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Attention, il me semble que ceci est la marge réalisée au sortir d'une raffinerie, c'est à dire la marge réalisée sur le prix de gros. Rien à voir avec la marge du distributeur.

J'ai pas fait la distiction de manière précise entre :

- l'extraction (très rentable)

- le raffinage (en crise car surcapacité de production pour l'essence)

- la distribution (très faible marge)

Il s'agit d'une taxe sur les stocks qui va toucher le raffinage et la distribution qui sont les 2 activités les moins rentables de la chaîne.

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  • 2 weeks later...

C'est rigolo ca:

Ils veulent sauver peugeot (enfin c'est ce qu'ils disent) et donc ils proposent de subventionner massivement les hybrides et de pénaliser même les petits diesel….

Or il me semble bien que peugeot fait massivement des petits diesels et très peu d'hybrides (la C5 il me semble, mais c'est un sacré budget.).

Donc mes impôts vont servir à acheter à des gens plutôt aisés des toyota hybrid et à faire crever le seul constructeur privé d'automobile francais.

J'hallucine!

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Bien résumé.

Mais ce n'est pas tout : on favorise les électriques dont la source primaire en France est le nucléaire sachant que Flamby veut en décaniller quelques tranches histoire de faire plaisir aux EELV…

Oh oui, je la vois bien la cata complète…

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Peugeot, entreprise privée, est dans la merde et a maintenu sa production en France

Renault, dont l'état est actionnaire, se porte mieux et a fait produire la Dacia en Roumanie

Montebourg gueule après Peugeot et félicite Renault ?

Cherchez l'erreur

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Peugeot, entreprise privée, est dans la merde et a maintenu sa production en France

Renault, dont l'état est actionnaire, se porte mieux et a fait produire la Dacia en Roumanie

Montebourg gueule après Peugeot et félicite Renault ?

Cherchez l'erreur

Cherches la cohérance économique chez un socialiste tu verras il y en a aucune…..

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Bon j'avais donc bien lu entre les lignes de ce super plan.

Maintenant, concernant peugeot, j'ai tout de même bon espoir qu'ils s'en sortent.

La famille à sa tête est très riches et surtout à su le rester, ce qui prouvent qu'ils ne sont pas tout à fait cons.

Ensuite, de ce qu'il se dit, ils prévoient de commercialiser des hybrid diesel HDI sur les petits modèles d'ici la fin de l'année, ce qui devrait recoller avec leur coeur de clientèle, notamment en ce qui concerne citroen.

Enfin, on pourra dire que lorsqu'ils s'en seront sortit, ça sera bien malgrès notre super gouvernement.

D'ailleurs, je constate en général que les entreprises françaises qui survivent à l'état, sont très solide.

Un peu comme les gosses qui viennent de la DASS et qui font tout de même de belles carrières ^^.

Ca a un petit coté battle royal l'entreprenariat en France, vous ne trouvez pas?

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Ca a un petit coté battle royal l'entreprenariat en France, vous ne trouvez pas?

Pas seulement l'entreprenariat et pas seulement en France. Derrière l'idée d'une saine compétition il y a une société bâtie sur une féodalité médiévale encore présente dans l'esprit du temps.

Les preux peuvent bien lutter pour leurs belles, c'est la famille royale qui pose son cul dans les velours des tribunes.

La compétition, la rétribution du mérite, la libre concurrence sont des incantations pour endormir les libéraux. En pratique la libre entreprise a disparue, ou plutôt s'est retranchée dans les souks, ou jeune pousse éclôt dans des pépinières sous le regard avide des financiers qui s'apprêtent à plumer les poulets dans l'oeuf.

La "famille peugeot" n'a plus besoin de construire des automobiles pour rester riche. Ils construisent des automobile par piété filiale, où parce qu'ils croient que c'est bon pour le monde ou l'amère patrie de rouler dans leurs caisses made in france, ou simplement parce qu'un de leurs amis genre "bling bling" leur a dit un jour : "putain qu'elles sont chouettes vos bagnoles".

C'est comme Bolloré et le papier carbone.

La disparition de tels mastodontes ne seraient nuisible que s'il se trouvait de plus gros monstres qui les dévorent et s'en engraissent.

Mais franchement, personne n'a autant besoin des voitures que le type qui fait sa marge en vous les vendant.

Et il serait temps de passer à autre chose.

Brûlons vite tout le pétrole puis fermons les usines : on aura plus de temps pour les choses sérieuses, comme le théâtre ou la poésie, la musique et la gastronomie.

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  • 2 weeks later...

Bon j'avais donc bien lu entre les lignes de ce super plan.

Maintenant, concernant peugeot, j'ai tout de même bon espoir qu'ils s'en sortent.

La famille à sa tête est très riches et surtout à su le rester, ce qui prouvent qu'ils ne sont pas tout à fait cons.

Ensuite, de ce qu'il se dit, ils prévoient de commercialiser des hybrid diesel HDI sur les petits modèles d'ici la fin de l'année, ce qui devrait recoller avec leur coeur de clientèle, notamment en ce qui concerne citroen.

Enfin, on pourra dire que lorsqu'ils s'en seront sortit, ça sera bien malgrès notre super gouvernement.

D'ailleurs, je constate en général que les entreprises françaises qui survivent à l'état, sont très solide.

Un peu comme les gosses qui viennent de la DASS et qui font tout de même de belles carrières ^^.

Ca a un petit coté battle royal l'entreprenariat en France, vous ne trouvez pas?

Si ils sont dans la merde, c'est avant tout leur faute aussi. Les erreurs de Peugeot par rapport à Renault me rappellent furieusement les errances de l'ex-star Moulinex par rapport à Seb : mauvais investissements, etc.

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Les héritiers domiciliés en France de défunts en Suisse pourraient être soumis dès 2014 à l'impôt français sur les successions, selon des médias suisses lundi.

Les patrimoines les plus importants pourraient ainsi être taxés à 45% sur un héritage en ligne directe, contre 7% au maximum en Suisse (dans le canton de Vaud).

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Effectivement :

Le hic est que notre administration fiscale est en fait fragilisée. Certes le nombre d'inspecteurs des impôts n'a pas diminué, mais les effectifs des personnels d'accompagnement et supports ont fortement décru sous l'effet du non-remplacement des départs à la retraite. Or, la vérification fiscale est coûteuse en temps. Elle exige une très grande précision et le respect de règles de procédures très protectrices pour le contribuable.
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loyer fictif ?

La notion de « loyer imputé » (ou « loyer fictif ») recouvre le service de location que se rendent à eux-mêmes les propriétaires de leur logement : à savoir, les loyers que les propriétaires auraient à payer s'ils étaient locataires du logement qu'ils habitent.

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J'ai lu, j'ai lu (au passage : faut que je prenne le temps de te répondre)

Mais, quel est le génie qui a eu l'idée du "loyer fictif" ? :fuckoff:

Tu prends un crédit pour te payer une baraque et il existe encore des connards sur Terre pour s'imaginer qu'on peut taxer un "loyer ficitif" ?? :icon_eek:

"fictif" = qui n'existe pas, donc si je pige bien, on invente des trucs qu'existe pas pour dire "on va taxer", c'est du délire complet !

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J'ai lu, j'ai lu (au passage : faut que je prenne le temps de te répondre)

Mais, quel est le génie qui a eu l'idée du "loyer fictif" ? :fuckoff:

Tu prends un crédit pour te payer une baraque et il existe encore des connards sur Terre pour s'imaginer qu'on peut taxer un "loyer ficitif" ?? :icon_eek:

"fictif" = qui n'existe pas, donc si je pige bien, on invente des trucs qu'existe pas pour dire "on va taxer", c'est du délire complet !

Si je ne m'abuse c'est un concept qui existe depuis longtemps. Il me semble même que tous les pays du monde s'en servent pour calculer leur PIB.

Il permet d'incorporer les loyers économisés par les propriétaires dans la production. Sans cela, plus il y aurait de propriétaires dans un pays et plus son PIB diminuerait, ce qui serait problématique pour un indicateur censé mesurer la richesse.

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et il existe encore des connards sur Terre pour s'imaginer qu'on peut taxer un "loyer ficitif" ?? :icon_eek:

"fictif" = qui n'existe pas, donc si je pige bien, on invente des trucs qu'existe pas pour dire "on va taxer", c'est du délire complet !

A mon avis c'est anti-constitutionnel puisqu'il n'y a pas vraiment de loyer perçu (en tant que revenus) mais la simple jouissance d'un bien.

Sinon, on pourrait aussi (dans le même délire) faire payer une taxe aux propriétaires de véhicules, en rapport aux loyers qu'ils auraient à payer pour rouler dans un vehicule de location de même puissance.

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Je maintiens que c'est de l'ingénieurie étatique alakon. A la limite, le calculer. Bon, pourquoi pas. Mais le taxer ? Plutôt crever.

Ah ça oui, le taxer c'est complètement con. Mais bon c'est normal, c'est Piketty…

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A mon avis c'est anti-constitutionnel puisqu'il n'y a pas vraiment de loyer perçu (en tant que revenus) mais la simple jouissance d'un bien.

Sinon, on pourrait aussi (dans le même délire) faire payer une taxe aux propriétaires de véhicules, en rapport aux loyers qu'ils auraient à payer pour rouler dans un vehicule de location de même puissance.

Et un taxe à chaque fois que tu te fais a grailler pour le fric non versé dans la restauration et donc les salaires et les taxes non perçus.

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Je maintiens que c'est de l'ingénieurie étatique alakon. A la limite, le calculer. Bon, pourquoi pas. Mais le taxer ? Plutôt crever.

Les Suisses l'imposent. Ce qui explique qu'on ne trouve que 2 % de particuliers qui soient propriétaires de leur résidence principale chez les Helvètes.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal. En revanche, changer d'un coup les règles du jeu en plein milieu d'une crise, c'est aller au casse-gueules.

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