Aller au contenu

L'alcool conserve ou l'inverse


Invité

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poster ca, et plutot que de me faire tacler mechament, je met en taverne directement….

Je vous laisse lire cet article:

http://www.slate.fr/lien/52277/conservatisme-alcool-droite

morceaux choisis:

«Quand on perturbe l'effort de pensée délibéré mis en oeuvre pour répondre, les processus de pensée deviennent rapides et efficaces; ces conditions promeuvent l’idéologie conservatrice.» Le sens de cette phrase peut laisser perplexe, et beaucoup verront dans ces travaux un nouvel exemple d’étude scientifique «à la con» qui gaspille l’argent du contribuable.

mais quand meme on peut y voir aussi :

la possibilité que «l’idéologie politique ne soit pas simplement une question d’idées et de philosophie, mais aussi de caractéristiques psychologiques et de style cognitif»

en dehors, de la partie "tapageuse" et un peu niaiseuse, il y a un sujet qui peut etre plus interessant….

Lien vers le commentaire

C'est délicat comme étude : on peut être pour aider les gens, aimer les pauvres, les sans grade et les opprimés, vouloir de la "justice sociale", mais refuser que l'Etat s'en mêle ou que qui que ce soit force la main de qui que ce soit en la matière (facile d'être "généreux" avec l'argent des autres…).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...