Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Condamné pour somnambulisme sexuel

Publié le 11 février 2011.

FAITS–DIVERS - Il avait imposé une fellation à sa fille pendant son sommeil…

Acquitté en première instance au bénéfice du doute, un père de famille a été condamné vendredi par la cour d’appel de Mons à quatre ans de prison ferme pour le viol de sa fille en juin 2008, relate l’agence belge Belga. L’homme avait prétexté souffrir de sexomnie, ou somnambulisme sexuel.

Les cris de l’enfant

Le 23 juin 2008, alors qu’il avait la garde de sa fille de quatre ans, il s’était retrouvé dans la nuit accroupi au dessus d’elle, la poussant à lui faire une fellation. Ce sont les cris de son enfant qui l’ont réveillé. S’il s’est excusé, il a fait jurer à sa petite fille de ne pas en parler. Mais l’enfant en a parlé à sa grand-mère qui a alerté la justice.

Les experts interrogés par le tribunal n’ont pas pu déterminer clairement si le père de famille était bien atteint de cette pathologie. En mars 2010, le ministère public avait fait appel après l’acquittement du père de famille. Le jeune âge de l’enfant a motivé la peine de quatre ans de prison.

http://www.20minutes.fr/article/668683/societe-condamne-somnambulisme-sexuel

Lien vers le commentaire
EXCLUSIF AFP - L'Opus Dei au coeur d'un procès inédit en septembre à ParisDe Dorothée MOISAN (AFP) – Il y a 9 heures

PARIS —

L'Opus Dei, une organisation catholique aussi puissante que secrète, accusée par certains adversaires de dérives sectaires, sera en septembre au coeur d'un procès, inédit tant en France qu'à l'étranger.

Fait pour le moins inattendu, c'est par le biais du droit social que "l'Oeuvre" comparaîtra les 22 et 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.

Une frêle jeune femme, Catherine T., est à l'origine de la procédure. L'Opus Dei, elle y est entrée en 1985 sans même s'en rendre compte.

Elle a 14 ans et le collège où elle est scolarisée conseille à ses parents de la diriger vers l'Ecole technique privée d'hôtellerie Dosnon (EPTH) dans l'Aisne, afin qu'elle y passe un CAP d'employée d'hôtel.

C'est seulement en fin d'année scolaire, à l'occasion d'un film projeté sur le fondateur de l'Opus Dei, que les parents de Catherine apprennent que l'école "appartient à l'Oeuvre".

"On m'a confiée à une +préceptrice+, qui était en fait une +directrice de conscience+", raconte aujourd'hui Catherine à l'AFP, toujours troublée à l'évocation de ce passé qui la hante. "Ils m'ont amenée à pratiquer", "je suis rentrée dans le système", "il y avait interdiction d'en parler aux parents".

En 1987, on l'oblige, dit-elle, à contracter ses voeux : obéissance, pauvreté et chasteté. Catherine devient alors "numéraire auxiliaire", ce qui en langage opusien signifie qu'elle est "chargée des tâches domestiques".

Commencent alors treize années où la jeune femme accumule les contrats de travail au sein d'organismes ou d'associations qui, selon son avocat Me Rodolphe Bosselut, "dépendaient exclusivement de l'Opus Dei". L'Association de culture universitaire et technique (ACUT), qui est poursuivie, ne reconnaît de son côté qu'un "lien spirituel" avec l'Oeuvre, mais rien de plus.

Catherine dit avoir nettoyé, rangé et servi tous les jours de 7 heures à 21 heures, week-end compris, sans jamais prendre de vacances, ni être valablement payée.

En effet, on lui aurait versé un salaire, mais ses directeurs successifs lui auraient demandé de leur signer des chèques en blanc, qu'ils remplissaient ensuite, prétendûment pour récupérer des frais d'hébergement ou de librairie.

La jeune femme souffre aussi du manque d'intimité. Quoi qu'elle fasse, elle doit être accompagnée d'un membre de l'Oeuvre. Même chez le médecin.

Qu'elle travaille dans l'Aisne, à Neuilly ou à Paris, on la conduit systématiquement dans les Yvelines, chez un praticien opusien, qui lui prescrit neuroleptiques et tranquillisants. Elle est totalement "assommée".

En janvier 2001, lors du week-end familial annuel que lui accorde l'Opus Dei, ses parents la récupèrent dans un état de délabrement total: à 29 ans, elle ne pèse plus que 39 kilos.

Ils l'emmènent alors chez leur médecin de famille qui l'arrête immédiatement. Il lui faudra deux ans et demi pour se remettre sur pied.

Dans la plainte qu'il dépose fin 2001, son avocat dénonce "une manipulation mentale", des "conditions de travail abrutissantes" et une "situation de dépendance économique".

A l'issue de neuf ans d'enquête, deux membres de l'Opus Dei et l'ACUT comparaîtront pour "rétribution contraire à la dignité" et "travail dissimulé".

En 2005, la juge d'instruction avait pourtant soulevé un lièvre bien gênant. Au fil de l'enquête sont en effet apparues des opérations financières suggérant que l'Opus Dei pourrait chercher "à dissimuler l'origine des fonds qu'elle détient". Mais le parquet a refusé que la juge étende ses investigations à d'éventuels faits de blanchiment.

De son côté, l'avocat de l'ACUT "conteste" les accusations portées par Catherine. "Il n'y a rien du tout dans ce dossier, plaide Me Thierry Laugier. Elle a été rémunérée conformément à ce qu'elle faisait".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5imMsvi6sATE82ms68XDOlJABpV8w?docId=CNG.944f4fb72726f491bd710329cb8041de.2f1

online2long.gif

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai vu un petit magasin à Paris où on pouvait se faire filmer sur un tapis avec ses amis, avec un fond vert derrière. Le résultat, c'est ça :

I2Kr6Yvvdog

Ou encore ça.

N'importe nawak. :facepalm: Non mais nawak de chez nawak. :facepalm:

Et t'aurais voulu le faire mais tu n'as pas d'amis, c'est ça ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai vu un petit magasin à Paris où on pouvait se faire filmer sur un tapis avec ses amis, avec un fond vert derrière. Le résultat, c'est ça :

N'importe nawak. :facepalm: Non mais nawak de chez nawak. :facepalm:

L'envahissement des airs pour les prières musulmanes est une honte dans une république laïque.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai vu un petit magasin à Paris où on pouvait se faire filmer sur un tapis avec ses amis, avec un fond vert derrière. Le résultat, c'est ça :

I2Kr6Yvvdog

Ou encore ça.

N'importe nawak. :facepalm: Non mais nawak de chez nawak. :facepalm:

C'est poilant moi je trouve, tu fais ça avec des amis et tu gardes la vidéo.

Lien vers le commentaire

0bF8F.jpgu3IMU.jpgHrw0v.jpg76Nql.jpg9vKT2.jpg

Jiaozhou Bay Bridge in Qingdao, east China`s Shandong Province. China opened the world`s longest cross-sea bridge, which is 42 kilometers (26 miles) long and links China`s eastern port city of Qingdao to an offshore island, Huangdao.

Beijing, Jun 30 (PTI) The world''s longest cross-sea bridge, spanning 36.48 kilometers across the mouth of the Jiaozhou Bay in China''s eastern Shandong province, opened to traffic today, four years after construction started.The bridge, connecting urban Qingdao with the city''s less-developed district of Huangdao, cost about 14.8 billion yuan (USD 2.3 billion)

Longest bridge over water: The Jiaozhou Bay bridge is 26 miles long and links China's eastern port city of Qingdao to the island of Huangdao.

Lien vers le commentaire

Un type a agrippé Sarkoko par le col hier. Rapidement chopé par les flics, il est actuellement mis en examen, et défendu par Me Bruneau, avocat à Agen:online2long:

Il s'est prix six mois avec sursis :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110701.REU3570/l-agresseur-de-sarkozy-condamne-a-six-mois-avec-sursis.html

Lien vers le commentaire
L'agresseur de Sarkozy dans un film grolandais ?

Benoît Delépine et Gustave Kervern, duo grolandais, voudraient offrir un petit rôle à Hermann Fuster ou l'agresseur du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, rapporte le site Internet de Sud Ouest.

Ce qui a première vue peut sembler être une plaisanterie, est une proposition "sérieuse", expliquent les réalisateurs :

"Lançons un appel. Si jamais il ne va pas en taule, qu'il vienne nous rejoindre. Agen, c'est juste à côté ! On lui donnera un petit rôle. Et on est sérieux quand on dit ça. Il nous le faut ! Il va quand même pas finir écartelé en place publique parce qu'il voulait juste vérifier la marque de la veste et voir si elle était solide."

Benoît Delépine et Gustave Kervern débuteront, ce soir, le tournage du Grand Soir, à Angoulême. Le long-métrage devrait sortir en salles le 11 avril 2012.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-56018-l-agresseur-de-sarkozy-dans-un-film-grolandais.html

Lien vers le commentaire
Les Etats-Unis se trouvent dans une "zone dangereuse", a prévenu jeudi un proche conseiller de Barack Obama, se faisant l'écho des craintes de la Maison Blanche que le plafond de la dette américaine ne soit pas relevé avant la date fatidique du 2 août. "Nous nous trouvons dans une zone dangereuse", a souligné David Plouffe, un des plus proches conseillers du président américain, sur la chaîne NBC.

http://www.europe1.fr/International/Dette-les-USA-en-zone-dangereuse-609761/

Plouf!icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

Moi, un cardiologue qui s'appelait Coeurdacier…

Faisant une course dans mon ancienne commune de résidence, je viens de constater en regardant les plaques des toubibs et avocats juste à côté de l'arrêt de bus, que l'associé de mon ancien cardiologue ne faisait plus cabinet commun et avait déménagé deux tours plus loin.

Lien vers le commentaire
SAINT-QUENTIN Un homme se dit victime de discrimination sexuelle

Licencié économique, Sébastien, 33 ans, est au chômage depuis un an. Aucun salon d'esthétique ne le recrute sous prétexte qu'il est un homme.

Pourquoi un homme ne pourrait embrasser la profession d'esthéticien ? Question saugrenue de prime abord. Sébastien, 33 ans, aimerait pourtant bien avoir une réponse. Il a frappé à tous les salons saint-quentinois dit-il, à ceux de Reims, Lille et Cambrai aussi. Refus.

Lui qui souhaite reprendre des études en contrat de professionnalisation n'a trouvé aucun maître de stage. «On me rit au nez, on ironise en disant qu'un homme ne peut s'occuper d'un homme, témoigne Sébastien qui assume son homosexualité tout en précisant qu'il n'est aucunement porte-drapeau du militantisme gay. On m'a dit déjà dit : "Vous avez déjà vu un homme épiler une femme ? " ou encore : "Ici à Saint-Quentin, un homme ne touche pas une femme. " » Seul un salon a accepté de le prendre. Sans suite, la gérante n'en avait pas les moyens financiers.

Excipant une loi de 1981 relative à l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes concernant l'accès à l'emploi, Sébastien est convaincu qu'elle «n'est pas entrée dans les mœurs ». Faisant le parallèle avec les femmes qui exercent des métiers dits masculins tels que pompier, maçon ou plombier, il se demande bien pourquoi lui ne pourrait devenir esthéticien.

Et pourtant, ce n'est ni les offres d'emploi, ni la volonté qui manquent, tordant ainsi le coup aux discours sur des chômeurs qui se complaisent. «Il y a un an, j'ai été licencié économique, je travaillais pour la société saint-quentinoise Deviridi qui distribuait des produits de luxe et qui n'a pas perduré ». Après un bilan de compétence, une formation de deux mois à Paris grâce à Pôle emploi puis l'obtention de son diplôme, Sébastien démarche toutes les offres. «Qui sont nombreuses sur Saint-Quentin et sa région », remarque-t-il. Bref, il n'a pour lui jamais été question de se tourner les pouces.

Ironie de l'histoire, lors de sa formation, à la fois des stagiaires et à la fois des formateurs étaient des hommes. «L'unique opportunité qu'il me reste serait de déménager à Paris ou dans le Sud où là, on accepte qu'un homme soit esthéticien. »

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Un-homme-se-dit-victime-de-discrimination-sexuelle

Lien vers le commentaire

Et ça vous choque pas que l'avocat s'appelle Bruneau? A Agen? :online2long:

C'est la prédestination ça. J'ai connu un Dr Bonnichon, gynécologue de son état.

Idem, une petite enseigne de produits pour femmes enceintes qui s'appelle Bonnichon, boulevard Saint Germain. :online2long:

Moi, un cardiologue qui s'appelait Coeurdacier…

J'avais vu, il y a quelque temps, la plaque d'une ORL, le docteur Tronche.

Peuh, photo prise ce soir à l'appui, j'ai bien mieux : le complexe funéraire T. Sansregret.

1000365copie.th.jpg

Ce n'est pas un fake :

http://www.tsansregret.com/

Lien vers le commentaire
Les " Hussards bruns " du web

C'est la spécificité de ce que l'on appelle la "fachosphère". Des blogs personnels qui ont en commun une esthétique très léchée, très dandy, façon "homme de goût, de savoir et d'action", en révolte contre le monde moderne.

Ils s'appellent French Carcan, Zentropa, I like your style, Fromage plus, Didier Goux habite ici ou Hoplite. Ils adoptent un ton souvent railleur et méprisant. Une misogynie assumée. Un racisme chic et élitaire. On y célèbre souvent Pierre Drieu LaRochelle, Ernst Jünger mais aussi Frédéric Dard, Antoine Blondin ou encore Jean Yanne.

On y trouve fréquemment un extrait du film Un idiot à Paris, dialogué par Michel Audiard, où Bernard Blier sermonne ses bouchers grévistes en ces termes: "Finie la petite auto, finies les vacances au Crotoy, fini le tiercé." Nous les avons surnommés les "Hussards bruns de la Toile", en référence au groupe d'écrivains des années 1950 et 1960 dit des "Hussards" qui se caractérisaient par leur antigaullisme de droite, leur goût du style, leurs positions à contre-courant de leur époque. Et leur fascination pour les causes perdues et les réprouvés.

CLUB PRIVÉ

Ces "Hussards bruns" se sont créé une vraie zone d'influence sur le Net. Les belles voitures, les Vespa, les cigarettes anglaises, les pin-up et autres sex-symbols des années 1950 et 1960 résument leur imagerie. Il s'agit d'entretenir une sorte de nostalgie autour d'un monde occidental qui aurait disparu, celui "d'avant l'immigration de masse".

C'est presque une petite communauté à part, dont le fonctionnement fait penser à un club privé: chaque blog renvoie à un autre, tout le monde se connaît et partage une sorte d'étiquette informelle.

Une partie d'entre eux met en avant le qualificatif "réactionnaire". Dans la réalité, l'éventail est beaucoup plus large, allant du néoconservatisme musclé au néofascisme assumé et ricaneur. La posture y est déterminante.

Ces blogs ont beaucoup contribué à l'éclosion d'une véritable contre-culture d'extrême droite sur le Net, laquelle se veut "anticonforme" et se présente comme la "vraie rébellion".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/04/dandys-reacs-ricaneurs-les-hussards-bruns-du-web_1544702_823448.html#ens_id=1544709

Les familles de l'extrême droite sur le Net

Le poids de l'extrême droite s'accroit sur le réseau. Le Monde.fr publie, avec Linkfluence, une carte de la blogosphère nationaliste. Quelles sont les différents courants qui la composent ? Tour d'horizon des familles qui composent cette nébuleuse.

Les néo-conservateurs

Ils sont à la lisière entre la droite et l'extrême droite. Ultra-libéraux économiquement, se réclamant souvent de l'ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan, ils soutiennent que l'Occident a une mission civilisatrice. Proches des blogs et site se réclamant du choc des civilisations, ils soutiennent la ligne dure de la droite israélienne dont ils considèrent que c'est un avant poste dans un moyen-orient islamisé.

Choc des civilisations

Les attentats du 11 Septembre 2001 a fourni une nouvelle grille de lecture : " le racisme hiérarchisant a laissé la place à un racisme culturaliste qui tient plutôt à la théorie du choc des civilisations ", selon le mot de Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite. Une partie de l'extrême droite s'y est engouffrée, se focalisant sur l'islam, et sur son incompatibilité supposée avec les valeurs qui sont censées fonder l'espace européen. Pour les plus virulents l'interdiction de l'expression de l'islam en Europe est une nécessité. 540 signes

Les Identitaires ethno-différencialistes

Le courant identitaire promeut une vision " ethodifférencialiste ", totalement opposé au métissage et violemment anti-islam. Il a pour horizon une grande Europe des " patries charnelles " qui se résume, in fine, à une Europe-continent blanc.

Le Bloc identitaire est, dans cette famille, la formation politique qui fait le plus parler d'elle. C'est aussi l'un des plus actives sur leNet.

Pour ses militants, le Net est une arme politique de première importance et ils entendent l'utiliser au maximum : ils multiplient ainsi les vitrines, en visant des publics précis, ce que montre la cartographie de Linkfluence. Avec cependant une limite : les liens entrants et sortants de chaque site restent cantonnés à leur sphère s'influence.

Les Nationalistes révolutionnaires

Les Nationalistes révolutionnaires (ou NR) se vivent à la fois comme nationalistes, anticapitalistes (sans la lutte des classes) et anticommunistes, anti-américains par rejet du système libéral et du " cosmopolitisme ". Ils sont également violemment antisionistes.

Sur la carte de Linkfluence, ils sont éparpillés un peu partout. L'association Egalité et Réconciliation d'Alain Soral peut sans problème être rattaché à cette mouvance et est un cœur de trafic sur le net. Absent de la cartographie, le site VoxNR de Christian Bouchet, cadre régional du FN, est le site référence de cette famille. 593 signes.

Front national Le Front national a mis du temps avant d'investir la toile, mais c'est la force en progression. Autour du site du parti et de Nations presse info, dévoué à la cause de Marine Le Pen, les lepénistes ont essaimé un très grand nombre de blogs. Cette multiplicité n'implique pas la fréquentation mais assure néanmoins une diffusion des idées frontistes sur la toile. Consciente de l'importance du Net, Marine Le Pen a mis en place depuis janvier 2011 une " cellule de veille " sur Internet, composée de deux jeunes pousses du FN. Cette cellule est chargée de repérer les sujets qui montent et dont le parti d'extrême droite pourrait s'emparer.

Les Catholiques traditionnalistes et intégristes

Si, en nombre, les blogs et sites catholiques ne sont pas très nombreux, certains sont très influents à l'extrême droite, comme le Salon Beige, le site de Bernard Anthony, ancien cadre du FN, ou encore E-deo, absent néanmoins de la cartographie de Linkfluence. Ils ne partagent pas tous la même idéologie. Si le socle commun est d'être hostiles à Vatican-II, homophobes, opposés à l'avortement, à l'euthanasie, et à la République, certains versent clairement dans un antisémitisme des plus virulents et obsessionnels. C'est le cas de deux sites, les Intransigeants – aujourd'hui disparu – et de Contre-info.com, émanation du Renouveau Français, un groupuscule contre-révolutionnaire, pétainiste et antisémite.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/04/les-familles-de-l-extreme-droite-sur-le-net_1544700_823448.html#ens_id=1544709

s2fCq.jpg

Je suis déçu, leur graphique n'inclut pas le blog de h16.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...