Aller au contenu

Photo
- - - - -

Expatriation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#41 Chitah

Chitah

Encylcopédie Humanie

• Banni
  • 44827 messages

Posté 30/06/2011 - 16:40

http://www.slateafrique.com/1473/cote-d%E2%80%99ivoire-touche-pas-mon-expat%E2%80%99

La coloration du texte selon la grille de lecture dominant/dominé est un peu attendue, mais l'ensemble est intéressant.

Pour me contacter : chitathmonkey@gmail.com

#42 jubal

jubal

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3988 messages

Posté 30/06/2011 - 17:10

La coloration du texte selon la grille de lecture dominant/dominé est un peu attendue, mais l'ensemble est intéressant.

Ce qui est intéressant c'est que ça montre l’absurdité des accusations de "communautarisme": évidemment un français ne devient pas ivoirien juste en allant vivre la bas, et c'est la meme chose en sens inverse.
Pour le reste l'auteur est complétement a cote de la plaque, en plus d’être plein de fiel et de jalousie .

Salaud de français qui osent manger du munster et mettre leurs enfants a l’école française ! Pire: ils passent leurs vacances en France, quelle horreur …
Et en plus ils ne vont pas en cote d'ivoire pour devenir manutentionnaire, c'est fou
(de toute façon a mon avis ce sont des jobs réservés aux locaux, un français ne pourrait sans doute même pas postuler)

#43 Johnnieboy

Johnnieboy

Moine-copiste

• Habitué
  • 7737 messages

Posté 30/06/2011 - 17:11

Seulement 4.3% votent Le Pen ? A croire que vivre parmi des étrangers vaccinent contre la connerie.

Ce qui est intéressant c'est que ça montre l’absurdité des accusations de "communautarisme": évidemment un français ne devient pas ivoirien juste en allant vivre la bas, et c'est la meme chose en sens inverse.

C'est ce que j'ai retenu aussi.
"There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs."

‎"De nos jours, tellement de choses sont illégales que je ne vois pas comment un honnête homme pourrait n'avoir rien à cacher." Sanksion

"Free of income tax, old man. Free of income tax - the only way you can save money nowadays" Harry Lime

"Un communiste 21ème siècle, tu lui enlèves le capitalisme, il reste un petit poulet tout nu qui braille l’Internationale." H16

#44 Kuing Yamang

Kuing Yamang

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3037 messages

Posté 30/06/2011 - 18:07

je suis à la recherche d'un pays d'accueil,

Mode Kuing off

Je pense de plus en plus à me casser vivre au Japon, en tout cas une chose est certaine, c'est que j'irai y passer mes vieux jours.
Plutôt dans le Chûgoku, dans un petit patelin au bord de la mer, voire sur une île… le pied. :P

Mode Kuing on
Posted Image
Dans une ou deux générations, nous vous aurons dépassés, vous serez devenus nos pauvres, nous vous donnerons des sacs de riz.

#45 Johnnieboy

Johnnieboy

Moine-copiste

• Habitué
  • 7737 messages

Posté 30/06/2011 - 20:24

Mode Kuing off

Je pense de plus en plus à me casser vivre au Japon, en tout cas une chose est certaine, c'est que j'irai y passer mes vieux jours.
Plutôt dans le Chûgoku, dans un petit patelin au bord de la mer, voire sur une île… le pied. :P

Mode Kuing on

Avec quel visa ?
"There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs."

‎"De nos jours, tellement de choses sont illégales que je ne vois pas comment un honnête homme pourrait n'avoir rien à cacher." Sanksion

"Free of income tax, old man. Free of income tax - the only way you can save money nowadays" Harry Lime

"Un communiste 21ème siècle, tu lui enlèves le capitalisme, il reste un petit poulet tout nu qui braille l’Internationale." H16

#46 Kuing Yamang

Kuing Yamang

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3037 messages

Posté 01/07/2011 - 01:12

Avec quel visa ?

M"en fous, j'amène mes billes, du fric et c'est bon et puis mon épouse est Jap: je prends cette nationalité car je me fous de ma nationalité , le Japon ne tolère pas la double nationalité, et moi je suis un humain "un citoyen du monde, blabla" donc je deviens japonais en oubliant mon ancienne nationalité: si ce n'est que ça, je m'en tape…:D et zouuuu..

Je le ferai mais je ne sais pas encore exactement quand..
Mais je le ferai…
De plus ou entre autres, 6,1 mois/an au Japon et 5,9 mois/an en Fraônce, ça peut être un bon truc :D
On verra quand le faire…
Posted Image
Dans une ou deux générations, nous vous aurons dépassés, vous serez devenus nos pauvres, nous vous donnerons des sacs de riz.

#47 TODA

TODA

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2931 messages

Posté 01/07/2011 - 07:00

Moi,mon rêve c'est Istanbul…un jour, j'y ouvrirai un des restaurants…
L'évolution de la Turquie m'enthousiasme, son dynamisme, sa prospérité..;pour moi, c'est Le pays des libéraux-qui s'ignorent-mais-appliquent -et -récoltent- les résultats-de-leurs-bonnes-pratiques, Le pays d'avenir ou tout est possible

Si le fig le dis!

Turquie : croissance de 11% au T1
Avec AFP
30/06/2011 | Mise à jour : 09:37
Réactions (3)

L'économie turque a connu une croissance de 11,0% au premier trimestre 2011, confirmant ses performances de 2010, selon les données officielles publiées jeudi par l'institut de la statistique (Tüik). La croissance turque avait déjà atteint 8,9% en 2010, dépassant les prévisions du gouvernement, qui tablait sur une progression d'environ 7%.

La Turquie, pays d'environ 73 millions d'habitants et 17e économie mondiale, conserve un des plus forts taux de croissance au monde. Le produit national brut (PNB) par habitant s'est chiffré à 10.079 dollars pour 2010, selon le Tüik. Ce chiffre était de 8.590 dollars en 2009. En 2009, plongée dans la récession du fait de la crise mondiale, l'économie turque s'était contractée de 4,8%.

Un parti libéral ne devrait qu'avoir qu'un seul point à son programme politique : la non rémunération des mandats politiques. C'est simple, sans professionnalisation de la politique, diminution drastique du poids de l'état garanti.LUCILIO
Quand je nettoie mes chiottes, je ne m'inquiète pas des bactéries que je tue. H16
« Je veux éradiquer la misère de la face du monde » Josei Toda

Il n'y a pas de meilleur moment pour agir que l'instant présent .D Ikeda

http://zeublogpolitik.blogspot.com/

#48 alex6

alex6

Moine-copiste

• Membre Actif
  • 6091 messages

Posté 01/07/2011 - 08:04

En passant, ca fait un moment que je ne suis plus venu ici (sympa la nouvelle deco ;) )

Je peux donner mon retour d'experience sur mon expatriation sur Sydney depuis quatre ans:
Politiquement:
Un liberalisme modere dont le principal interet reside dans l'existence de contre-pouvoirs reels entre l'executif et le parlement. Les budgets sont donc soumis au vote du parlement, et surtout les budgets doivent etre valides durant les campagnes politiques ce qui evitent/eliminent les risques de promesses impossibles a tenir.
Mais surtout ce qui caracterise les politiques c'est un grand pragmatisme et une tendance a foutre la paix au peuple, sauf peut-etre sur l'environnement mais la encore il y a beaucoup de debat (tax carbon en ce moment notamment)
Economiquement:
Beaucoup plus libre qu'en France avec une grande quantite de petites/moyennes entreprises qui donne une incroyable flexibilite au systeme. Cote travail, plein emploi avec de grosses carences dans les metiers touchant a l'ingenierie ou au genie civil. L'informatique se porte bien aussi pour ce que j'en sais.
Les salaires sont nettement plus eleves qu'en France, 3000euros nets avec quelques annees d'experience et un bon diplome est un minimum.
Le taux d'imposition est nettement plus faible puisqu'il est equivalent a ne pas payer d'impot sur le revenu annuel francais (1 a 2 mois de salaire net economise par an le point d'equilibre se trouvant autour de 4500euros net par mois, niveau a partir duquel on commence a payer quelque chose)
Vie de tous les jours:
Sydney est un paradis pour qui vient de l'hexagone. Nature omnipresente, plages magnifiques, meteo parfaite avec de tres longues periodes de beau temps avec temperatures moderees (25deg), difficile de faire mieux.
Les gens sont tres sympas dans l'ensemble, un peu rustiques parfois avec comme gros defaut de boire beaucoup. Cela dit, cote insecurite on est a des lustres de la France, on peut globalement se ballader a n'importe quelle heure n'importe ou sans risques.
On y mange tres bien avec de nombreux restaurants classes parmi les meilleurs au monde. La variete de cuisine est simplement impressionante. Pour ce qui est de la cuisine chez soi, on trouve moins de diversite qu'en France mais il est a peu pres possible de manger les memes choses. J'avoue tout de meme que la nourriture francaise manque parfois, il y a par contre de la viande de bien meilleure qualite en Australie, pareil pour le poisson.
Les services publics offrent le minimum; les transports publics sont ok avec comme principal avantages de ne jamais etre en greves. Le systeme de sante est tres proche du systeme francais, c'est a dire pas terrible. Moyennant des tarifs raisonnables, il y a beaucoup de concurrence sur les assurances pour le secteur hospitaliers prives qui est de bien meilleur qualite. L'entretien des routes est un gros point faible de Sydney, une nette regression par rapport a la France de ce cote.

De mon cote, je suis en passe d'obtenir le double passeport France-Australie, apres 4 ans c'est relativement court meme si'il a fallu enormement de paperasse. Pour ce qui est d'obtenir un visa de travail c'est difficile en ce moment, les visa sur critere de competences (skill visa) sont delivres au compte-goutte, meme pour les secteurs en penurie de main d'oeuvre. C'est la consequence de la crise recente qui a freine le taux de delivrance des visas.

Attention a la distance tout de meme, il faut etre certain de pouvoir franchement couper les ponts avec ses proches car revenir en France plus d'une fois par an est financierement peu rentable. Il faut aussi en avoir les moyens au niveau des vacances et surtout accepter de ne pas visiter les alentours qui sont parmis les plus beaux endroits du monde (Queensland, Victoria, Western Australia, Barriere de corail, Iles du Pacifique, Nouvelle-Caledonie, Philippines, Thailande, Vietnam, NZ etc…)

Voila, en esperant avoir donne une idee juste et objective de l'endroit. C'est globalement un fantastique endroit pour vivre, pas uniquement pour des raisons de "liberalisme".

Sapere aude! "Hey teacher, leave the kids alone!"

#49 ShoTo

ShoTo

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2702 messages

Posté 01/07/2011 - 09:42

Il faut accepter de ne pas visiter les alentours qui sont parmis les plus beaux endroits du monde

?
"Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l'imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est-à-dire zéro" Voltaire

#50 jubal

jubal

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3988 messages

Posté 01/07/2011 - 11:22

M"en fous, j'amène mes billes, du fric et c'est bon et puis mon épouse est Jap: je prends cette nationalité car je me fous de ma nationalité , le Japon ne tolère pas la double nationalité, et moi je suis un humain "un citoyen du monde, blabla" donc je deviens japonais en oubliant mon ancienne nationalité: si ce n'est que ça, je m'en tape…:D et zouuuu..

C'est si facile que ça d’acquérir la nationalité japonaise ?

#51 G7H+

G7H+

Líder mínimo

• Bureau
  • 3837 messages

Posté 01/07/2011 - 12:44

?

Vu le prix du billet Sydney-Paris et le nombre de jours de congé, il faut faire un choix : retourner voir sa famille (faire se rencontrer petits-enfants et grands-parents une fois l'an) et manger du vrai pain et du roquefort ou bien aller visiter des coins en Asie du Sud-Est/Océanie qui ressemblent à cela :
Image IPB

Liberty-Finder, the libertarian search engine: http://liberty-finder.com

#52 alex6

alex6

Moine-copiste

• Membre Actif
  • 6091 messages

Posté 01/07/2011 - 12:56

Oui c'est çà. A moins de gagner beaucoup d'argent tout en travaillant peu, il faut choisir entre rentrer en Europe ou visiter les alentours.
J'ai trouve un juste milieu, je cale mes vacances sur le trajet Australie-Europe mais ça réduit quand même les options, surtout a cause de la limite des nombres de jours de congés.
La majorité des Français que je connais ici ne rentrent presque jamais en France, disons qu'il faut être très indépendant pour pouvoir le supporter c'est tout.

Sapere aude! "Hey teacher, leave the kids alone!"

#53 Kuing Yamang

Kuing Yamang

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3037 messages

Posté 01/07/2011 - 14:10

C'est si facile que ça d’acquérir la nationalité japonaise ?

Pour un gaijin, résider plus de 5 années consécutives au Japon, avoir plus de 20 ans, avoir une bonne conduite, avoir un revenu conséquent (? je ne sais pas combien ?), être apatride ou être prêt à perdre sa nationalité d'origine (aucun problème pour moi :D ), ne pas avoir été membre d'un parti politique qui a tenté de renverser la constitution du Japon..
Si tu te maries avec un japonais ou une japonaise : il faut vivre 3 ans consécutifs au Japon et faire la demande pendant que ta résidence principale est au Japon.

Donc en amenant ses propres billes, en devenant résidant et avec une épouse japonaise, je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) ce ne se ferait pas.

D'un autre côté, ma nationalité, je m'en contrefous, ce qui m'intéresse est ce que je peux faire concrètement, que je sois Japonais, Ouzbek, Fraôançais, Chinois, Breton ou Camerounais. ^^
Posted Image

#54 jubal

jubal

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3988 messages

Posté 01/07/2011 - 15:22

Pour un gaijin, résider plus de 5 années consécutives au Japon, avoir plus de 20 ans, avoir une bonne conduite, avoir un revenu conséquent (? je ne sais pas combien ?), être apatride ou être prêt à perdre sa nationalité d'origine (aucun problème pour moi :D ), ne pas avoir été membre d'un parti politique qui a tenté de renverser la constitution du Japon..
Si tu te maries avec un japonais ou une japonaise : il faut vivre 3 ans consécutifs au Japon et faire la demande pendant que ta résidence principale est au Japon.

Ok je pensais pas que c’était aussi facile, je suis assez surpris.
Même pas besoin de savoir parler japonais ?

#55 Randian shithead

Randian shithead

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3278 messages

Posté 01/07/2011 - 15:53

By Jove, Kuing Yamang est mon double maléfique. :online2long:
"La plus grande découverte qu'ait jamais faite l'humanité [a peut-être été] qu'il soit possible aux hommes de vivre ensemble paisiblement et à leur mutuel avantage, sans avoir à se mettre d'accord sur des objectifs concrets communs, et tenus simplement par des règles de conduite abstraite." F.Hayek
"L'anniversaire de la chute du mur nous rappelle une des causes tragiques de nos défaites : nous avons cru avoir gagné." Nick de Cusa
"Ils considèrent qu'on a des sabots fourchus? Ôtons nos pompes et montrons-les." Jabial le Dur

#56 POE

POE

Bêta Bloquant

• Utilisateur
  • 5994 messages

Posté 01/07/2011 - 17:09

Moi,mon rêve c'est Istanbul…un jour, j'y ouvrirai un des restaurants…
L'évolution de la Turquie m'enthousiasme, son dynamisme, sa prospérité..;pour moi, c'est Le pays des libéraux-qui s'ignorent-mais-appliquent -et -récoltent- les résultats-de-leurs-bonnes-pratiques, Le pays d'avenir ou tout est possible

C'est vrai que de loin, la Turquie semble avoir un bon potentiel économique.
Sinon, ouvrir un restau au pays du kebab, pourquoi pas, mais un restau de quoi ?

Peler une pomme de terre bouillie de bonne qualité est un plaisir de choix.

Francis Ponge, Pièces (1962)

#57 Chitah

Chitah

Encylcopédie Humanie

• Banni
  • 44827 messages

Posté 01/07/2011 - 17:18

C'est vrai que de loin, la Turquie semble avoir un bon potentiel économique.
Sinon, ouvrir un restau au pays du kebab, pourquoi pas, mais un restau de quoi ?

Erreur, le kebab est d'origine allemande.

#58 POE

POE

Bêta Bloquant

• Utilisateur
  • 5994 messages

Posté 01/07/2011 - 17:32

Arrête tes facéties.

Shawarma, Koftah, Kebap, tout cela ne vient pas d'Allemagne.

Peler une pomme de terre bouillie de bonne qualité est un plaisir de choix.

Francis Ponge, Pièces (1962)

#59 jubal

jubal

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3988 messages

Posté 01/07/2011 - 17:34

Et le libéralisme d'origine française, ça ne fait pas de la France le pays du libéralisme.

Je sais de plusieurs source sures que la Turquie est effectivement le pays ou l'on trouve les meilleurs kebab, c'est donc bien le pays du kebab :)

#60 Chitah

Chitah

Encylcopédie Humanie

• Banni
  • 44827 messages

Posté 01/07/2011 - 17:35

Arrête tes facéties.

Shawarma, Koftah, Kebap, tout cela ne vient pas d'Allemagne.

Le terme kebab (ou kebap) (du persan كباب, Kebap en turc) signifie « grillade », « viande grillée » et désigne différents plats à base de viande grillée, dans de nombreux pays ayant généralement fait partie du monde ottoman (dont de nombreux pays habités par des chrétiens) ou musulman d'Asie.

En France, et en Europe en général, "kebab" a une acception plus restreinte, du kebab fourré dans du pain :

La légende veut que c'est à Berlin que le döner kebab « servi fourré dans un pain » aurait été inventé, en 1971, par un certain Mehmet Aygün.