Aller au contenu

Les Pédagogues De L'éducation Nationale


etienne w

Messages recommandés

@ f. Mas

Oups, j'ai mis en péril ton incognito. Je parlais de ton apprentissage avec les universitaires finnois, bien sûr ;-)

 

F. mas et Miss Liberty sont mari et femme? Nooon, c'est trop mignon. Mais pourquoi je suis le dernier au courant des potins sur liborg? Juste un truc pas cool : du coup je suis sûr que F. mas, un des plus importants contributeurs du Playmate's Topic, n'osera plus nous gratifier de ses posts magnifiques de filles aux beaux seins bien lourds. Et ça c'est dommage. Mais bon, à part ça, bienvenue Miss Liberty.

Lien vers le commentaire

Juste un truc pas cool : du coup je suis sûr que F. mas, un des plus importants contributeurs du Playmate's Topic, n'osera plus nous gratifier de ses posts magnifiques de filles aux beaux seins bien lourds. Et ça c'est dommage. Mais bon, à part ça, bienvenue Miss Liberty.

 

Ah-ah-ah...Il est bien évident qu'un tel fil n'existe pas sur ce forum. Ce n'est même pas la peine de vérifier. Quel blagueur ce Drake. Nous parlions donc des grandes écoles. L'ensta déménage sur le plateau de Saclay, z'avez vu ?.. Drakesi je trouve ton adresse ip...

Lien vers le commentaire
 je ne trouve pas normal qu'un étudiant soit obligé de se financer de cette manière

 

Bof. Comme c'est souvent la règle partout dans le monde, et que le fait que plus les études sont poussées, plus les perspectives d'embauches ensuite sont bonnes, et donc plus elles sont chères, moi, ça ne me choque pas. D'ailleurs :

 

je ne trouve pas normal qu'un jeune conducteur soit obligé de financer sa voiture de cette manière

 

je ne trouve pas normal qu'un primo-accédant soit obligé de financer sa maison de cette manière

Lien vers le commentaire

j'ai travaillé moi aussi chez Quick, c'est tout à fait respectable, mais je ne trouve pas normal qu'un étudiant soit obligé de se financer de cette manière

Au contraire, je ne vois pas d'autre manière dans le cas général, cela permet de mesurer la motivation réelle. Et ce n'est franchement pas le bout du monde non plus.

Lien vers le commentaire

Moi je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas louer ses études quand on n'a pas les moyens de les acheter.

 

C'est vrai quoi. On peut bien louer le nom du Seigneur Alleluhia In Excelsis Deo, pourquoi pas les études ?

Lien vers le commentaire

mais je ne trouve pas normal qu'un étudiant soit obligé de se financer de cette manière

 

et alors donc les grandes ecoles ca dynamise le cerveau et ca rend pas craignosse mais alors pour sortir ca tu as du en avoir un sacre, de prout de cerveau

 

en meme temps je suis d'accord dans une certaine mesure (et j'ai pas fait d'ecole de grande taille moi) puisque je pense que je vendrais de la drogue avant de bosser au mcdo, c'est moins humiliant

Lien vers le commentaire

Je suis en 4e semestre en IEP, et le verdict est clair : tous les profs sont anti-libéraux (du genre bave au lèvre, "les ultra-libéraux", "le libéralisme déchaîné" et compagnie), sauf un prof d'économie libéral...de gauche (Amartya Sen et Rawls sont ses références). Le climat est un peu pesant.

Lien vers le commentaire

Quand je dis que je ne trouve pas ça "normal", je parle bien du fait que ce soit la seule solution pour se financer (d'où le "obligé")

Dans mon école, beaucoup de gens se finançait par des petits cours (bien payé), des colles (très bien payé), parfois des cours pour des premières années de fac, et même des prestations pour des grandes entreprises (via la junior entreprise).

Et j'ai l'impression que si un étudiant de fac se pointe dans un grand lycée parisien pour faire des colles, on lui rira au nez, même s'il est bien meilleur qu'un étudiant de l'X, qui lui serait pris sans discussion. 

Lien vers le commentaire

et alors donc les grandes ecoles ca dynamise le cerveau et ca rend pas craignosse mais alors pour sortir ca tu as du en avoir un sacre, de prout de cerveau

 

en meme temps je suis d'accord dans une certaine mesure (et j'ai pas fait d'ecole de grande taille moi) puisque je pense que je vendrais de la drogue avant de bosser au mcdo, c'est moins humiliant

 

Vu qu'on m'a expliqué que tu ne vivais que pour troller, et que tu n'as pas l'air méchant, je ne dirai rien sur l'attaque ad hominem.

Lien vers le commentaire

Et j'ai l'impression que si un étudiant de fac se pointe dans un grand lycée parisien pour faire des colles, on lui rira au nez, même s'il est bien meilleur qu'un étudiant de l'X, qui lui serait pris sans discussion. 

En fac, j'en connais qui faisaient des travaux (statistiques sur gros volumes de données par exemple, du "monitorat", etc...) et ça payait très bien. Conclusion : bah non, y'a pas que McDo. Mais oui, c'est normal de travailler pendant ses études.
Lien vers le commentaire

j'ai l'impression que si un étudiant de fac se pointe dans un grand lycée parisien pour faire des colles, on lui rira au nez, même s'il est bien meilleur qu'un étudiant de l'X, qui lui serait pris sans discussion. 

Pour les colles, c'est du piston du début à la fin : toi par exemple, tu n'aurais pas pu coller dans mon lycée et réciproquement (quelque soient nos niveaux respectifs).

Lien vers le commentaire

En fac, j'en connais qui faisaient des travaux (statistiques sur gros volumes de données par exemple, du "monitorat", etc...) et ça payait très bien. Conclusion : bah non, y'a pas que McDo. Mais oui, c'est normal de travailler pendant ses études.

Et bien c'est une bonne nouvelle. Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal de bosser tout court. Faudrait voir à ne pas faire de raccourci.

Lien vers le commentaire

Et bien c'est une bonne nouvelle. Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal de bosser tout court. Faudrait voir à ne pas faire de raccourci.

 

Disons que ta sortie était un peu ambigüe. Mais bon, je vois que nous sommes d'accord donc pas de sang, pas de haine, c'est le ouikenne. :)

Lien vers le commentaire

En fac, j'en connais qui faisaient des travaux (statistiques sur gros volumes de données par exemple, du "monitorat", etc...) et ça payait très bien. Conclusion : bah non, y'a pas que McDo. Mais oui, c'est normal de travailler pendant ses études.

Cela reste assez anecdotique, il se trouve que j'ai fait du monitorat. Les postes de moniteur sont ouvert uniquement au thésard, et dans la fac ou j'étais il y avait un poste par ans. Donc dans ma filière nous étions 3.

Lien vers le commentaire

Cela reste assez anecdotique, il se trouve que j'ai fait du monitorat. Les postes de moniteur sont ouvert uniquement au thésard, et dans la fac ou j'étais il y avait un poste par ans. Donc dans ma filière nous étions 3.

 

Eh bien pas chez moi (et c'était y'a un petit moment, à cette époque où savoir causer à l'oreille des ordinateurs était une compétence très rare, surtout jeune).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Au contraire, je ne vois pas d'autre manière dans le cas général, cela permet de mesurer la motivation réelle. Et ce n'est franchement pas le bout du monde non plus.

 

J'ai du travailler à temps plein (40 heures/semaine et 4 semaines de congés à l'époque)  pour financer ma vie et étudier en  plus (DECS devenu DECF) ça n'a pas marché malgré une motivation très forte. Il faut voir la vie que ça représente, même les temps de trajets étaient utilsés pour lire utile. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pendant ce temps-là, Xavier Niel nous annonce la création de 42, une école informatique gratuite et ouverte à tous.

 

 

 

Quelques mois après avoir secoué le marché du portable en lançant Free Mobile, Xavier Niel a à nouveau frappé un grand coup ce matin en annonçant le projet 42, présenté par son fondateur comme une structure éducative "en décalage et même en désaccord avec le système d’enseignement classique qui reproduit à l’infini son propre modèle de cooptation sociale (bac, prépa, école d’ingénieurs…) et broie les individualités, sources de diversité et de richesses".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...