Aller au contenu

Messages recommandés

:icon_up:

Je sais que, avec d'autres conservateurs, tu es en croisade pour jusqu'à nier l'existence même de la notion de racisme, mais sache qu'il va falloir à un moment ou à un autre tenir compte de la réalité : si ce que décrit Aurel est certes de moins en moins vrai (et c'est d'ailleurs heureux), il n'en reste pas moins que les statistiques concernant l'accès aux études sont implacables.

Je ne crois pas avoir vu de tentatives de nier le racisme dans le poste de Glockinette, et les statistiques d'accès vient corroborer ce qu'elle dit à mon sens plutôt que l'inverses : c'est bien l'origine sociale qui est le facteur principal présidant à ce résultat. Après évidemment que le racisme existe en France, personne ne veut remettre en cause son existence ici je pense.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ajoute à ta liste les associations comme Contribuables, comme l'Ifrap ou comme Turgot. Elles ont aussi une stratégie qui les incite à mettre en avant certaines causes, et en sourdine d'autres.

Oh, mais j'en suis pleinement conscient. C'est bien pour ça que je ne suis plus abonné au Cri. Dégoulinant de droitisme.

Lien vers le commentaire
Il faudrait peut-être lire avant de poster : tu as déclaré que les polémiques sur la burqa et les minarets s'assimilaient à une persécution des musulmans qui pouvait justifier des réactions violentes. Je réagissais à ce couplet victimaire en rappelant que la religion catholique était également très souvent caricaturée dans les médias, sans que les catholiques se sentent persécutés pour autant.

Ne modifie pas mes propos pour leur donner un autre sens. D'abord, je ne parle pas de persécutions mais "d'amalgames humiliants", et je ne parle pas de "musulmans" mais de beurs issus de l'immigration. Je ne justifie pas non plus la violence, je tente de faire comprendre un mécanisme de ressentiment qui pousse (heureusement pas trop) à la révolte.

L'église catholique déguste, mais je rappelle que le judaïsme est intouchable en France. Il faut passer par l'antisionisme pour tacler sans trop prendre dans la figure. Et encore, ça vaut parfois l'exclusion quand même.

s'il est vraiment question d'éviter ce qui dessert la cause alors il y autre personne que tu te garderais bien de défendre : George soros. Mais là ce n'est pas une histoire de liberté d'expression.

Pas faux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ne modifie pas mes propos pour leur donner un autre sens. D'abord, je ne parle pas de persécutions mais "d'amalgames humiliants", et je ne parle pas de "musulmans" mais de beurs issus de l'immigration. Je ne justifie pas non plus la violence, je tente de faire comprendre un mécanisme de ressentiment qui pousse (heureusement pas trop) à la révolte.

Alors, si on suit ce raisonnement: l'homme qui mesure 1m56 (pour reprendre un exemple que j'aime bien citer) et qui a été chauve à 20 ans, il a du ressentiment, lui aussi - non? (il est victime de regards humiliants, après tout). Donc une révolte violente de sa part (avec incendies volontaires de voitures et d'écoles maternelles des environs, agressions multiples, etc) pourrait se comprendre?

Lien vers le commentaire
Alors, si on suit ce raisonnement: l'homme qui mesure 1m56 (pour reprendre un exemple que j'aime bien citer) et qui a été chauve à 20 ans, il a du ressentiment, lui aussi - non? (il est victime de regards humiliants, après tout). Donc une révolte violente de sa part (avec incendies volontaires de voitures et d'écoles maternelles des environs, agressions multiples, etc) pourrait se comprendre?

Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer le fait d'être petit avec celui d'être arabe issu de l'immigration. Les critiques fusent sur les racines, la religion, les pratiques et les conséquences d'un environnement social dégradé de ces derniers. A part des blagues potaches, je ne vois pas le moindre point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas avoir vu de tentatives de nier le racisme dans le poste de Glockinette, et les statistiques d'accès vient corroborer ce qu'elle dit à mon sens plutôt que l'inverses : c'est bien l'origine sociale qui est le facteur principal présidant à ce résultat. Après évidemment que le racisme existe en France, personne ne veut remettre en cause son existence ici je pense.

Merci. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
:icon_up:

Je sais que, avec d'autres conservateurs, tu es en croisade pour jusqu'à nier l'existence même de la notion de racisme, mais sache qu'il va falloir à un moment ou à un autre tenir compte de la réalité : si ce que décrit Aurel est certes de moins en moins vrai (et c'est d'ailleurs heureux), il n'en reste pas moins que les statistiques concernant l'accès aux études sont implacables.

Ensuite, je me permets de souligner de manière éclatante la contradiction des tes propos.

Tu lis "les arabes ont à faire deux fois plus d'effort", tu réponds "non, le facteur couleur de peau n'entre pas en compte". Soit, je peux le comprendre, et c'est une opinion honorable.

Mais juste avant, tu as lu "les arabes sont sureprésentés dans la population carcérale" et là, tu applaudis à tout rompre. Tu ne te poses même pas la question de savoir si ce facteur (couleur de peau) est le seul, ou si même il est pertinent. Ca ne te traverse même pas l'esprit.

Dans les deux cas, ton opinion consiste en quelque chose de très négatif sur les arabes, ou en tout cas de pas très positif. C'est, en soi, presque un aveu de ce que tu penses des noirs et des arabes, ou en tout cas de l'image qu'ils projettent.

Je pense comme Glockinette. Je suis raciste ?

Lien vers le commentaire
Les critiques fusent sur les racines, la religion, les pratiques et les conséquences d'un environnement social dégradé de ces derniers.

Les critiques ont plutôt tendance à fuser sur les "grands patrons", les bourgeois, les capitalistes éhontés, les Catholiques aux moeurs décidément rétrogrades, etc.

Lien vers le commentaire

La personne dont on parle ci-dessous, c'est moi; je ne parviens toujours pas à comprendre moi-même comment peut-il se faire que je ne sois pas énervé :

Message approuvé par la Halde, brevet de bon citoyen décerné.
C'est immonde ce que tu dis là. S'il vous plaît, don't feed the troll, ça ternit l'image de ce lieu.
le nombre de tes années d'inscription est inversement proportionnel à la pertinence de tes propos.
On ne peut point dire que depuis votre retour qui j'espère sera bref, les vôtres le soient.
Comme l'a montré Randian Shithead de façon limpide, la seule difficulté posée par tes propos est de déterminer à quel endroit tu aurais pu aligner le moins d'imbécilités.
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi foncièrement con.
le show de Chitah, lui, continue.
cela te place soit du côté des tartufes, soit des idiots.

[..]quelqu'un qui fait étalage de sa haine avec fièrté.

ton goût prononcé pour la délation
de la même façon que les pacifistes ont fini par devenir les fascistes et les collabos les plus zélés.
Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je sais moi : parce que tu n'as pas le droit de t'énerver ici. C'est un lieu privé, qui a ses règles que tu connais.

Et puis je ne sais pas d'où te viennent ces idées-là : je me souviens qu'il y a deux ans tu étais plus radical que Glockinette.

Lien vers le commentaire
Je pense comme Glockinette. Je suis raciste ?

Ca m'étonnerait que tu penses comme elle.

Et je tiens toujours à la disposition je crois de yiggles la question suivante cite-moi le nom d'un parti politique dont la ligne directrice principale est le rejet des catholiques.

Et à Glockinette, qui ne répondra pas je pense : pourquoi l'argument de l'origine sociale marche concernant la non-réussite scolaire, mais pas pour la délinquance?

Lien vers le commentaire
La personne dont on parle ci-dessous, c'est moi; je ne parviens toujours pas à comprendre moi-même comment peut-il se faire que je ne sois pas énervé :

Les arabes, c'est jamais content.

Plus sérieusement, je trouve que tu as fait de gros efforts de self control. L'âge sans doute.

Lien vers le commentaire
Je sais moi : parce que tu n'as pas le droit de t'énerver ici. C'est un lieu privé, qui a ses règles que tu connais.

Je pense que c'est l'âge comme le dit Aurel, ainsi que la certitude avérée d'être dans le vrai, malgré le fait d'être face à une meute hystérique dont j'ai présenté quelques commentaires me concernant.

Et puis je ne sais pas d'où te viennent ces idées-là : je me souviens qu'il y a deux ans tu étais plus radical que Glockinette.

Ah bon?

Les arabes, c'est jamais content.

:doigt:

Plus sérieusement, je trouve que tu as fait de gros efforts de self control. L'âge sans doute.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Et je tiens toujours à la disposition je crois de yiggles la question suivante cite-moi le nom d'un parti politique dont la ligne directrice principale est le rejet des catholiques.

Cite-moi le nom d'un parti politique dont la ligne directrice principale est le rejet des musulmans ?

Parce que si on parle de rejet du catholicisme alors c'est facile, Petit Père Combe et toussa.

Et à Glockinette, qui ne répondra pas je pense : pourquoi l'argument de l'origine sociale marche concernant la non-réussite scolaire, mais pas pour la délinquance?

L'argument de l'origine sociale n'est suffisant pour expliquer ni l'un ni l'autre. Il y a vraiment un souci de rupture culturelle, et on constate bien une chose : les parents de ces mecs étaient nickel chrome, des citoyens modèles, bosseurs et tout. Pourquoi leurs gosses sont des vauriens ? Et j'ai déjà donné des éléments de réponse.

Je pense que c'est l'âge comme le dit Aurel, ainsi que la certitude avérée d'être dans le vrai, malgré le fait d'être face à une meute hystérique dont j'ai présenté quelques commentaires me concernant.

La meute hystérique avec h16 ? Laisse moi rire. D'ailleurs je seconde son commentaire à 100% - sur ce sujet tu joues ton néocon à l'envers. La morale ne se négocie pas.

Lien vers le commentaire
Et je tiens toujours à la disposition je crois de yiggles la question suivante cite-moi le nom d'un parti politique dont la ligne directrice principale est le rejet des catholiques.

Cela parait difficile. Cela dit ça ne prouve rien.

Sinon, je crois que tu ferais bien parfois de changer de grille d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Cite-moi le nom d'un parti politique dont la ligne directrice principale est le rejet des musulmans ?

:icon_up:

Tu n'as pas vu les listes anti-minarets de certains?

Tu n'as pas vu l'affiche électorale du Front National? Une France recouverte d'un drapeau algérien avec des minarets et une femme en burqa?

Ca te paraît pas assez explicite?

Lien vers le commentaire
La meute hystérique avec h16 ? Laisse moi rire. D'ailleurs je seconde son commentaire à 100% - sur ce sujet tu joues ton néocon à l'envers. La morale ne se négocie pas.

H16, Rocou, Lucilio, et toi, n'êtes absolument pas concernés par le terme de "meute", je m'étonne que tu l'aies compris ainsi, et j'accepte parfaitement les critiques que vous avez formulées, qui m'ont fait réfléchir

EDIT : ah oui, je vois pourquoi tu dis ça, post corrigé.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
:icon_up:

Tu n'as pas vu les listes anti-minarets de certains?

Tu n'as pas vu l'affiche électorale du Front National? Une France recouverte d'un drapeau algérien avec des minarets et une femme en burqa?

Ca te paraît pas assez explicite?

Pas plus que les délires du CAL.

On dit FN Hitler FN Hitler mais il faudrait pas oublier que dans le communisme réel, les curés ils les fusillent pour de vrai aussi, hein.

Lien vers le commentaire
Si on m'avait dit qu'un jour Eric Zemmour serait l'objet de disputes violentes entre libéraux chauds comme la braise….

Note-bien que la violence ne vient que du côté des partisans acharnés de Zemmour, ce qui est en soi peu étonnant.

Lien vers le commentaire
Et à Glockinette, qui ne répondra pas je pense : pourquoi l'argument de l'origine sociale marche concernant la non-réussite scolaire, mais pas pour la délinquance?

Il explique les deux, en partie en tout cas.

Et l'inverse est vrai: la non-réussite scolaire n'est, globalement, pas liée au racisme (racisme quel qu'il soit, d'ailleurs - les Européens & assimilés n'ont en rien le monopole du racisme). La délinquance, non plus.

Lien vers le commentaire
Pas plus que les délires du CAL.

:icon_up:

Sans déconner jabial, cette affiche ne te paraît pas anti-musulmans?

2010_02_25_le_pen_fn_campagne_affiche_suisse_inside.jpg

On dit FN Hitler FN Hitler mais il faudrait pas oublier que dans le communisme réel, les curés ils les fusillent pour de vrai aussi, hein.

J'ai parlé d'Hitler, moi?

Lien vers le commentaire
Note-bien que la violence ne vient que du côté des partisans acharnés de Zemmour, ce qui est en soi peu étonnant.

Dois-je te rappeller que tu viens de qualifier plusieurs libéraux (dont certains, fort sympathiques et intelligents) de "meute"?

Lien vers le commentaire
Dois-je te rappeller que tu viens de qualifier plusieurs libéraux (dont certains, fort sympathiques et intelligents) de "meute"?

Merci, ça prouve que c'est tout ce que tu as trouvé.

Je viens donc d'apprendre, avec plusieurs autres membres de ce forum, que le mot "meute" est une insulte.

Et au passage, le fait que tu prennes collectivement la défense de plusieurs personnes qui sont d'accord avec toi (dont la plupart sont assez grands pour s'adresser à moi directement) matérialise et illustre de façon éclatante le phénomène de meute.

Lien vers le commentaire
Si tu pouvais arrêter un petit peu avec ton mépris et ta condescendance, ça serait aimable. :icon_up:

Faux, c'est de ton côté qu'il vient, je te mets au défi de prouver ce que tu dis.

Il explique les deux, en partie en tout cas.

Et l'inverse est vrai: la non-réussite scolaire n'est, globalement, pas liée au racisme (racisme quel qu'il soit, d'ailleurs - les Européens & assimilés n'ont en rien le monopole du racisme).

Toute la question est de savoir pourquoi tu ne donnes qu'un argument concernant la délinquance (origine) et deux pour la non-réussite scolaire, mais soit, passons.

La délinquance, non plus.

Où as-tu vu quelqu'un écrire la sottise suivante "Mohammed vole parce que les gens sont racistes envers lui". Et accessoirement, puisque tu t'adresses à moi, où j'aurais écrit une telle chose?

Lien vers le commentaire
Note-bien que la violence ne vient que du côté des partisans acharnés de Zemmour, ce qui est en soi peu étonnant.

En même temps c'est logique tu es tout seul sur ce coup :icon_up:

En réalité sur Zemmour et son licenciement, je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne vais pas revenir sur mes propos, même si Zemmour dit des grosses conneries sur l'économie et l'identité française, j'aime beaucoup son côté polémiste qui souvent (ou parfois) fait mouche.

En revanche, l'attitude des immigrés dans les banlieues n'est pas vraiment irréprochable, mais je m'étonne que personne ne dénonce par exemple l'intention de Sarkozy de vouloir interdire un vêtement, ce qui est en soi une atteinte flagrante à la liberté et aussi une très mauvaise manière de faire la guerre à la délinquance qui n'a rien à voir avec la question religieuse.

Lien vers le commentaire
En revanche, l'attitude des immigrés dans les banlieues n'est pas vraiment irréprochable, mais je m'étonne que personne ne dénonce par exemple l'intention de Sarkozy de vouloir interdire un vêtement, ce qui est en soi une atteinte flagrante à la liberté et aussi une très mauvaise manière de faire la guerre à la délinquance qui n'a rien à voir avec la question religieuse.

Si l'histoire de la Grippe A a été une telle hystérie, c'est sûrement parce que les ministères de la Santé et l'OMS ont échoué à résoudre les épidémies de SIDA, lèpre, etc. Du coup, ils ont pris un truc facile à résoudre.

Idem pour la burqa, l'interdiction est super-facile, et permet de cacher les innombrables échecs de Sarkozy.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...