Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA


Messages recommandés

Après les articles sur Santorum expliquant que les personnes intelligentes ne votent pas républicain , les articles sur Ryan présentés comme un ultra-libéral héritier de Rand et Hayek (le fou veut avoir un budget équilibré d'ici 30 ans !), les articles sur Eastwood présenté comme sénile puisque supportant un Républican et les sondages journaliers où Obama apparait devant Romney, on est franchement plus à ça près. Sans compter que je n'ai pas vu un seul article mentionnant Johnson (ou quelque autre candidat 3rd party).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je me demande quel est l'interet de ce genre d'infos. Ok, il est capable de réunir 4000 personnes dans un gymnase. Bon. Obama en réunit combien dans un stade? 80000? Sachant que BO représente 50% des US, ca voudrait dire que RP représente 2.5% des US. Pas non plus de quoi sauter au plafond.

Lien vers le commentaire

Je me demande quel est l'interet de ce genre d'infos. Ok, il est capable de réunir 4000 personnes dans un gymnase. Bon. Obama en réunit combien dans un stade? 80000? Sachant que BO représente 50% des US, ca voudrait dire que RP représente 2.5% des US. Pas non plus de quoi sauter au plafond.

C'est un fil sur Ron Paul, pas BO. Et voir que même après son retrait et si proche des élections RP puisse réunir tant de monde est loin d'être inintéressant. En particulier, suivre comment le mouvement libertarien résistera à la retraite politique de RP est aussi digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire

Je plussoie. Etant donné qu'il aurait annoncé sa retraite pour décembre, c'est important d'observer comment vont se réorganiser les choses. Il y a là un paquet de plusieurs centaines de milliers de militants pro-Ron Paul à prendre qui va probablement se scinder en groupuscules (comme ce fut déjà le cas après sa campagne 2008). Comment s'annonce la poursuite de la percée des libertariens dans les instances du GOP? Quels mouvements seront engendrés par cette aventure qu'ont vécu certains militants? Mis à part Rand Paul, quelles seront les personnes qui récupèreront une part du mouvement? Comment vont se comporter les média envers ce que Ron Paul a laissé alors que ce dernier ne sera plus une menace politique?

Bref, il y a de nombreux enjeux qui font que cette photo est intéressante :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...