Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Allez, un fil épinglé pour les demandes de conseil d'achat en matos, logiciels, etc.

Pour la peine deux choses que je cherche en ce moment :

1. Un logiciel de routage Unix qui gère un algo semblable aux ordonnanceurs de noyau (ie, moins une machine utilise de BP, plus ses paquets sont prioritaires : répartition équitable de la BP internet pour les machines du réseau local). Si on peut faire ça avec iptables… j'ai pas trouvé coment. Mais j'ai peut-être mal cherché.

2. Un microphone omni ou cardioïde pour conf. On doit pouvoir parler à disons 3m sans problème. J'envisage le blue snowball.

Lien vers le commentaire

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Sinon, en moins de une tonne, ça existe ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.

Lien vers le commentaire

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Sinon, en moins de une tonne, ça existe ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.

Ça n'existe pas faudra bricoler. Surtout avec ce poids.

Mais tu veux alimenter quoi avec ton groupe ?

Pour un domicile, un 2500 à 3000W essence suffit largement pour dépanner. Dès que tu tapes plus haut (diesel, triphasé), c'est très bruyant, et surtout très encombrant.

Lien vers le commentaire

Pour MMM qui voudrait quelquechose de léger, mais pour le travail, elle peut avoir à taper plusieurs pages, pour un article ou pour une traduction (et idéalement mettre du son, si ce n'est pas illusoire en termes de processeur et mémoire).

Notebook ou tablette ?

Le(la)quelle ?

Lien vers le commentaire

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent, ça existe ce genre de trucs ou faut le faire faire ad-hoc ?

Sinon, en moins de une tonne, ça existe ?

Edit: je sais qu'il y a des tas de machins amateurs, mais existe il un constructeur 'serieux'.

http://homepower.com/article/?file=HP138_pg36_ATE_1

Peux-tu revenir au besoin de base ? Pourquoi spécialement du bois ?

Pour MMM qui voudrait quelquechose de léger, mais pour le travail, elle peut avoir à taper plusieurs pages, pour un article ou pour une traduction (et idéalement mettre du son, si ce n'est pas illusoire en termes de processeur et mémoire).

Notebook ou tablette ?

Si c'est pour taper, oublier les tablettes non convertibles. Obligatoirement un truc à clavier.

Lien vers le commentaire

Je cherche un groupe electrogene 'portable' (moins de 80kg) qui puisse consommer du bois comme carburent,

Quelle idée géniale! J'en veux également un afin d'être totalement autonome ayant du bois en pagaille.

Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa: comme jabial, pour taper il faut un clavier physique, donc notebook. Si vraiment l'aspect tablette est nécessaire, alors le Transformer devrait convenir (sachant qu'en mode tablette, il reste lourd à bout de bras).

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'elle veut faire ? Juste traitement de texte ? Montage vidéo/son ? Regarder des divx ? Des DVD/Blueray ? Jouer à des jeux 3D ? 2D ?

Ensuite, elle est prête à quelle concession ? Si plus de poids => écran et clavier plus grand (mieux pour bosser longtemps), mais en même temps, moins d'autonomie. Et les kilos dans une sacoche ou une malette, ça pèse à la fin de la journée (peut-être encore plus pénible pour une dame…)

Travail à l'intérieur ou à l'extérieur (c'est à dire lumière des néons ou du soleil ? => ça change le choix de l'écran. Si l'idée c'est de bosser en BU, au Starbuck ou allongé sur la pelouse dans un parc, il faut faire le bon choix pour lutter contre les reflets…)

Besoin de transporter des mp3s pour travailler en musique ? (donc attention à l'espace disque…)

Si tu as ces infos, on va pouvoir réduire le choix ;).

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'elle veut faire ?

1 Juste traitement de texte ?

2 Montage vidéo/son ?

3 Regarder des divx ? Des DVD/Blueray ?

4 Jouer à des jeux 3D ? 2D ?

Ensuite, elle est prête à quelle concession ?

5 Si plus de poids => écran et clavier plus grand (mieux pour bosser longtemps), mais en même temps, moins d'autonomie. Et les kilos dans une sacoche ou une malette, ça pèse à la fin de la journée (peut-être encore plus pénible pour une dame…)

6 Travail à l'intérieur ou à l'extérieur (c'est à dire lumière des néons ou du soleil ? => ça change le choix de l'écran. Si l'idée c'est de bosser en BU, au Starbuck ou allongé sur la pelouse dans un parc, il faut faire le bon choix pour lutter contre les reflets…)

7 Besoin de transporter des mp3s pour travailler en musique ? (donc attention à l'espace disque…)

Si tu as ces infos, on va pouvoir réduire le choix ;).

1 oui mais pas que

2 montage son possible

3 Des DVD peut-être (il y la place dans un notebook?)

4 M'enfin? Un peu de respect

5 Léger c'est mieux

6 Out and about. Travail en plein soleil pas nécessaire

7 Un peu de musique

Lien vers le commentaire

Suite à ta réponse au point 3, je me demande si tu n'utilises pas le mot notebook, alors que tu veux utiliser le mot netbook (parce que sur un laptop classique, le lecteur DVD est normalement de base, alors que je ne vois pas de modèle de netbook avec un lecteur CD). M'enfin…

Comme le conseille h16, du Asus, c'est bien et c'est costaud (ils ont même fait évoluer leur design, qui a longtemps fait "mastoc, production RDA").

Vu ce que tu présentes, un netbook me semble aller. Il vaut mieux dans ce cas prendre un modèle 12". C'est un bon compromis entre taille d'écran pour travailler et poids/encombrement de l'ensemble. Et sur internet, tu peux trouver un lecteur de CD/DVD externe en USB pour pas cher.

J'aime beaucoup la série des eeePC. Je n'ai pas de part chez eux, mais pour les personnes que j'ai vu en acheter (dont moi même), je n'ai eu que des bons échos. Et comme le matériel est répandu, tu peux trouver facilement des pièces sur le net pour réparer (par exemple, après 12 mois à taper mes articles et la thèse sur le eeePC, une touche du clavier était morte. J'ai retrouvé le clavier sur ebay pour 5€, et le changement était simple).

Tu dois pouvoir choisir un modèle avec chipset type ION 2, comme ça les jeux éventuels (oui oui ;)) seront accélérés matériellement, ainsi que la lecture des vidéos. Et ça va allonger l'autonomie de la batterie (j'avais du 7~8h sur le eeePC 10", et avec une batterie double taille sur ebay à 30€, j'avais 14 heures. Pratique dans le train, l'avion, ou pour les journées de travail au café…) Tu peux même te permettre de partir sans ton chargeur dans la pochette, ça allège le tout. L'avantage de ce chipset, c'est que tu peux brancher la sortie VGA du portable à un écran LCD de grande taille, et avec un clavier et une souris USB, travailler sur un plus grand espace de travail à la maison ou chez les gens chez qui tu vas.

Pour la bureautique + transporter quelques mp3 et dvix, 320 gb de disque dur suffisent. Pas besoin de SSD, c'est encore trop cher.

Pour l'écran, une dalle matte si possible.

Pas besoin d'emplacement 3G, c'est plus rentable d'acheter un appareil style Domino et d'y mettre une carte SIM plus une carte prépayée data, c'est ce qui coûte le moins cher (pour les fois où il faut travailler en déplacement et accéder à internet).

La dénomination des eeePC fonctionne par taille d'écran + chiffre. Ainsi pour les 10", c'est 10XX. Pour les 12", c'est 12XX. Si je ne me trompe pas, les modèles 12" récents, ça doit être 1215-quelquechose. Tu dois pouvoir trouver un 1215N autour de 400/450€ sur le net (à la date du 19 août), avec pour ce prix un atom à 1,8 Ghz, un DD de 320 gb, un ION2, et Windows 7. Pour ce prix, c'est 2 go de RAM, mais si tu as une option pour passer à 4 go, il faut sauter dessus, ça rendra la vie plus facile à Windows (par exemple un navigateur d'ouverts avec 4~5 onglets et du flash + un mp3 en musique de fond, Word ou Excel, un logiciel de messagerie instantanée + les quelques logiciels qu'installe Asus et qui tournent tout le temps en tâche de fond, ça remplit vite la RAM…). Dans tous les cas, sur un laptop, mieux vaut éviter un processeur AMD.

Attention aussi : si Office est préinstallé, il faut vérifier s'il est complet, en licence étudiante (il faut alors envoyer une copie d'une carte étudiant pour l'activer), ou limité à 60 jours.

Au final, si tu n'aimes pas Asus, débarasse toi de mon post, et prend ce que tu aimes :D (mais surtout, surtout, ne jamais acheter du Packard Bell !)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ca y est, mon ordi de bureau bat de l'aile après 7 ans de bons et loyaux services. La carte son est morte tout à l'heure, le ventilo ne tourne plus assez vite, etc. Il est donc temps de m'en acheter un nouveau.

Sur quels sites me diriger ? Je cherche un ordinateur assez performant pour faire tourner le prochain Elder Scrolls sans trop de problème. Mais je ne veux pas investir des mille et des cents dans du matos très haut de gamme car il s'agira certainement du seul jeu auquel je jouerai vraiment.

Alors, Sanksion et les autres geeks, vous savez à peu près ce qu'il me faut ? :P

Lien vers le commentaire

Ca y est, mon ordi de bureau bat de l'aile après 7 ans de bons et loyaux services. La carte son est morte tout à l'heure, le ventilo ne tourne plus assez vite, etc. Il est donc temps de m'en acheter un nouveau.

Sur quels sites me diriger ? Je cherche un ordinateur assez performant pour faire tourner le prochain Elder Scrolls sans trop de problème. Mais je ne veux pas investir des mille et des cents dans du matos très haut de gamme car il s'agira certainement du seul jeu auquel je jouerai vraiment.

Alors, Sanksion et les autres geeks, vous savez à peu près ce qu'il me faut ? :P

Sur le conseil de h16, je viens d'acheter un Asus K53s. Il a raison c'est une excellente machine, rapide, silencieuse, carte graphique correcte et le meilleur rapport qualité-prix devant toutes les autres marques que j'ai consultées. Pas la peine de chercher plus loin, ils font aussi des modèles pour joueur.

Lien vers le commentaire

Sur le conseil de h16, je viens d'acheter un Asus K53s. Il a raison c'est une excellente machine, rapide, silencieuse, carte graphique correcte et le meilleur rapport qualité-prix devant toutes les autres marques que j'ai consultées. Pas la peine de chercher plus loin, ils font aussi des modèles pour joueur.

Je cherche un ordinateur de bureau. Une tour, quoi. Mais je note quand même puisque mon frère cherche un nouvel ordinateur portable.

Lien vers le commentaire

La HD 6450 st un peu short à mon avis, pour Skyrim en 1080P il faudra plutôt viser la Radeon HD 5770/6770 ou une 6850 du coté de chez ATI ou bien une GTX460 ou 550Ti chez Nvidia

pour le processeur, Intel a sortie des Pentium sandy bridge très performant (le G850 par exemple) et bon marché, tandis que la valeur sur du moment et certainement le core I3 2100 qui cumule excellente performances, fonctionnalités et prix abordable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...