Best of des articles de Contrepoints
Posté 28/11/2011 - 11:13
Pour ce faire, on aimerait connaître un peu le marché potentiel et les préférences des lecteurs. Alors répondez au sondage et lâchez vos com'.
La liberté est l'absence de désir de dominer les autres.
Ne fais rien et tout sera fait.
Posté 28/11/2011 - 11:24
Je m'imagine mal acheter un recueil d'articles de presse quel qu'il soit présenté comme un best of de l'année. (Quelque soit le media.)
Je pourrais en revanche être intéressé par un recueil selon une thématique. ("Le droit naturel expliqué par Contrepoint" par exemple.)
Je pourrais revoir ma position si le Best of est organisé par thématique dont quelques unes m'intéresse. (Mais pas si c'est une chronologie selon l'actualité de l'année.)
Posté 28/11/2011 - 11:28
.. ou à mettre dans la salle d'attente..

Dans une ou deux générations, nous vous aurons dépassés, vous serez devenus nos pauvres, nous vous donnerons des sacs de riz.
Posté 28/11/2011 - 11:31
Je m'imagine mal acheter un recueil d'articles de presse quel qu'il soit présenté comme un best of de l'année.
Disons que l'idée est surtout une idée de cadeau à offrir à quelqu'un qui ne connaît pas Contrepoints. Et aussi de disposer de manière directe les meilleurs articles de fond (ne seront pas repris les articles trop liés à l'actualité)
Je pourrais en revanche être intéressé par un recueil selon une thématique.
C'est un projet en cours : un abonnement mensuel (€1 par numéro) reprenant par thème ou résumé mensuel les articles Contrepoints sous format eBook.
La liberté est l'absence de désir de dominer les autres.
Ne fais rien et tout sera fait.
Posté 28/11/2011 - 11:35
Les grandes douleurs sont muettes
"La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès l'antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins…" (Un inconnu)
Posté 28/11/2011 - 11:37
Allez voter là-bas aussi
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable - Liberty Finder : un site qu'il est bien
Posté 28/11/2011 - 13:43
"La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès l'antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins…" (Un inconnu)
Posté 28/11/2011 - 15:57
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable - Liberty Finder : un site qu'il est bien
Posté 28/11/2011 - 18:22
Les politiques c'est comme le mariage c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul.
Posté 28/11/2011 - 19:13
Posté 28/11/2011 - 20:30
Posté 30/11/2011 - 06:36
A savoir que contrepoints pour l'instant ne me semble pas encore assez "connu" pour avoir un "hors série" thématique, pour le faire découvrir à un public plus large pour la première fois sous format papier, il me semble qu'il vaut mieux rester dans un recueil traitant de sujet vraiment diversifié.
Posté 30/12/2011 - 23:34
Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'infos ? J'envisage de l'acheter mais avant ça j'aimerais savoir en quoi il consiste concrètement, la page en dit peu.
Posté 31/12/2011 - 00:42
Lancement officiel le 4 mais effectivement avec cette page tu peux l'avoir avant. J'essaierai d'amener des best-of à la réunion des blogueurs. C'est quand la prochaine au fait ?Je vois que le best of est disponible : http://www.contrepoi…trepoints-2011/
Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'infos ? J'envisage de l'acheter mais avant ça j'aimerais savoir en quoi il consiste concrètement, la page en dit peu.
hyperboree-apollon.blogspot.com/
Posté 31/12/2011 - 09:48
176 pages avec des articles tous meilleurs les uns que les autres, en particulier de la démystification des grand mythes antilibéraux, et autres sujets passionnants. A faire lire autour de toi. Et les meilleurs dessins et caricatures. Tu ne le regretteras pas.Je vois que le best of est disponible : http://www.contrepoi…trepoints-2011/
"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.
"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin
"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.
Posté 31/12/2011 - 10:37
Posté 31/12/2011 - 11:51
"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.
"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin
"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.
Posté 31/12/2011 - 11:56
(et c'est bien une version papier ?)
Posté 02/01/2012 - 16:13
C'est bien une version papier. Tu es à Paris ?Oui oui j'ai arrondi. D'ailleurs il y a une raison pour ce prix au centime près ? C'est pour couvrir exactement les frais ?
(et c'est bien une version papier ?)
hyperboree-apollon.blogspot.com/
Posté 02/01/2012 - 16:37
Le prix annoncé sur la page est frais de port compris ? Ou sinon je peux attendre de passer sur Paris pour en avoir un en mains propres si c'est possible.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)