Aller au contenu

Double, Triple Quadruple Nationalité!


Normous

Messages recommandés

Quel est l'intérêt pour un Français d'avoir plusieurs nationalités ?

Pas besoin de visas, pardi !

S'il y en a un, lesquelles prendre?

Que je sache, ça n'est pas un choix, c'est la conséquence de diverses situations. Tu peux avoir la double nationalité de naissance (par exemple ma fille est à la fois française et congolaise car née au Congo de père français et de mère congolaise). Ou bien par exemple, tu es français et tu vis au Maroc depuis des années et il est peut-être possible de devenir marocain (tout en restant français).

Lien vers le commentaire

La nationalité gallienne s'achète, sinon: vous prenez un contrat d'assurance aux tiers, ou vous provisionnez vous-même vos propres garanties (et vous achetez un flingue, cela va de soi).

Lien vers le commentaire

La "meilleure nationalité" à avoir doit être la nationalité américaine vu que les Etats-Unis ont le réseau diplomatique le plus large, et ça peut toujours être utile si jamais vous avez des emmerdes quelque part dans le monde. Je crois que la France est 2ème donc l'intérêt est moyen, d'autant que la France a plutot une bonne image dans le monde ce qui n'est pas toujours le cas des Etats-Unis. Et enfin… avec la nationalité française tu peux voyager quasiment partout (Amérique du Nord en particulier), sauf dans les pays qui demandent des visas (ex: Algérie) mais là tout le monde est logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
La "meilleure nationalité" à avoir doit être la nationalité américaine vu que les Etats-Unis

Et te faire buter en premier par les terroristes quand ils demandent les passeportsa, et payer des impots partout dans le monde entier en double. Ben voyons :icon_up:

La nationalité canadienne me permet de bosser aux US sans tous ces inconvenients, c'est un bon passeport.

Lien vers le commentaire
De plus il me semble que les pays du Commonwealth ont un réseau commun d'ambassade. Un australien peut s'adresser à l'ambassade de la Grande-Bretagne par exemple.

A ce propos, le passeport canadien est émis au nom de la reine d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi, j'ai trois nationalité : Belge, Française et Italienne. Je trouve ça complètement absurde, ça ne m'a jamais apporté quoi que ce soit sauf de visiter la magnifique ambassade de France à Rome. Mais à part ça, … Ah si, si je souhaite étudier à l'ENA ou dans d'autre grandes écoles ça peut aider, mais je ne l'ai pas fait. Et pour bosser en France ou en Italie c'est aussi plus simple pour moi que pour un autre, mais franchement, qu'est ce que je m'en fou !

Lien vers le commentaire

La nationalité dominicaine s'achète, sinon (cher). On peut même choisir son nouveau nom au passage. La nationalité de St-Ketts&Nevis aussi est à vendre (cher).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...