Aller au contenu

- - - - -

Démission du gouvernement belge

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#321 Apollon

Apollon

Houdini

• Utilisateur
  • 10362 messages
  • Ma référence:Hayek, Aron
  • Tendance:Libéral classique

Posté 15/02/2012 - 14:39

un pays qui interdisait aux enfants bretons, flamands, basques ou alsaciens de parler leur langue.

Ce que les gens concernés acceptaient dans une large mesure histoire d'avoir une chance de sortir de son trou perdu.
Pour les hommes politiques en revanche, on les croit plus occupés à tendre aux hommes des pièges qu'à les diriger pour le mieux, et on les juge rusés plutôt que sages. L'expérience en effet leur a enseigné qu'il y aura des vices aussi longtemps qu'il y aura des hommes ; ils s'appliquent donc à prévenir la malice humaine, et cela par des moyens dont une longue expérience a fait connaître l'efficacité, et que des hommes mus par la crainte plutôt que guidés par la raison ont coutume d'appliquer ; agissant en cela d'une façon qui paraît contraire à la religion, surtout aux théologiens. (Spinoza)

hyperboree-apollon.blogspot.com/

#322 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 8083 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté 15/02/2012 - 14:43

Ha ben oui Roger hérite de la faute de politiciens du passé, bravo.

#323 Kara

Kara

Gratte-papier

• Utilisateur
  • 409 messages
  • Ma référence:Hayek, Constant, Mill
  • Tendance:Libéral classique

Posté 15/02/2012 - 14:48

Polémique à la con encore une fois et article de m… de la part du Figaro (qui a dit comme d'hab?)

Un, Jette n'est pas dans la banlieue, elle fait partie des 19 communes qui forment l'agglomération bruxelloise. Deux, les parents savent qu'ils inscrivent leur enfant dans une école néerlandophone et donc que l'objectif est qu'ils parlent le néerlandais. S'ils ne sont pas contents du règlement de l'école, ils peuvent en chercher une autre.
"Il affranchit le Rubicon"

#324 Lucilio

Lucilio

Barman

• Bureau et modo
  • 31668 messages
  • Ma référence:Doris Day

Posté 15/02/2012 - 14:49

Ce que les gens concernés acceptaient dans une large mesure histoire d'avoir une chance de sortir de son trou perdu.

Exactement : les gens acceptent de se voir interdire de parler français pour éviter de devenir ploucs.

L'ennemi a plus peur que toi.

La liberté est l'absence de désir de dominer les autres.

Ne fais rien et tout sera fait.

X

#325 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 52245 messages
  • Ma référence:Achille Talon
  • Tendance:Anarcap

Posté 15/02/2012 - 18:49

Ce qui se passe à Bxl. Et je vois que Lucilio est d'accord avec moi.

Polémique à la con encore une fois et article de m… de la part du Figaro (qui a dit comme d'hab?)

Un, Jette n'est pas dans la banlieue, elle fait partie des 19 communes qui forment l'agglomération bruxelloise. Deux, les parents savent qu'ils inscrivent leur enfant dans une école néerlandophone et donc que l'objectif est qu'ils parlent le néerlandais. S'ils ne sont pas contents du règlement de l'école, ils peuvent en chercher une autre.

Voilà. Ce que certains ne savent pas, c'est que des écoles néerlandophones et francophones, on en trouve partout à Bruxelles et que c'est donc un choix d'inscription, pas plus.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#326 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Bureau
  • 27665 messages
  • Ma référence:Matt Ridley
  • Tendance:Minarchiste

Posté 18/02/2012 - 09:05

L'enseignement flamand est au top de PISA et le francophone dans les bas fonds, en gros proche de la France.
Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)