Aller au contenu

Les Choristes Déchantent


Antoninov

Messages recommandés

Les jeunes chanteurs, vedettes du film «les Choristes», le plus gros succès du box-office français en 2004 avec plus de 8,5 millions de spectateurs en France, n'ont pas touché un sou, a dénoncé le père d'un des enfants.

Ce premier film de Christophe Barratier, produit par Jacques Perrin («Microcosmos», «Le peuple migrateur»), a été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger et a obtenu le César de la meilleure musique, les trophées du cinéma français. La bande originale, signée par le compositeur Bruno Coulais, a remporté samedi dernier la Victoire de «l'album de musique originale de cinéma ou télévision» de l'année, et le CD s'est vendu à quelque 1,5 million d'exemplaires.

  Seule l'association des Petits chanteurs est liée par contrat à la société de production, mais les jeunes choristes n'ont individuellement aucun contrat, a précisé M. Hartmann qui a dénoncé une exploitation éhontée des enfants.

  Sa fille a démissionné de la chorale, suivie par plusieurs choristes, dont le soliste Jean-Baptiste Maunier, le jeune héros du film, a-t-il rapporté. C'est une belle aventure qui a dérapé, a-t-il commenté. Le dossier a été mal monté par la société de production et éventuellement par la chorale des Petits chanteurs de Saint-Marc, a expliqué Me Alain Jakubowicz, avocat de M. Hartmann. On a un film qui a reçu un succès mondial reposant essentiellement sur la prestation artistique d'enfants. Des personnes ont reçu des sommes colossales et les enfants n'ont pas reçu un centime, ni sur le film, ni sur le DVD, ni sur le CD qui représente une manne financière, a-t-il ajouté.

  Par ailleurs, un concert des «Choristes», prévu lundi dernier à Metz, dans l'est de la France, a été annulé par l'inspection du travail parce que la représentation devait commencer à 20 heures, trop tard pour des mineurs.

au pieu! t'as école demain!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...