Aller au contenu

Scandale Du Siecle Or Troll ?


Messages recommandés

ça se passe içi

Extrait : Une chose est claire, le gouvernement et la police sont hautement responsables des

agressions effectuées aujourd'hui.

1) AUCUN flic ne s'est bougé. Certains CRS rigolaient en voyant des dizaines de racailles

sauter sur un lycéen. Cela signifie que leurs supérieurs leur ont ordonné de pas bouger.

De plus, ils étaient tous au courant de ce qui allait se passer, RG et FLICS.

2) les "casseurs" étaient extrêmement nombreux (plusieurs milliers). CA NE PEUT ETRE

UN HASARD.

3) les "casseurs" étaient ORGANISES. Ils avaient toute une stratégie d'attaque, qui ne

s'improvise pas. Beaucoup étaient armés de barres de fer. Ces attaques étaient donc prévues à l'avance, elles ne sont pas le fruit d'une excitation générale…

4) les "casseurs", qui voulaient se faire de l'argent, n'ont pas attaqué les magasins, dont

les caisses et les produits représentent bien plus d'argent que les portables et porte

monnaies qu'ils ont arraché. CA NE PEUT ETRE UN HASARD. C'est du JAMAIS VU.

Dans toutes les manifs à casseurs, les magasins sont pillés, et pas les manifestants

info ou intox ? …………….. Ca parrait TROP gros pour etre vrai..

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Troll ! :warez:

J'aime bien les "ouais, moi j'ai pas vu mais on m'a raconté, il y a eu des morts, c'est sûr :doigt: "

Tout à fait comme ça que démarrent les légendes urbaines.

Qu'il y ait eu de la racaille venue casser du bourge, je le crois facilement. Parce que ce qu'on trouve dans les manifs, ce ne sont pas les "populations défavorisées des banlieues", qui n'ont rien à f… de réformes qui ne changeront RIEN pour eux. Qu'ils aient saisi l'occase de la manifestation pour faire de l'extorsion de gros, c'est cohérent aussi: ils ont peut-être compris que dans ces manifs où la situation peut dégénérer facilement, les CRS on consigne de ne bouger que si on les cible.

Après, c'est sensible les lycéens, ils voient une goutte de sang ils s'évanouissent. En plus, ça a peine tendance à exagérer. :warez:

Lien vers le commentaire

Très drole.. Les racailles étaient au rendez-vous c'est forcément la faute à la police et aux CRS, voyons, tout le monde sait qu'ils sont de mèche..

Evidemment que la racaille était de sortie, des milliers de lycéens débiles en liberté, le rêve pour qui a envie d'en découdre.

Je doute quand meme que les médias aient caché des décès, du pain béni pour eux..

M'enfin, ça leur apprendra aux lycéens, z'avaient qu'à rester en classe, non mais :icon_up:

A quand la racaille pour disperser les manifs CGT ??

lol

Lien vers le commentaire

Manifestations : pourquoi la police n'intervient pas à chaud (Le Figaro)

(…)

Une fois dans le cortège, les malfrats ont profité d'une quasi-impunité. «La veille, on avait reçu l'ordre formel de ne pas intervenir au milieu des gosses», confie un policier. Au sommet de la hiérarchie policière, le syndrome Malik Oussekine, étudiant décédé en décembre 1986 lors d'une manifestation, reste dans les esprits.

«Passer à l'action parmi les lycéens aurait pu être calamiteux en raison de dégâts collatéraux, insiste un haut fonctionnaire. Par ailleurs, nos hommes en civil, confondus avec les fauteurs de troubles, pouvaient être pris à partie par les manifestants.» Ce n'est donc qu'en marge des manifestations que 42 casseurs ont été arrêtés en flagrant délit, dont 32 ont été placés en garde à vue pour vols avec violences, souvent commis en réunion.

(…)

Lien vers le commentaire

Qu'ils ne veuillent pas intervenir parce que ça risque d'empirer ça peut encore se défendre, mais qu'ils empèchent les lycéens de se barrer du cortège par les petites rue quand ils ont vu l'ambiance, ça c'est vraiment terrifiant : tu es dans une arêne avec une bande de malades armés de barres de fer, non seulement les flics ne lèvent pas le petit doigt pour te défendre, mais en plus ils t'empèchent de fuir.

Lien vers le commentaire
La morale de l'histoire est donc bien qu'on laisse sciemment quelques types tabasser des manifestants. Génial, vraiment génial…

Je ne suis pas certain d'entre vous. Je ne vois pas en quoi les forces de polices sont responsables de ce qui s'est passé.

De plus, je ne prend pas pour parole d'évangile les propos du style "les CRS nous ont empêché de fuir…"

Lien vers le commentaire
Personne ne les a accusés d'être responsable, mais d'avoir fermer les yeux et préférer ne rien faire.

A leur place, je n'aurais rien fait non plus, sauf si à l'évidence un jeune menaçait vraiment de se faire buter.

Je surévalue peut-être, mais un mouvement de CRS vers une manifestations pleine de jeunes pas bien encadrés et de racailles, tu risques vraiment des perdre des vies. Donc il faut des vies en jeu pour le déclencher.

Lien vers le commentaire
Donc un petit passage a tabac, juste de quoi te casser le nez et les lunettes, trop banal pour intervenir?

C'est pas une question de banalité, c'est une question de gestion des rassemblements. Il n'y a rien de pire à gérer qu'une foule. Ils pouvaient déclencher une émeute, et se prendre à la fois les racailles et les lycéens sur le râble.

Tu peux me dire que ça reste de la lâcheté. C'en est. Quid de la lâcheté de x milliers de lycéens qui ont laissé certains des leurs se faire démolir par y centaines de lascars?

Lien vers le commentaire
Quid de la lâcheté de x milliers de lycéens qui ont laissé certains des leurs se faire démolir par y centaines de lascars?

A ce que je sache, ce n'est pas leur métier. D'après ce que j'en sais, ça pose peu de problèmes d'enlever quelques éléments turbulents au milieu d'une foule aux abords de stade de football (ici on ne parle pas d'un groupe de 200 personnes bougeant dans une même direction ensemble), mais dans une manif de lycéens ça devient trop dur, faut pas rigoler de moi.

Petite disgression, j'ai remarqué que les manifs où les participants se faisaient le plus souvent taper dessus, que ce soit par les flics ou par des casseurs, sont bien souvent des manifs d'étudiants. Pas de métallos ou de paysans, comme c'est étrange.

Lien vers le commentaire
A ce que je sache, ce n'est pas leur métier.

Avec cet argument,les flics seront toujours responsables quoi…

D'après ce que j'en sais, ça pose peu de problèmes d'enlever quelques éléments turbulents au milieu d'une foule aux abords de stade de football (ici on ne parle pas d'un groupe de 200 personnes bougeant dans une même direction ensemble), mais dans une manif de lycéens ça devient trop dur, faut pas rigoler de moi.

C'est faux. Tu te trompes lourdement.

Je demande l'arbitrage d'un CRS: si quelqu'un en connaît un, il le ramène sur le forum, et il expliquera ce qui est plus facile, de choper des hooligans autour d'un stade que des racailles en pleine manif.

Pas de métallos ou de paysans, comme c'est étrange.

Je vois pas des racailles se frotter à des paysans; ils seraient bien reçus, et il le savent. Déjà.

Lien vers le commentaire
Avec cet argument,les flics seront toujours responsables quoi…

Absolument pas. Ce n'est pas de la faute des flics si des casseurs sont venus faire les malins, mais ce qui me semble clair, c'est qu'ils étaient mal préparés ou de mauvais volonté.

Je demande l'arbitrage d'un CRS: si quelqu'un en connaît un, il le ramène sur le forum, et il expliquera ce qui est plus facile, de choper des hooligans autour d'un stade que des racailles en pleine manif.

Contacte l'ineffable Harald.

Je vois pas des racailles se frotter à des paysans; ils seraient bien reçus, et il le savent. Déjà.

C'est bien où je voulais en venir. On a un "public" plus faible donc des "prédateurs" qui osent plus et les "forces de l'ordre" (c'est le dernier mot qui est important) mal préparées. Sérieusement, j'ai vu des manifs avec un travail de filtrage et de tri de la part des CRS extrêmement précis, mais là, non, que dalle. La seule leçon: ils ne font pas leur travail, et avec un service d'ordre des manifestants plus costaud -genre qui n'est pas autorisé par les autorités- ça ne se serait pas passé.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris ton argumentation, Coldstar, c'est : ces petits cons n'avaient qu'à pas faire les marioles, et vu que c'est des petits cons, tout ce qu'ils disent est faux.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait que les CRS les aient empéché de sortir par les petites rues. Dans les manifs, les CRS bloquent souvent les rues le long du cortège, et pas moyen de passer. Ça n'est pas plus génant que ça si le cortège n'est pas un endroit ou on se fait latter la gueule, mais ce n'était apparemment pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait que les CRS les aient empéché de sortir par les petites rues. Dans les manifs, les CRS bloquent souvent les rues le long du cortège, et pas moyen de passer. Ça n'est pas plus génant que ça si le cortège n'est pas un endroit ou on se fait latter la gueule, mais ce n'était apparemment pas le cas ici.

Faisons dans la théorie de la conspiration: comment expliquer qu'il était dur de sortir de la manif, mais absolument pas d'y rentrer en plein milieu du cortège alors qu'il est clair que tu n'es pas lycéen (quand tu vois les images, c'est comme si tu voyais un manteau rouge au milieu d'un film en noir et blanc).

Lien vers le commentaire
Je suppose que les racailles sont venu en métro comme tout le monde, non ? Les lycéens pouvaient aussi sortir par les bouches de métro, mais c'est moins courrant que des petites rues.

Oui, c'est évidemment ce que je me dis.

Mais ce genre de situation est assez stressante, et ce n'est donc pas étonnant de voir une certaine poussée de paranoïa chez certains lycéens. Ceci dit, il arrive que les flics affichent un drôle de complaisance pour certains trucs dans les manifs, ça aussi je l'ai vu dans ma folle jeunesse :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui, je le prends à la légère.. Comme eux ont pris à la légère les avertissements qu'ils ont reçu en arrivant (j'ai lu le récit).

Que voulez vous que les CRS fassent ?! S'ils avaient bougé ils se seraient fait insulter après "oh les méchants, ils ont confondu une racaille avec un pov gosse" ou "oh les méchants, un jeune a pris le coup à la place de la racaille".

C tt le temps la meme chose : s'ils bougent on leur reproche, s'ils bougent pas, de tt façon on leur reproche aussi !!

Pour en revenir aux lycéens, j'ai participé à des manifs qui dégénéraient, et j'ai tjrs réussi à

1 m'en sortir sans blessures

2 aider les passants égarés à sortir du merdier dans lequel on était

Il y avait bien des ORGANISATEURS ils étaient tranquillement perchés sur un camion (bien lire des récits) donc ils POUVAIENT VOIR ce qu'il se passait.. au lieu de gueuler "chantez, criez" ils auraient pas pu prévenir et disperser tt de suite ?!

SI

Lien vers le commentaire
Absolument pas. Ce n'est pas de la faute des flics si des casseurs sont venus faire les malins, mais ce qui me semble clair, c'est qu'ils étaient mal préparés ou de mauvais volonté.

De mauvaise volonté.

Mais il faut comprendre que, médiatiquement, ils s'en tirent mieux en comptant les coups qu'en en donnant. S'ils avaient blessé un wesh: risque d'inflammation en banlieue. S'ils avaient blessé un lycéen: tollé générale dans les médias. Et ça, dans le meilleur des cas, car je répète qu'ils auraient très bien pu être pris à partie par des lycéens en tentant d'en aider d'autres, dans la confusion. Qu'est-ce qu'ils auraient pris dans la gueule.

Or, le commandant de la division de CRS, le Préfet lui demande un bilan propre médiatiquement. C'est à dire 1/ pas de mort 2/ ne pas être à l'origine des hostilités.

Vous me répondrez: il vaut mieux pouvoir se regarder dans une glace et s'en prendre plein la gueule dans les médias que l'inverse. C'est vrai. A Dreamland.

Si j'ai bien compris ton argumentation, Coldstar, c'est : ces petits cons n'avaient qu'à pas faire les marioles, et vu que c'est des petits cons, tout ce qu'ils disent est faux.

Ben faut dire que ce que j'ai lu sur le lien de ShoTo m'incline au scepticisme.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait que les CRS les aient empéché de sortir par les petites rues.

C'est sans doute vrai. Ce n'est pas une énormité.

Mais mon argumentation principale en fait c'est COMMENT?…

…x milliers de lycéens qui ont laissé certains des leurs se faire démolir par y centaines de lascars?

Et surtout d'essayer de vous démontrer que les CRS pouvaient certainement provoquer plus de dégâts en essayant d'intervenir qu'en laissant faire, ce que vous semblez perdre de vue.

Ca me dépasse un peu que vous soyiez tombés sur le dos des flics dans cette histoire, alors qu'ils ne sont ni les donneurs de coups, ni les mieux placés pour sauver les copains des coups durs. Merde, les autres avaient pas des flingues!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...