Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?


melodius

Messages recommandés

Le titre me semble clair !

En ce qui me concerne, d'abord les trois derniers Rosenwinkel:

J'ai découvert ce petit génie de la guitare lors d'un de ses concerts à Bruxelles. Son dernier album, "Heartcore", est un disque de fusion d'une originalité totale. Hallucinant. Je suis capable de me les passer en boucle quatre ou cinq fois d'affilée.

J'adore cet album. Bon, je sais, le stade suivant, c'est Barry White.

Ca faisait au moins quinze ans que je n'avais plus écouté Robert Cray, et c'est par cet album que je l'avais découvert. Nostalgie…

Vous ai-je déjà dit tout le bien qu'il faut penser de René Jacobs et de ses interprétations des opéras de Mozart sur livret de Da Ponte ?

Excellent disque de free.

Je viens de l'offrir à ma copine, et je crois que je vais en faire une copie pour usage perso ! Excellent disque de soul qui dénote par rapport au R'n'B merdique dont on nous abreuve.

Album de reprises injustement décrié.

Encore un trip nostalgie…

Musique médiévale espagnole par le GRRRRRRRRRRRAND Jordi Savall (ce n'est pas Dilbert qui me contredira j'espère ! :icon_up: ) Envoûtant.

Et enfin:

Il s'agit en réalité de deux anciens disques de Romane (les deux premiers ?) very goûteux !

EDIT : il s'agit en effet de "Swing for Ninine" et "Quintet", ses deux premiers albums.

Lien vers le commentaire
Grrrrrrrrrrrrrrrrr. Pourquoi qu'ils l'ont enlevée nondidjû ?

C'est-à-dire que Bowie a pris l'habitude de changer régulièrement d'éditeur pour la réédition de ses vieux albums. Chez Ryko, on début des années 90, on trouvait plein de bonus. En revanche, avec EMI, à la fin des années 90, ce n'était plus le cas: l'album était réédité sans rien en plus.

Lien vers le commentaire

Playlist du jour et de la veille:

Un grand classique, mon disque préféré de tous les temps :icon_mrgreen: :

Un bon vieil album de hard-rock de derrière les fagots:

Un classique du Metal qui arrache sa race:

(soigne les réveils difficiles)

Un vieux disque de prog, assez excellent:

Un classique du Metal en live:

Et un petit disque électronique

Beaucoup de mes favoris, en fait, car je suis en train de convertir mes CD en MP3 pour mon baladeur nouvellement acheté, je commence par les meilleurs!

Lien vers le commentaire

De toute la liste de Mélo, je ne connais que le Bowie. A savoir: la reprise d'Amsterdam n'était pas seulement un bonus, elle était prévue dans la tracklist originale de "Pin-ups".

Des éditions la comportant en bonus sont toujours disponibles, si on cherche bien.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

You don't know Mozart ?

Les Nels Cline Singers, je veux bien, mais ce bon Wolfgang Amédée ?

Et Kate Bush, c'est pas confidentiel ça quand même ?

Je crois que je vieillis.

J'avais zappé Mozart, et Kate Bush. Encore que je n'avais pas noté Lionheart comme un de ses meilleurs disques.

Lien vers le commentaire
@ Eskoh: j'avais lu une très bonne chronique du Sophia ici:

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4134

Tu confirmes qu'il est si bon que ça, histoire que je remplisse un peu plus mon panier Amazon?  :icon_up:

Je sais pas s'il est dispo sur amazon, par contre je te le conseille, c'est vraiment une tuerie dans le genre, j'achete leur album depuis 4 ans. :icon_mrgreen:
Lien vers le commentaire
J'avais zappé Mozart, et Kate Bush. Encore que je n'avais pas noté Lionheart comme un de ses meilleurs disques.

Oh, j'ai pas dit que c'était un de ses meilleurs, juste que je l'écoute right now.

Disons que ça se joue entre "Lionheart" et "Never for Ever".

Remarquez la couverture très fifille british en plein trip celtique. J'adore !

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir l'oeuvre d'Arvo Pärt, compositeur de musique "classique" originaire d'Estonie et toujours vivant. C'est souvent très dépouillé, mais vraiment magnifique. Il alterne les chants type baroque avec des morceaux piano/violon à la Satie - magnifique et presque méditatif. Une très grande découverte.

Joanna Newsom. En plus d'être craquante, cette jeune New-yorkaise a une voix très marquante. On dirait une chatte en chaleur, ou une gamine de 8 ans avec un cancer de la gorge. C'est son seul album, mais ça vaut plus que la peine (surtout Peach, plum, pear ; Cassiopea et Bridges and balloons").

joannanewsom.jpg

Road of the Gypsies. Musique des nomades du monde entier, depuis ceux du Nil jusqu'aux bons vieux tziganes. Très entraînant.

L'OST de Eyes Wide Shut - grandiose. Du grand Ligeti jusqu'au jazz cool, en passant par Chris Isaak.

Un interprète que je ne connaissais pas encore : Yundi Li. Excellente (euphémisme !) interprétation de Chopin. Je suis vraiment sur mon cul lorsque je l'écoute : il fait revivre des morceaux que je pensais connaître par coeur.

Lien vers le commentaire

Je crois que peu des disques écoutés ces jours-ci sont dispos sur amazon, donc on passera pour les photos.

En fait, je me suis replongé dans Coil.

D'eux, je me suis tapé:

How to destroy angels

Scatology

Horse Rotorvator

Unnatural History I & II

Love's secret domain

Stole & Contaminated songs

Astral Disaster

Musick to play in the dark I & II

Constant shallowness leads to evil

Moon's Milk

The Remote Viewer

Que ceux qui le puevent télécharges immédiatement les morceaux suivants:

The sea priestess, Broccoli, The dreamer is still asleep, Batwings (a lymnal hymn), Paranoid Inlay, Summer substructure, Amethyst deceivers, et Sex with Sun Ra.

Faites-le!

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je m'en doutais à ton ancien avatar !

Euh, sans être indiscret, tu as trouvé mieux? QUOI?

Sans être mieux, mais surement équivalent :

Ulver (cousin d'Arcturus)

Prodigy à l'époque

Un des Samael, mais plus particulièrement celui-ci

et ça

et ça
et ça … mince j'ai dépassé mon top 5 :doigt:
Lien vers le commentaire
Je viens de découvrir l'oeuvre d'Arvo Pärt

J'aime beaucoup son Te Deum. Si ce n'est pas encore fait, écoute le.

En ce qui concerne Newsom, je suis pas trop fan. Sa voix est un peu "too much" et de tous ces artistes "new folk", c'est de loin elle que j'aime le moins. Mais si tu aimes, tu devrais adoré (comme moi) Cocorosie, dont le premier album La maison de mon rêve est une pure merveille.

Lien vers le commentaire
Je viens de découvrir l'oeuvre d'Arvo Pärt, compositeur de musique "classique" originaire d'Estonie et toujours vivant. C'est souvent très dépouillé, mais vraiment magnifique. Il alterne les chants type baroque avec des morceaux piano/violon à la Satie - magnifique et presque méditatif. Une très grande découverte.

Une femme hyper branchée-z-et sophistiquée m'avait offert ceux-ci:

J'avoue que cette musique ne me touche pas du tout.

Sinon, Joanna Newsom, elle fait quoi comme zik ?

PS : si tu aimes la musique tsigane, tu devrais apprécier ceci:

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup son Te Deum. Si ce n'est pas encore fait, écoute le.

En ce qui concerne Newsom, je suis pas trop fan. Sa voix est un peu "too much" et de tous ces artistes "new folk", c'est de loin elle que j'aime le moins. Mais si tu aimes, tu devrais adoré (comme moi) Cocorosie, dont le premier album La maison de mon rêve est une pure merveille.

Le Te Deum est sur ma liste, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Quant à Cocorosie, j'ai été assez déçu… j'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Sinon, Joanna Newsom, elle fait quoi comme zik ?

C'est disponible en streaming sur le site d'amazon, mais la qualité n'est pas parfaite. Difficile à dire… du folk avec une inspiration hippie… c'est sa voix qui fait tout. Les deux-trois premières écoutes font rire, puis on est pris dans les filets et on se repasse l'album en boucle.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

(PS : les liens amazon, c'est pas juste pour les photos, c'est pour que liberaux.org puisse toucher sa com sur les ventes…)

Je sais. Mais à part deux ou trois albums que je n'ai pas écouté dernièrement, il n'y a pas un seul Coil sur Amazon qui soit disponible. Ils sont tous épuisés, c'est sur ebay qu'on les trouve :doigt:

Quant à Sex with Sun Ra, non seulement j'aime beaucoup le titre, mais c'est pour moi une des meilleures chansons de l'année dernière…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...