Aller au contenu

Photo
- - - - -

Plateforme libérale - recherche web designer

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 LucasHt

LucasHt

Barbouilleur

• Nouveau
  • 29 messages
  • Tendance:Minarchiste

Posté 12/11/2012 - 15:20

Bonjour à tous, je me présente Lucas, 20 ans, habitant à Rennes.
Depuis de longues années je voue une passion à l'informatique, mais aussi à l'économie, la politique et la société en général, ainsi que la musique (plutôt un hobby)
J'ai depuis longtemps envie de me lancer dans quelques chose qui me passionne vraiment.

J'ai alors pensé à créer un site internet libéral, pour diffuser et promouvoir la pensée libérale dans son ensemble en France.
Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales.

Je pense que le moment est particulièrement bien choisi, étant donné que nos idées ont une plus grande écoute depuis l'élection de François Hollande et de ses politiques étatistes.

Pour réaliser tout ce que j'ai en tête, n'étant pas codeur, j'ai besoin d'un web-designer compétent, ayant le sens du design épuré, de la simplicité, et étant familier avec l'HTML5 évidement. Ce ne serait pas rémunéré dans le sens ou ce serait dans le but de devenir associés pour se lancer à deux. Ce n'est donc pas une offre d'emploi, mais une offre d'aventure :)
Il est grandement préférable que cette personne soit sur le bassin rennais, moi-même rennais et ayant la volonté de superviser de très prêt l'avancement des travaux.

Alors si vous mêmes avez envie de vous engager dans quelque chose dans lequel vous croyez, ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à m'en parler!

Pour me contacter : hlt.lucas@orange.fr

A bientôt!

#2 Tremendo

Tremendo

Docteur ès lettres

• Utilisateur
  • 15523 messages
  • Ma référence:Bastiat, Rallo

Posté 12/11/2012 - 15:30

Avec tous les geeks qui trainent par ici, tu as frappé à la bonne porte.

"Marché = je peux acheter un godemiché bleu a 20€, ou un godemiché rose a 10€
Démocratie = godemiché rose a 15€ et c'est tout" (Pankkake)

"There are four ways in which you can spend money. You can spend your own money on yourself. When you do that, why then you really watch out what you’re doing, and you try to get the most for your money. Then you can spend your own money on somebody else. For example, I buy a birthday present for someone. Well, then I’m not so careful about the content of the present, but I’m very careful about the cost. Then, I can spend somebody else’s money on myself. And if I spend somebody else’s money on myself, then I’m sure going to have a good lunch! Finally, I can spend somebody else’s money on somebody else. And if I spend somebody else’s money on somebody else, I’m not concerned about how much it is, and I’m not concerned about what I get. And that’s government." (Milton Friedman).

Rien que les 5 minutes qui suivent le réveil, l'Etat est déjà intervenu 10x (norme électrique, production électrique, norme de fabrication du réveil, norme de fabrication du lit, norme architecturale de la maison, de la fabrication du pain, de l'eau de la douche, ...) (Poney Bastiat)

#3 MrJones

MrJones

Plumitif

• Utilisateur
  • 572 messages
  • Ma référence:Bastiat, Hayek, Hazlitt
  • Tendance:Libéral classique

Posté 12/11/2012 - 15:48

Pour réaliser tout ce que j'ai en tête, n'étant pas codeur, j'ai besoin d'un web-designer compétent

Donc c'est un job rémunéré ?

#4 LucasHt

LucasHt

Barbouilleur

• Nouveau
  • 29 messages

Posté 12/11/2012 - 15:56

Donc c'est un job rémunéré ?

Non, c'est une proposition pour quelqu'un qui a envie comme moi d'entreprendre, une proposition d'association quoi. Créer quelque chose à deux.
Je vais modifier le post original et le preciser!

#5 JIM16

JIM16

Hé les amis, je crois que j'ai fait papa dans ma culot

• Utilisateur
  • 15753 messages
  • Ma référence:Marais Du Cussuhaintte

Posté 12/11/2012 - 16:58

Créer quelque chose à deux.

ahh tu peux demander a Metazet il aime creer des choses a deux, trois, cinq

"Ah ouille fait chier je me suis encore brulee sur ce putain de four" - Ayn Rand

#6 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 9100 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté 12/11/2012 - 17:06

Avec tous les geeks qui trainent par ici, tu as frappé à la bonne porte.

Oula il ne faut pas oublier qu'ici c'est un repère de turbo-néo-ultra-libéraux, et cette engeance ne travaille qu'en échange de pièces d'or, la fourbe.

#7 Nirvana

Nirvana

Scribe

• Membre Adhérent
  • 9372 messages

Posté 12/11/2012 - 18:19

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas, à ce projet.

#8 Chitah

Chitah

Encylcopédie Humanie

• Banni
  • 44827 messages
  • Ma référence:Jean-Michel Aulas
  • Tendance:Anarcap

Posté 12/11/2012 - 18:21

J'ai alors pensé à créer un site internet libéral, pour diffuser et promouvoir la pensée libérale dans son ensemble en France.
Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales.

Excellente idée. Je te suggère de créer un media en ligne (tu peux l'appeler Contrepoints si tu veux), un wiki aussi (je viens de trouver le jeu de mot : Wikibéral! :) ), etc.

Bon courage pour ce projet inédit en France.

Pour me contacter : chitathmonkey@gmail.com

#9 Nirvana

Nirvana

Scribe

• Membre Adhérent
  • 9372 messages

Posté 12/11/2012 - 18:24

Excellente idée. Je te suggère de créer un media en ligne (tu peux l'appeler Contrepoints si tu veux), un wiki aussi (je viens de trouver le jeu de mot : Wikibéral! :) ), etc.

Surtout, quand j'ai lu "Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales", je me suis dit : encore un site qui fait à peu près tout à peu près bien, mais rien d'excellent en particulier.

#10 neuneu2k

neuneu2k

Bovin placide

• Administrateur
  • 17271 messages
  • Ma référence:F. Meyer, C.S. Lewis, HHH
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 12/11/2012 - 18:24

Je suis pris sur deux gros projets en bénévole, c'est déjà trop, mais si j'était libre, la question qui viendrai immédiatement serait la suivante:

J'apporte le savoir faire, l'exécution de A à Z, le partenaire, il fait quoi exactement, à part superviser de très pres ?

Je veux dire, même si ça n'est pas a but lucratif, quand il y a partenariat, les deux partenaires apportent un truc sur la table.
It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior. The Modal rebels against what used to be standard parental teaching about manners, and challenges such teachings with pseudo-profound blatherings about tolerance, metaphysics, and the theory of knowledge. - Murray Rothbard

J’affirme que je haïssais plus encore la jeunesse quand j’étais jeune moi-même.

The few conservatives still able to hold up one end of a Socratic dialogue are those in the ostracized libertarian wing. - Neal Stephenson

Si la confiture ne gagne pas je m'immole par le feu. Nick De Cusa

Le tiers-monde va sortir de la misère plus vite qu'on ne croit, et c'est tant mieux. Ca fera des endroits où se barrer. Jabial le Dur

La circoncision n'est une mutilation que dans l'alter-réalité des membres du culte du prépuce. Jabial le Coupé

Parfois il faut être ferme, c'est notre Seigneur qui a dit à Saint Pierre "Vade retro satanas" et non pas "kikoulol trop chou le Simon à son Jésus". Kimon

Munch lisait lib.org quand il a décidé de peindre. Saucer

There's no sense in being precise when you don't even know what you're talking about. John von Neumann

#11 JIM16

JIM16

Hé les amis, je crois que j'ai fait papa dans ma culot

• Utilisateur
  • 15753 messages
  • Ma référence:Marais Du Cussuhaintte

Posté 12/11/2012 - 18:34

cesse de faire ton francais

Je veux dire, même si ça n'est pas a but lucratif, quand il y a partenariat, les deux partenaires apportent un truc sur la table.

il apporte la supervision tu apportes les viennoiseries puis tu les mets sur la table.

"Ah ouille fait chier je me suis encore brulee sur ce putain de four" - Ayn Rand

#12 LucasHt

LucasHt

Barbouilleur

• Nouveau
  • 29 messages

Posté 12/11/2012 - 18:46

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral… Et figure toi que j'ai beaucoup d'idées "inédites" en tête mais que je préfère pas révéler ici pour des raisons évidentes.

Surtout, quand j'ai lu "Ce site serait une sorte de portail, un "hub" pour quiconque s'intéresserait de prêt ou de loin aux idées libérales", je me suis dit : encore un site qui fait à peu près tout à peu près bien, mais rien d'excellent en particulier.

Et avant de le juger ce site, tu peux me donner l'adresse ou tu l'as visité?

Je suis pris sur deux gros projets en bénévole, c'est déjà trop, mais si j'était libre, la question qui viendrai immédiatement serait la suivante:

J'apporte le savoir faire, l'exécution de A à Z, le partenaire, il fait quoi exactement, à part superviser de très pres ?

Si tu es motivé et que tu pense pouvoir faire ça tout seul alors rien ne te retient. Mais voulant faire quelque chose de plus sérieux qu'un simple blog ou site wordpress, j'ai pensé qu'un graphiste/web-designer ne suffirait pas à mener ce projet à bien… Mais une fois de plus, fais le si tu pense n'avoir besoin de personne. Et j'ai jamais dit que c'était à but non lucratif, justement parce qu'à terme ça ne l'est pas.

Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici.

#13 TODA

TODA

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2931 messages
  • Ma référence:Aurel, Paul, kashiwabara
  • Tendance:Libéral écologiste

Posté 12/11/2012 - 18:48

Il apporte l'idée de génie que personne n'a eu avant lui..évidement….et il vient nous demander de l'aide!!

!Y'a plus de jeunesse! tout fout le camp

Un parti libéral ne devrait qu'avoir qu'un seul point à son programme politique : la non rémunération des mandats politiques. C'est simple, sans professionnalisation de la politique, diminution drastique du poids de l'état garanti.LUCILIO
Quand je nettoie mes chiottes, je ne m'inquiète pas des bactéries que je tue. H16
« Je veux éradiquer la misère de la face du monde » Josei Toda

Il n'y a pas de meilleur moment pour agir que l'instant présent .D Ikeda

http://zeublogpolitik.blogspot.com/

#14 Lancelot

Lancelot

21st century schizoid man

• Utilisateur
  • 6620 messages
  • Ma référence:Schopenhauer

Posté 12/11/2012 - 18:52

Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici… "Libéraux" vous dites…

Il aura fallu trois heures et demie avant que LucasHt se mette à douter de notre libéralisme. On n'est pas loin d'un record.
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
- Arthur C. Clarke

Any sufficiently analyzed magic is indistinguishable from science!
- Agatha Heterodyne

#15 LucasHt

LucasHt

Barbouilleur

• Nouveau
  • 29 messages

Posté 12/11/2012 - 18:55

Il aura fallu trois heures et demie avant que LucasHt se mette à douter de notre libéralisme. On n'est pas loin d'un record.

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.
Décevant.

#16 pankkake

pankkake

Docteur ès lettres

• Habitué
  • 17597 messages

Posté 12/11/2012 - 18:57

Comme beaucoup tu ne te rends pas compte du travail que cela implique et que travailler gratuitement pour pas-ses-idées n'est pas très agréable.

Par ailleurs, l'idée, c'est une toute petite partie du boulot d'entreprendre.

pankkake, vieux con désabusé

#17 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53042 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 12/11/2012 - 18:57

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral… Et figure toi que j'ai beaucoup d'idées "inédites" en tête mais que je préfère pas révéler ici pour des raisons évidentes.

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il veut juste te faire remarquer que certains sites existent, répondent aux brèves définitions que tu as fournies, et que ces sites ont déjà une notoriété certaine. Dès lors, il faut bien évidemment préciser que ce que tu veux faire apporte un ou des éléments essentiels et différents de ce qui existe déjà.

Bref, je vais me tourner vers d'autres horizons pour trouver un graphiste, des horizons un peu plus "libéraux" dans l'âme, qui encouragent un peu plus l'initiative qu'ici.

Il y en a plusieurs sur ce forum et ailleurs, mais plus libéraux, ce sera un peu dur.

Mettons que la présentation mérite un peu de précisions : que veux-tu faire qui n'existe pas déjà ? C'est quoi ton selling point ? Je te rappelle que ton but est d'embaucher / recruter pour
- un projet bénévole, il faut donc que la personne trouve un argumentaire lui permettant de compenser l'absence de revenus
- un projet payé, il faut donc préciser les espérances de gain.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#18 neuneu2k

neuneu2k

Bovin placide

• Administrateur
  • 17271 messages
  • Ma référence:F. Meyer, C.S. Lewis, HHH
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 12/11/2012 - 18:58

Je n'ai pas dit que tu n'apportait rien, j'ai dit que tu ne montrait pas ce que tu apportait, nuance.

Je n'ai pas besoin de le faire tout seul par ailleurs, on a toute une équipe de seniors dans pas mal de domaines.

Je suis désole que l'accueil soit un peu rude ici, mais en même temps, ça permet de détecter les drama-llama qui crient au manque de libéralisme de toute personne qui critique, même constructivement.

En fait je ne suis pas désole du tout, ça marche très bien comme ça !
It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior. The Modal rebels against what used to be standard parental teaching about manners, and challenges such teachings with pseudo-profound blatherings about tolerance, metaphysics, and the theory of knowledge. - Murray Rothbard

J’affirme que je haïssais plus encore la jeunesse quand j’étais jeune moi-même.

The few conservatives still able to hold up one end of a Socratic dialogue are those in the ostracized libertarian wing. - Neal Stephenson

Si la confiture ne gagne pas je m'immole par le feu. Nick De Cusa

Le tiers-monde va sortir de la misère plus vite qu'on ne croit, et c'est tant mieux. Ca fera des endroits où se barrer. Jabial le Dur

La circoncision n'est une mutilation que dans l'alter-réalité des membres du culte du prépuce. Jabial le Coupé

Parfois il faut être ferme, c'est notre Seigneur qui a dit à Saint Pierre "Vade retro satanas" et non pas "kikoulol trop chou le Simon à son Jésus". Kimon

Munch lisait lib.org quand il a décidé de peindre. Saucer

There's no sense in being precise when you don't even know what you're talking about. John von Neumann

#19 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 9100 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté 12/11/2012 - 18:58

Arff j'aurais dû parier une cacahouète sur la réaction de Chitah.

#20 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53042 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 12/11/2012 - 18:59

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.
Décevant.

Pour être encouragé, il faut donner des signes que l'affaire vaut le coup. A toi de jouer. Si tu passes le test du feu ici, je t'assure que tu auras tout notre soutien (et bien plus).
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)