Aller au contenu

Origine ethnique des victimes dans sinistres d'immeubles.


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

Comment se fait-il que statistiquement, lorsqu'il y a des incendies d'immeubles ou des catastrophes de ce type, les victimes sont bien souvent des africains ou des immigrés d'autres continents ?

7ed42ff6-9000-11e0-8bdd-3b591a5d8317.jpg

Un hôtel en cours de réhabilitation s'est écroulé dimanche soir, vers 23 heures, sur une maison de Montreuil.

La maison touchée, située rue Parmentier, abritait deux familles maliennes. Une femme et deux enfants, dont un bébé, ont péri.

Huit personnes, parmi elles cinq enfants, ont été hospitalisées. Six résidents sortis des gravats sont considérées comme des «victimes en état grave du fait du nombre d'heures passées sous les décombres».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/06/01016-20110606ARTFIG00513-un-immeuble-s-effondre-a-montreuil-faisant-trois-morts.php

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que statistiquement, lorsqu'il y a des incendies d'immeubles ou des catastrophes de ce type, les victimes sont bien souvent des africains ou des immigrés d'autres continents ?

Car comme c'est visible que c'est en mauvais état, ceux qui ont de l'argent vont voir ailleurs?

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que statistiquement, lorsqu'il y a des incendies d'immeubles ou des catastrophes de ce type, les victimes sont bien souvent des africains ou des immigrés d'autres continents ?

C'est ta mémoire à toi qui fonctionne comme cela : par exemple, dans l'affaire Dupont de Ligonnès, les victimes sont toutes blanches, mais tu ne l'as pas remarqué. Si cela avait été l'affaire Mamadou Diallo, les victimes auraient été noires et là tu l'aurais remarqué.

Lien vers le commentaire

Les immigrés sont plus pauvres donc rognent sur les dépenses, telles que celles d'habitation. Si tous les immigrés ne sont pas pauvres, ce sont logiquement des immigrés qui habitent des immeubles insalubres. D'ailleurs les maires hésitent à les faire évacuer parce que médiatiquement ça fait mal.

ps : grillé par G7

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

C'est ta mémoire à toi qui fonctionne comme cela : par exemple, dans l'affaire Dupont de Ligonnès, les victimes sont toutes blanches, mais tu ne l'as pas remarqué. Si cela avait été l'affaire Mamadou Diallo, les victimes auraient été noires et là tu l'aurais remarqué.

Tu es complètement hors sujet puisqu'on parle de victimes dans des sinistres immobiliers.

Lien vers le commentaire

Tu es complètement hors sujet puisqu'on parle de victimes dans des sinistres immobiliers.

http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/R_eegion/99396 C'est arrivé hier.

Sinon, sur le fond : cette histoire, c'est un marronnier de la presse, comme les bébés congelés. Il y a quelques années, un terrible incendie (criminel si je me souviens bien) avait fait plusieurs morts dans un hôtel pourri de Paris où logeaient des sanpapié ou je ne sais quelles personnes, depuis on y a droit à chaque fois. Surtout si cela arrive en proche banlieue parisienne.

Alors que Corgémont dans le Jura, tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire

J'ai envi de dire comme Chitah que la presse parle statistiquement* plus des faits divers vendeurs que des autres, et que les victimes pauvres africaines côtent plus médiatiquement parlant en ce moment.

*En revanche je n'ai pas fait de text mining pour vérifier cette assertion ou celle de rogermila, hein.

Lien vers le commentaire

J'ai envi de dire comme Chitah que la presse parle statistiquement* plus des faits divers vendeurs que des autres, et que les victimes pauvres africaines côtent plus médiatiquement parlant en ce moment.

*En revanche je n'ai pas fait de text mining pour vérifier cette assertion ou celle de rogermila, hein.

Ce qu'ont écrit G7H+ et Apollon complète ton propos à mon avis. Il paraît plus difficile de lier la pigmentation de la peau d'un individu avec l'évolution d'un bâti autour de lui en termes de résistance des matériaux.

Sinon, vu le nombre de noirs dans l'Equipe de France, normalement, le Stade de France aurait dû s'écrouler depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Comment se fait-il que statistiquement, lorsqu'il y a des incendies d'immeubles ou des catastrophes de ce type, les victimes sont bien souvent des africains ou des immigrés d'autres continents ?

7ed42ff6-9000-11e0-8bdd-3b591a5d8317.jpg

9/11 ? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

C'est ta mémoire à toi qui fonctionne comme cela : par exemple, dans l'affaire Dupont de Ligonnès, les victimes sont toutes blanches, mais tu ne l'as pas remarqué. Si cela avait été l'affaire Mamadou Diallo, les victimes auraient été noires et là tu l'aurais remarqué.

On risquerait de dire dans ce cas, qu'ils ivoiriens.

(Ok, c'est nul :))

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...