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Lancement du Plan d'urgence pour l'Ile de France


Aurel

Messages recommandés

Cette invitation me fait chaud au coeur :icon_up: mais je suis déjà bien occupée avec des ennuis de santé et la recherche d'un boulot.

[Julien D]Justement. Fais de la politique ! Ça paye très bien.[/Julien D]

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vendre en fonction du temps d'occupation et du capital restant dû sur le bien.

Autant le loyer peut être subventionné à mort, autant le coût du bien ne peut être subventionné qu'à hauteur du taux d'intérêt avantageux (et encore cela n'est pas forcément évident, cela vient du livret A).

Pourquoi donner la priorité à quelqu'un qui a payé un loyer ?

Les loyer ne sont pas des traites : il n'y a aucune raison de privilégier un locataire en déduisant les loyer déjà versés…

Seul le prix de marché compte, pas un prix socialiste au rabais.

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Demandez le programme :

http://www.delanopolis.fr/docs/plan_d_urgence.pdf

Pas trop mal dans le climat politique actuel. On ne comprend pas trop pourquoi il y est question de licenses de taxi, de quel droit le pouvoir interdit-il à quiconque d'exercer une activité, ce qui n'est pas interdit est autorisé, tout le monde doit pouvoir rendre un service de transport rémunéré avec son véhicule, point à la ligne emballez c'est pesé.

Le volet environnement est par contre une exécrable abomination, qui vise à renchérir l'énergie, ce qui bien entendu frappe cruellement les pauvres (biogaz, photovoltaïque = énergies chères), faire baisser le pouvoir d'achat, augmenter la fiscalité et la redistribution (favoriser le photovoltaïque). On rappellera qu'en Allemagne le courant photovoltaïque coûte six fois plus cher que les modes rationnels de production, et que tout le monde est forcé de payer.

Il est à souhaiter que les candidats PLD de la liste trouveront à exprimer, subtilement et discrètement, qu'ils chient sur ces propositions là.

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Pourquoi donner la priorité à quelqu'un qui a payé un loyer ?

Les loyer ne sont pas des traites : il n'y a aucune raison de privilégier un locataire en déduisant les loyer déjà versés…

Seul le prix de marché compte, pas un prix socialiste au rabais.

Un loyer n'est pas une traite oui, dans un contrat dans un marché libre.

Là, on ne parle pas de cela justement. On essaye de libéraliser ce qui a été socialisé. Le tout dans une démarche politique. Donc prendre en compte l'état de l'opinion, et la réalité des gens, des réglementations actuelles, etc…

La raison d'être du HLM était d'être "social". Faire payer aux gens plus cher que le prix de l'appart au nom du social, ça serait fort.

Ce que je regarde, c'est comment cela va transformer les comportements. Et je pense que cette mesure va vers plus de responsabilisation, mais clairement, elle ne peut pas être toute seule.

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Christiane Chavane a déjà limité les dégâts comme elle pouvait.

Oui de de toutes façons c'est débilo-inapplicable. Les branchements pour le voitures électriques. Laissons les McDo et les hypers le faire si ça leur parait commercialement viable.

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Déjà 310 téléchargements (légaux) du programme. Cela me semble un bon indicateur de l'intérêt suscité par ce projet y compris chez les lecteurs non participants du forum.

Si je comprend bien, le Mouvement pour une Gauche Moderne n'a aucun rapport avec le parti de J.-M. Bockel mais est ce que le Rassemblement Centriste est lié à Jean Arthuis ?

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Invité rogermila
Supprimer parallèlement les monopoles RATP et SNCF afin d’avoir plus de transparence et de dynamisme dans la gestion du service public.

Supprimer l’interconnexion RATP/SNCF de Nanterre sur la ligne A du RER, source permanente de retards et point de blocage majeur dans tous les cas de grève.

ça me parait bon comme idée, d'autant plus que les partis traditionnels déplorent aussi le monopole des transports qui favorise la "prise en otage" des usagers, mais ils n'oseront jamais le mettre, noir sur blanc, dans leurs plaquettes de programme.

Pour supprimer l'interconnexion RATP/SNCF de Nanterre, source permanente de désagréments subis par les voyageurs, il suffit d'une décision politique d'expropriation de la ligne d'une des deux sociétés, au profit de l'autre. La région pourrait davantage favoriser l'urgence de prendre une telle décision.

l’automobile et la moto devant cesser d’être considérées comme des ennemies par les pouvoirs publics.

Par rapport aux courants écologistes qui ont le vent en poupe actuellement, cette prise de position en faveur du transport individuel est trop radicale trop à contre-courant et risque d'éloigner les électeurs hésitants.

Exiger 5.000 licences supplémentaires de taxis

Les taxis ont une mauvaise image dans l'opinion et en réclamer davantage, outre le fait de s'attirer l'opposition de la profession qui réclame le maintien du numérus clausus, n'est pas une priorité vis à vis des demandes de la population.

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Je connais des gens très mécontents des bâtons dans les roues qui ont été mis à l'usage de la voiture. Arrêter d'emmerder les automobilistes est un bon message. Il y a des gens qui ne s'en vanteront pas, dans l'atmosphère de grand mensonge collectif dont est victime cette merveilleuse invention qu'est la voiture individuelle, mais qui voteront pour ça.

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Invité rogermila
Arrêter d'emmerder les automobilistes est un bon message.

Non c'est juste un coup de gueule mais pas un ensemble cohérent de propositions pour une campagne électorale.

Et comme tout slogan, ça sous-entend plein de choses vagues et indéfinies, que certains utiliseraient pour dire qu'il s'agirait seulement de mesures demagogiques, en faveur du "tout automobile" (moratoire sur les PV, gratuité du stationnement, remise en cause des voies réservées aux bus et taxis etc….)

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Non c'est juste un coup de gueule mais pas un ensemble cohérent de propositions pour une campagne électorale.

Et comme tout slogan, ça sous-entend plein de choses vagues et indéfinies, que certains utiliseraient pour dire qu'il s'agirait seulement de mesures demagogiques, en faveur du "tout automobile" (moratoire sur les PV, gratuité du stationnement, remise en cause des voies réservées aux bus et taxis etc….)

Gratuité du stationnement, remise en cause des voies de bus : c'est peut-être démagogique, mais c'est surtout plein de citadins qui votent d'un coup pour.

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Invité rogermila
Gratuité du stationnement, remise en cause des voies de bus : c'est peut-être démagogique, mais c'est surtout plein de citadins qui votent d'un coup pour.

ça m'étonnerait.

Mais qui n'essaye rien n'a rien.

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Gratuité du stationnement, remise en cause des voies de bus : c'est peut-être démagogique, mais c'est surtout plein de citadins qui votent d'un coup pour.

Pour le coup cette proposition ne sonne pas très libérale non plus.

Le chapitre des transports à mon avis est le plus important , et à mon avis peut ramener un paquet de voix. Parmi les revendications des franciliens, c'est à mon avis la plus brulante, et c'est surtout par là à mon avis qu'un projet libéral peut commencer à s'établir le plus facilement.

Présenter la libéralisation des transports (privatisation et ouverture à la concurrence ) comme la possibilité de multiplier l'offre et permettre aux parisiens d'être connectés à tout en tout moment, en bus, en metro , rer, trains, velib et surtout taxis…parce qu'il y en a marre de se retrouver avec 0 taxi dans certaines parties de Paris ou en banlieue, d'avoir des tarifs uniques prohibitifs fixés par la loi et en plus des chauffeurs désagréables qui se comportent comme des fonctionnaires, de devoir s'accrocher avant de trouver un taxi qui accepte de vous prendre.

Pourquoi pas vanter la privatisation des routes comme une solution réglant en partie les problèmes d'embouteillage , après tout, c'est l'apparente "gratuité" de celles-ci qui fait que les gens se précipitent pour les utiliser à volonté.

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Pourquoi pas vanter la privatisation des routes comme une solution réglant en partie les problèmes d'embouteillage , après tout, c'est l'apparente "gratuité" de celles-ci qui fait que les gens se précipitent pour les utiliser à volonté.

Le but est d'attirer des électeurs, pas de les faire fuir. En revanche, je reprends ta juste critique de la gratuité du stationnement. On peut quand même faire simple et élégant : permettre la création de nouveaux parkings, souterrains notamment (leur construction est bloquée par les politiques).

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Le but est d'attirer des électeurs, pas de les faire fuir. En revanche, je reprends ta juste critique de la gratuité du stationnement. On peut quand même faire simple et élégant : permettre la création de nouveaux parkings, souterrains notamment (leur construction est bloquée par les politiques).

J'en conviens que ce n'est pas de sitôt que l'on verrait un éventuel président de région libéral privatiser les routes, mais il n'est jamais trop tard pour disséminer l'idée petit à petit dans l'opinion publique, c'est ce que font les étatistes avec des mesures qui étaient impopulaires comme la loi sur le tabac, et que la majorité a fini par approuver.

Pour les parkings, libérer la création de parkings pour améliorer la mobilité, à condition qu'ils soient gérés par des entités privées exclusivement qui paieraient leurs constructions, cela exigerait de supprimer toutes les normes contraignantes en matière de construction et d'exploitation, et de privatiser ceux existant dans la rue pour favoriser une véritable concurrence et faire baisser les prix.

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  • 5 weeks later...
Où en est le projet de liste aux régionales ?

Nous nous sommes battus jusqu'à la clôture des inscriptions, lundi midi. Mais il nous manquait plusieurs dizaines de volontaires, notamment des femmes, sur les 225 prévus. Un mail partira rapidement pour remercier tous ceux qui ont donné un coup de main et envoyé leur certificat d'inscription sur liste électorale. En Languedoc Roussillon, notre responsable Paulette Vicente est en 4ene position sur la liste de Christian Jeanjean, nous suivrons le résultat.

Maintenant, nous préparons nos futures campagnes : toujours contre la dette, et sur la réforme des retraites avec affiches, stickers, Internet et la sueur des libéraux qui veulent de l'action. L'année prochaine, nous attaquerons les cantonales, beaucoup plus accessibles que les régionales.

Note : notre université d'été se tiendra du 27 au 29 août près de Tours. Bloquez ces dates dés à présent, les détails viendront plus tard.

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Je suis partisan d'introduire le droit de présenter des listes incomplétes, mais respectant la parité. La plupart des courants qui se présentent savent qu'ils ne seront pas majoritaires. L'obligation d'avoir le maximum de candidats ouvre la porte à des magouilles, comme des sous-marins qui se retirent au dernier moment pour empêcher la liste de se présenter.

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Je crois qu'en tant que libéral, il y a de sérieuses questions à se poser sur le grand Paris. Il y a quelques jours, je suis allé écouter une élue Nouveau centre au conseil de Paris (opposition, pseudopode de l'Ump) pour constater qu'entre eux et leurs adversaires, il y avait une feuille de papier à cigarettes. Alors bon, certes, la dame nous expliquait que contrairement à Huchon, l'opposition voulait en finir avec l'hystérie anti-voiture et faire revenir la classe moyenne à Paris. Ok. Mais elle s'est faite aussi vibrante apologiste du gross Paris, c'est-à-dire de l'intervention directe du secrétariat d'Etat pour planifier la réorganisation autoritaire de la capitale (c'est-à-dire refaire retirer aux maires d'arrondissement leurs pouvoirs pour réorganiser l'ensemble du tissu des transports). Et réorganiser l'ensemble des infrastructures de transports signifie initier de grands travaux publics (les bénéficiaires des marchés publics vont se gaver) pour les étendre jusqu'aux villes adjacentes (notamment Le Havre). Résultat, l'idée est de faire de Paris le seul point d'attractivité en France, en espérant attirer l'ensemble des flux économiques vers la capitale sous le prétexte fallacieux qu'elle serait actuellement en compétitivité avec les grandes villes d'Europe et du monde (en compétitivité pour quoi ? Pourquoi vouloir absolument des mégalopoles ? Et si on demandait leur avis aux riverains ? Et si ce modèle de développement était le meilleur moyen de tuer Paris, et d'accélérer la constitution d'un désert français tout autour, et cela avec le concours des pouvoirs publics ?). En bref, pour moi, les propositions de l'ump sont profondément socialistes, centralistes et injustifiables.

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