Aller au contenu

Photo
- - - - -

Imprimantes 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
427 réponses à ce sujet

#41 Guest_Arn0_*

Guest_Arn0_*
  • Guests

Posté 07/04/2011 - 19:23

L'impression papier à domicile existe déjà et est tout à fait efficace mais cela n'a pas fait disparaître le marché de l’imprimerie professionnelle pour autant, très loin de là.

#42 Chitah

Chitah

Encyclopedie Humaine

• Banni
  • 44827 messages
  • Ma référence:Jean-Michel Aulas
  • Tendance:Anarcap

Posté 07/04/2011 - 19:33

Sinon, désolé de raconter ma life, mais aujourd'hui suite à cette discussion sur ce fil, j'ai acheté une machine à pain.

40€ d'occas' sur leboncoin.fr, achetée à une petite dame qui m'a dit qu'elle l'a jamais utilisée parce que ça prend trop de place dans sa cuisine.

Et c'est vrai que ça prend de la place. Moi du coup je l'ai même pas déballée et je l'ai mise direct dans le placard, jusqu'à ce qu'un jour je trouve le courage de faire le ménage dans ma cuisine pour lui trouver une place.

:icon_up:
Pour me contacter : chitahthemonkey@gmail.com

#43 Poil à gratter

Poil à gratter

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2656 messages

Posté 07/04/2011 - 19:46

Et c'est vrai que ça prend de la place. Moi du coup je l'ai même pas déballée et je l'ai mise direct dans le placard, jusqu'à ce qu'un jour je trouve le courage de faire le ménage dans ma cuisine pour lui trouver une place.

Hahaha, pas mal :icon_up:

Tu n'as plus qu'à la revendre sur leboncoin !

#44 Randian shithead

Randian shithead

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3278 messages
  • Ma référence:Rand, Revel, Bastiat

Posté 07/04/2011 - 21:49

Sinon, désolé de raconter ma life, mais aujourd'hui suite à cette discussion sur ce fil, j'ai acheté une machine à pain.

Au premier paragraphe, je me roule déjà par terre.
Bravo !
"La plus grande découverte qu'ait jamais faite l'humanité [a peut-être été] qu'il soit possible aux hommes de vivre ensemble paisiblement et à leur mutuel avantage, sans avoir à se mettre d'accord sur des objectifs concrets communs, et tenus simplement par des règles de conduite abstraite." F.Hayek
"L'anniversaire de la chute du mur nous rappelle une des causes tragiques de nos défaites : nous avons cru avoir gagné." Nick de Cusa
"Ils considèrent qu'on a des sabots fourchus? Ôtons nos pompes et montrons-les." Jabial le Dur

#45 Sanksion

Sanksion

Front Féodal powa

• Habitué
  • 7493 messages
  • Ma référence:Marilyn Manson - Tolstoi

Posté 07/04/2011 - 21:59

40€ d'occas' sur leboncoin.fr, achetée à une petite dame qui m'a dit qu'elle l'a jamais utilisée parce que ça prend trop de place dans sa cuisine.

Et moi pour 20€ par mètre cube par mois je stock chez moi toutes les merdes que tu as acheté et que tu ne sais plus où mettre, et tu peux venir les chercher quand tu en as le courage.
GRAVITATION, n. The tendency of all bodies to approach one another with a strength proportion to the quantity of matter they contain -- the quantity of matter they contain being ascertained by the strength of their tendency to approach one another. This is a lovely and edifying illustration of how science, having made A the proof of B, makes B the proof of A.
LIFE, n. A spiritual pickle preserving the body from decay. We live in daily apprehension of its loss; yet when lost it is not missed.
ME, pro. The objectionable case of I. The personal pronoun in English has three cases, the dominative, the objectionable and the oppressive. Each is all three.
MONEY, n.A blessing that is of no advantage to us excepting when we part with it. An evidence of culture and a passport to polite society. Supportable property.
PAIN, n. An uncomfortable frame of mind that may have a physical basis in something that is being done to the body, or may be purely mental, caused by the good fortune of another.
PEACE, n. In international affairs, a period of cheating between two periods of fighting.
VOTE, n. The instrument and symbol of a freeman's power to make a fool of himself and a wreck of his country.

#46 Saucer

Saucer

Poseur aigri

• Animateur
  • 5020 messages
  • Ma référence:Roller Girl
  • Tendance:Minarchiste

Posté 08/04/2011 - 00:54

Ca existe pour chez soi et c'est à portée du geek un peu friqué. (2000-2500 $)

http://fabathome.org...x.php/Main_Page

Image IPB

"Les héros ne sentent pas bon"

Best of Timur :
- Je considère que le propriétaire fait ce qu'il veut sur sa propriété, mais les contrats existent. Si tu viens chez moi et que tu veux être sûr que je ne t'agresse pas, il suffit qu'on signe un contrat stipulant cela avant d'entrer.

- Si Y a consenti à être tué par X, le fait d'empêcher X de tuer Y est immoral.
- Car je ne vois pas pourquoi un nourrisson aurait plus de droit qu'un chevreuil à ne pas se faire tuer.
- La seule position cohérente est la mienne.

Blog à jour : Makes Sense
Tweets réguliers

#47 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages
  • Ma référence:Alain Madelin

Posté 08/04/2011 - 01:41

Ca existe pour chez soi et c'est à portée du geek un peu friqué. (2000-2500 $)

http://fabathome.org...x.php/Main_Page

Image IPB

Effectivement pour en gros 1500€, c'est plutôt pas si cher en fait.

Je l'achèterais bien, mais maintenant à cause de mon four à pain j'ai encore moins de place disponible.
:icon_up:
Mes logiciels préférés: bitcoin debian Vim Perl screen elinks w3m rtorrent mutt gnupg awesome mplayer

« Il n’y a point de droit naturel: ce mot n'est qu’une antique niaiserie… Avant la loi il n’y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l’être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot. » Stendhal.

#48 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 1984 messages
  • Ma référence:Terry Pratchett

Posté 08/04/2011 - 08:47

Tiens vu que tu as l'air d'avoir réfléchi à la question, tu penses quoi des sites comme myFab qui permettent d'acheter des produits relativement personnalisés en achat groupé ?

Est-ce qu'il y a moyen d'imaginer des sites semi-professionnels qui vont créer des objets avec des imprimantes 3D à partir d'un certain nombre de commandes similaires ?

Je ne sais pas si c'est rentable pour un site de ne fonctionner uniquement avec la fabrication d'objets personnalisés. Ces boîtes proposent généralement des fablabs physiques avec des abonnements pour que les bricoleurs de la région puisse venir bricoler à l'aise sur des machines qui auraient coûté trop cher en achat en nom propre. Malheureusement, ce n'est pas trop dans la culture française (dans tous les cas, je n'en vois pas beaucoup. J'en connais une à Toulouse…).

Un site comme Shapeways (http://www.shapeways.com/) permet d'acheter à l'unité des objets 3D, fabriqués suivant un de tes plans, ou suivant le plan acheté auprès d'un autre utilisateur du service.

Edit : j'avais aussi oublié Ponoko (http://www.ponoko.com/) qui fait ça pour l'ameublement…
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#49 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages

Posté 09/04/2011 - 18:41

Bon je lui ai trouvé une place finalement. Ca va, ça n'ajoute pas trop au bordel existant, en fait.

J'ai acheté de la levure et cette nuit je tente ma première fournée. :icon_up:
Mes logiciels préférés: bitcoin debian Vim Perl screen elinks w3m rtorrent mutt gnupg awesome mplayer

« Il n’y a point de droit naturel: ce mot n'est qu’une antique niaiserie… Avant la loi il n’y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l’être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot. » Stendhal.

#50 Chitah

Chitah

Encyclopedie Humaine

• Banni
  • 44827 messages

Posté 10/04/2011 - 17:26

Bon je lui ai trouvé une place finalement. Ca va, ça n'ajoute pas trop au bordel existant, en fait.

J'ai acheté de la levure et cette nuit je tente ma première fournée. :icon_up:

Alors? Qu'est ce que ça a donné, il est bon ton pain en 3D?

#51 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages

Posté 10/04/2011 - 17:45

Alors? Qu'est ce que ça a donné, il est bon ton pain en 3D?

Bof, pas très bon. Un léger arrière gout qu'on trouve parfois dans le commerce avec les baguettes de mauvaise qualité.

J'en ai mangé le quart et jeté le reste. Mais il parait que les premiers ne sont jamais très bon. Je retenterai.

Image IPB

#52 artemis

artemis

Plumitif

• Utilisateur
  • 679 messages
  • Ma référence:Gordon Gekko

Posté 10/04/2011 - 18:11

Bof, pas très bon. Un léger arrière gout qu'on trouve parfois dans le commerce avec les baguettes de mauvaise qualité.

J'en ai mangé le quart et jeté le reste. Mais il parait que les premiers ne sont jamais très bon. Je retenterai.

Image IPB

:icon_up: mon premier pain! Un truc dès que ça sonne il faut démouler immédiatement le pain et le mettre dans un tissus sinon avec la condensation ça devient immangeable. La machine est très efficace pour faire les brioches, en ce qui concerne le pain bofbof si on utilise de la levure déshydraté. Le secret pour le pain c'est la levure fraiche de boulanger, sinon c'est le goût carton assuré. Bon après ça dépend des machines, j'ai une delonghi.
I tell you, the government is worse than a wife. They got all the power, they got half the money. Now they are working on getting the other half.

Gordon Gekko

#53 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages

Posté 10/04/2011 - 18:17

La machine est très efficace pour faire les brioches, en ce qui concerne le pain bofbof si on utilise de la levure déshydraté. Le secret pour le pain c'est la levure fraiche de boulanger, sinon c'est le goût carton assuré.

Ah, ceci explique peut-être cela, car c'est bien de la déhydratée que j'ai utilisée. Peut-être qu'il faut d'abord mélanger la levure dans un peu d'eau, non ?

Mais je crois que le problème c'est surtout que je n'ai pas respecté les dosages relatif eau/farine. Je me suis aperçu trop tard que je n'avais que 500g de farine au lieu des 600 demandés sur la recette.

J'ai hâte de faire un deuxième essai en tout cas. C'est marrant à voir fonctionner ce truc.

#54 Chitah

Chitah

Encyclopedie Humaine

• Banni
  • 44827 messages

Posté 10/04/2011 - 18:21

En une phrase, je fais dévier le fil. Imprimante 3D > comment faire du bon pain. :icon_up:

#55 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages

Posté 10/04/2011 - 18:26

En une phrase, je fais dévier le fil. Imprimante 3D > comment faire du bon pain. :icon_up:

Ce n'était pas si absurde de ta part de faire un lien entre les deux. La problématique économico-sociale est comparable.

AMHA.

#56 Poil à gratter

Poil à gratter

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2656 messages

Posté 11/04/2011 - 00:15

Un site comme Shapeways (http://www.shapeways.com/) permet d'acheter à l'unité des objets 3D, fabriqués suivant un de tes plans, ou suivant le plan acheté auprès d'un autre utilisateur du service.

Edit : j'avais aussi oublié Ponoko (http://www.ponoko.com/) qui fait ça pour l'ameublement…

C'est déjà pas mal du tout ce qu'ils proposent. À suivre…

#57 WBell

WBell

Prosateur

• Utilisateur
  • 1984 messages
  • Ma référence:Terry Pratchett

Posté 27/04/2011 - 22:38

Ça va être fantastique, s'ils ne le foutent pas en l'air… (traduction du titre It Will Be Awesome If They Don't Screw It Up)
Un livre blanc, disponible en PDF, qui étudie l'impact de la propriété intellectuelle sur l'évolution du domaine des imprimantes 3D. Orienté vers l'assistance aux personnes voulant profiter de l'aventure des imprimantes 3D sans que le ciel ne leur tombe sur la tête.
http://www.publickno...ont-screw-it-up
“It is a well known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.” – Douglas Adams, Hitchhiker’s Guide To The Galaxy

#58 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 51226 messages
  • Ma référence:Achille Talon

Posté 30/04/2011 - 12:49

L'autre pendant, c'est le découpage "intelligent" dans des blocs, qui nécessitent des machines outils de plus en plus finaudes.

http://singularityhu...e-butter-video/

In a world with 3D printers that can work in metal, taking a huge block of aluminum and cutting it down may seem practically medieval. Milling, however, is still the best way to produce high-grade metal objects suitable for use in other machines. You can’t build a working diesel engine out of a 3D printer…yet.

Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#59 Nicolas Azor

Nicolas Azor

Prosateur

• Utilisateur
  • 2076 messages

Posté 30/04/2011 - 13:00

Au fait, est-ce qu'on peut fabriquer une imprimante 3D avec une autre imprimante 3D ?

#60 xavdr

xavdr

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3852 messages
  • Tendance:Libéral classique

Posté 30/04/2011 - 17:34

En ce qui concerne les grosses pièces je suppose que oui. Par contre pour reproduire l'électronique et l'injection (?), il faut une précision que ces imprimantes sont apparemment encore loin d'avoir…

L'un des caps disruptifs à l'échelle de l'histoire humaine est celui des systèmes industriels auto reproducteurs. Je rêve depuis des décennies à ce projet étonnant qui consisterait à en envoyer digérer la ceinture d'astéroïde ^^
Posted Image Posted Image

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)