te dira que sa logique n'est que le produit de son appartenance à la bourgeoisie capitaliste esclavagiste. Si tu lui cites des chiffres, il te dira que le FMI/Banque Mondiale/UE/Autres sont des institutions au service des lobbys financiers.

 

Je me trompe peut-être, mais je sens qu'on s'achemine vers ce type de discussion.

 

Lien vers le commentaire

Bah au moins qu'il sache que je ne suis pas un bot, puisque c'est sa requête. Okay, même ici, certains en doutent, je sais...

 

Ton concepteur serait fier de toi :D

Le ton de son message est déplaisant. Il ne pense pas que tu as faux, il est persuadé de savoir que le libéralisme mortifère est responsable des maux de notre monde tourmenté.

Ce type de personnes, ça a rarement des arguments intéressants. Si tu lui sors un argument économique, il te dira que ce n'est pas une science et que ça ne vaut rien (contrairement à la sociologie, à Lordon ou tel ou tel penseur marxisant, je suppose). Si tu lui cites un auteur, il te dira que sa logique n'est que le produit de son appartenance à la bourgeoisie capitaliste esclavagiste. Si tu lui cites des chiffres, il te dira que le FMI/Banque Mondiale/UE/Autres sont des institutions au service des lobbys financiers.

 

Je me trompe peut-être, mais je sens qu'on s'achemine vers ce type de discussion.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà répondu. Je lui ai demandé : 1° si lui répondre, c'était "hurler partout" ou faire preuve de "hargne", de "spam" ; 2° quel pourrait être l'intérêt d'une discussion avec moi, puisqu'il sait d'emblée que mes idées sont mauvaises.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...