Aller au contenu

Confiture, islam, épilation & musulmans


Messages recommandés

Quick va ouvrir de nouveaux restos halals, on ne sait pas si ce sont des restos déjà existants ou si ce seront de nouveaux établissements.

Sur le principe je trouve qu'il n'y a rien à dire, Quick a dû faire une étude de marché, il y a une demande, ils font ce qu'ils veulent dans leurs établissements.

Cela ne pose-t-il pas un problème pour les populations locales qui ne sont pas musulmanes et qui se voient du jour au lendemain exclues de ces établissements? N'est-ce pas un mauvais signal envoyé, certains ne verront-ils pas les musulmans encore plus d'un mauvais oeil? Certe, il n'y a pas de droit au fast-food, ni de droit à fréquenter comme on veut tous les établissements, mais ça n'aurait pas été plus intelligent de proposer du halal et du non-halal en même temps, en terme d'image mais aussi en terme de captation de clientèle?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-des-remous.php

Quick va-t-il étendre l'expérience de Roubaix ? L'enseigne de restauration rapide envisage de réserver des restaurants à la viande halal dans plusieurs villes de France, dès septembre. Quatorze établissements seraient concernés.

La formule est déjà testée depuis l'hiver dernier dans huit établissements en France. À Toulouse, Argenteuil et Garges-les-Gonesse (Val d'Oise), Buchelay (Yvelines), Villeurbanne (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Roubaix (Nord), Quick propose des hamburgers garnis de viande de bêtes abattues selon les rites musulmans et dans lesquels la dinde fumée remplace le bacon. «L'expérimentation est concluante», indique la chaîne de fast-food, tout en précisant être encore «en période de réflexion». Une conférence de presse est programmée pour le mardi 31 août à Paris, au cours de laquelle l'enseigne va dévoiler les noms des restaurants qui vont offrir la formule halal.

Mais le site d'informations à destination des consommateurs musulmans al-Kanz a déjà levé le voile sur les villes qui seraient concernées. Trois nouveaux établissements halal seraient selon lui prévus dans le département de Seine-Saint-Denis: à Rosny-sous-Bois, La Courneuve et Sevran. D'autres restaurants du même type seraient prévus à Reims, à Strasbourg et à Chelles, en Seine-et-Marne. «Les villes de Lille, Bordeaux et Marseille seraient aussi concernées mais rien à Paris», précise Fateh Kimouche, le fondateur d'al-Kanz, qui dit avoir eu confirmation directement auprès des établissements concernés. Le siège de Quick n'a pour sa part ni infirmé ni confirmé ces informations.

En début d'année, une polémique avait éclaté à ce sujet autour d'un établissement de Roubaix, dans le Nord. Face au tollé soulevé parmi les élus locaux, Quick avait dû faire des concessions en s'engageant à offrir des produits non halal. Cette fois encore, la chaîne de fast-food risque de se heurter à la grogne des élus. Claude Capillon, le maire UMP de Rosny-sous-Bois - qui a assuré au Parisien avoir eu confirmation du projet auprès du siège de Quick - s'est déjà fendu d'un courrier de protestation contre un projet qu'il juge «discriminatoire». «Je ne comprends pas qu'on puisse enlever le choix aux clients actuels qui ne mangent pas halal», s'indigne l'élu. Gille Poux, maire PCF de La Courneuve, également en Seine-Saint-denis, fustige quant à lui «un comportement communautariste. «Ce n'est pas l'idée que je me fais du vivre ensemble», affirme-t-il. Reste que face à un marché estimé à 5,5 milliards d'euros en France, l'enseigne pourrait bien passer outre ces considérations.

Lien vers le commentaire
mais ça n'aurait pas été plus intelligent de proposer du halal et du non-halal en même temps, en terme d'image mais aussi en terme de captation de clientèle?

C'est ce qu'ils font et la bouffe non-halal est vendue dans des boites fermées pour eviter les risques de melanges.

Ceci dit, si j'etais musulman, ca ne me rassurerait pas. EN cas de rupture de stock de l;une des deux sortes de viande, on a vite fait de compensser avec l'autre.

Lien vers le commentaire
C'est ce qu'ils font et la bouffe non-halal est vendue dans des boites fermées pour eviter les risques de melanges.

Ceci dit, si j'etais musulman, ca ne me rassurerait pas. EN cas de rupture de stock de l;une des deux sortes de viande, on a vite fait de compensser avec l'autre.

Il m'avait semblé qu'il n'y avait qu'un seul type d'hamburger non-halal dans les établissements halals, il est juste préparé ailleurs et réchauffé sur place. Je comprends les problèmes en terme de coût et d'organisation, mais dans ces lieux à forte concentration de musulmans mais aussi de non-musulmans, n'aurait-il pas été plus intelligent et moins coûteux d'avoir deux établissements, parce que les non-musulmans déserteront quick désormais, je ne sais pas si Quick ne se tire pas une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Cela ne pose-t-il pas un problème pour les populations locales qui ne sont pas musulmanes et qui se voient du jour au lendemain exclues de ces établissements?

Ah !? Ta religion t'interdit de manger halal ?

À part les cons, qui peut se sentir exclu d'un snack qui file de la bouffe halal ?

Lien vers le commentaire
Ah !? Ta religion t'interdit de manger halal ?

Rien à voir.

J'ai déjà gouté halal, et la viande est dégueulasse, on enlève tout le sang, il ne reste que de la fibre. Pour ma part, cela ne pose pas de problème de manger du halal sur le principe, je suis bien plus tolérant que ces musulmans sectaires dans ces quartiers qui n'aiment pas ce qui n'est pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Il m'avait semblé qu'il n'y avait qu'un seul type d'hamburger non-halal dans les établissements halals, il est juste préparé ailleurs et réchauffé sur place. Je comprends les problèmes en terme de coût et d'organisation, mais dans ces lieux à forte concentration de musulmans mais aussi de non-musulmans, n'aurait-il pas été plus intelligent et moins coûteux d'avoir deux établissements, parce que les non-musulmans déserteront quick désormais, je ne sais pas si Quick ne se tire pas une balle dans le pied.

J'imagine qu'ils font des etudes de marche, il vont probablement faire des etablissement peu eloignes les uns des autres, il faut juste verifier a quel point ca peut etre rentable ou pas. Parce qu;'il faut tout de meme savoir que ces etablissement se portaient mal avant leur conversion.

Lien vers le commentaire

Selon Quick : "La progression moyenne des ventes des huit restaurants a été de l'ordre de 100% et leur fréquentation a quasiment doublé", assure Quick, qui évalue à 12 millions d'euros la progression du chiffre d'affaires.

Surtout, l'affaire fait une pub considérable à Quick pour pas cher. Pour la chaine concurrente de McDo, c'est gagnant gagnant.

le halal va doubler le bio, mais à quand le halal bio ?

Lien vers le commentaire
C'est ce qu'ils font et la bouffe non-halal est vendue dans des boites fermées pour eviter les risques de melanges.

Ceci dit, si j'etais musulman, ca ne me rassurerait pas. EN cas de rupture de stock de l;une des deux sortes de viande, on a vite fait de compensser avec l'autre.

A terme en dehors du porc toute la viande sera hallal en france. Elle l'est deja tres largement. Maintenir deux chaines de production dans les abattoirs n'est pas rationnel économiquement parlant. Les kuffars mangeront juste du hallal sans etiquette. Il faut s'y faire.

Il faudra juste payer 15 centimes d'euro par kilo a une mosquee de viande pour que les animaux soient égorgés en pleine conscience et se vident de leur sang. Super.

Lien vers le commentaire
Cela ne pose-t-il pas un problème pour les populations locales qui ne sont pas musulmanes et qui se voient du jour au lendemain exclues de ces établissements?

Exclues ? Qu'est-ce qui leur empêche de consommer de la viande halal ? A part la viande, est-ce que la carte est foncièrement modifiée ? Est-ce que Quick a le monopole du burger et n'existe-t-il pas de nombreux autres fast-food ? Au passage, c'est une aubaine pour Mac Do ou autres de reconquérir une clientèle, les études d'implantation et de comm/marketing doivent chauffer dans les salles de réunion.

N'est-ce pas un mauvais signal envoyé, certains ne verront-ils pas les musulmans encore plus d'un mauvais oeil? Certe, il n'y a pas de droit au fast-food, ni de droit à fréquenter comme on veut tous les établissements, mais ça n'aurait pas été plus intelligent de proposer du halal et du non-halal en même temps, en terme d'image mais aussi en terme de captation de clientèle?

Une fois de plus ce qui dérange dans notre beau pays ce n'est qu'une histoire de photo. A chaque fois, les gens s'offusquent et agitent leur fessier car rien ne correspond à la belle photo de la sainte république immaculée où le vivre-ensemble ne rend pas bien au développement car la réalité du communautarisme et des comportements de consommation qui y sont liés l'emporte.

Il y a plus de musulmans, ceux-ci témoignent depuis quelques années d'une volonté affirmée d'aligner leurs choix de vie et donc de consommation sur leurs convictions et ça se traduit en adaptation du marché. Point barre.

Après que Quick change sa comm', s'oriente vers une autre clientèle et un autre style comme l'a fait Skyrock en son temps, il me semble qu'on devrait vraiment s'en taper le coquillard.

Et puis si manger de la purée mouslim, ça dérange le quidam, il s'affiche la cartographie des Quick halal, et il évite soigneusement les établissements où il a de fortes chances de rencontrer des gens qui ne cadrent pas avec la photo de famille. Voire, il monte sa chaîne de restaurants "FDS" avec apéro saucisson/pinard offert aux premiers clients.

Lien vers le commentaire

De toute façon halal ou pas, la bouffe de Quick reste une monstruosité culinaire, l'entreprise s'adapte simplement à l'évolution de la population. En ce sens il s'agit d'un bon indicateur et ce n'est que le début.

Cela dit ça devient un vrai problème quand tu habites en banlieue pour trouver de la bouffe non halal. Les charcuteries disparaissent toutes progressivement. La seule solution ensuite c'est de déménager, si on veut continuer à manger de la cochonaille et de la cuisine française.

Pour ma part ce qui me choque c'est que dans le même temps l'Etat interdise les soupes au cochon, les apéros pinard & saucisson. 2P2M

Lien vers le commentaire
Parske, sinon, c'est bon ce qu'on bouffe chez McDo ?

Je te parle de la viande en général, compare viande traditionnelle et viande halal, le gout n'est pas le même, c'est juste dégueulasse. Me laissera-ton encore accéder à de la bonne viande, qui ne soit ni bio ni halal, ou devrai-je parcourir quelques kilomètres en bagnole?

Pour ma part ce qui me choque c'est que dans le même temps l'Etat interdise les soupes au cochon, les apéros pinard & saucisson. 2P2M

Sans compter que pour la viande traditionnelle, des normes liberticides en pagaille obligent les abattoirs à procéder selon des critères bien précis, normes qui ne s'imposent pas pour la viande halal, 2P2M.

J'imagine qu'ils font des etudes de marche, il vont probablement faire des etablissement peu eloignes les uns des autres, il faut juste verifier a quel point ca peut etre rentable ou pas. Parce qu;'il faut tout de meme savoir que ces etablissement se portaient mal avant leur conversion.

je suppose effectivement, la décision économiquement est censée.

Lien vers le commentaire
Rien à voir.

J'ai déjà gouté halal, et la viande est dégueulasse, on enlève tout le sang, il ne reste que de la fibre. Pour ma part, cela ne pose pas de problème de manger du halal sur le principe, je suis bien plus tolérant que ces musulmans sectaires dans ces quartiers qui n'aiment pas ce qui n'est pas de chez eux.

Chez moi (côté français), les poulets halal du marché le dimanche sont meilleurs et mieux cuisinés que les poulets fermiers de tous les autres stands bien franchouillards. Le poulet halal de supermarché est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Ah !? Ta religion t'interdit de manger halal ?

À part les cons, qui peut se sentir exclu d'un snack qui file de la bouffe halal ?

Depuis quand la religion est le seul motif legitime des choix alimentaire?

On s'il vous faut absolument une justification religieuse, voila La sourate du steack frite ( qui m'a été révélée au cours d'une transe mystique):

1) Ceux qui égorgent et invoquent le nom d'allah sur leur steak seront punis sur terre et dans l'au dela,

2) A ceux la nous reservons le plus dur châtiment,

3) Ceux qui aiment la bière, l'amour, le saucisson et les sport de balles auront la grâce du Tres Haut,

4) et les autres periront dans les flammes.

J'imagine qu'ils font des etudes de marche, il vont probablement faire des etablissement peu eloignes les uns des autres, il faut juste verifier a quel point ca peut etre rentable ou pas. Parce qu;'il faut tout de meme savoir que ces etablissement se portaient mal avant leur conversion.

Un heureux franchise d'un quick hallal expliquait a la radio qu'outre une explosion du CA, les degradations contre le restaurant s'etaient largement reduite apres le passage a une nourriture plus charia-friendly.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce qui est rigolo, c'est que la viande casher n'ait jamais été mise en avant ainsi. Y aurait il une raison à ce (non) phénomène ?

Aucune chaîne de restaurant n'a proposé de faire manger de la viande casher à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Le chrétien non-écolo aura-t-il encore la possibilité de manger autre chose que ces merdes?
Cela dit ça devient un vrai problème quand tu habites en banlieue pour trouver de la bouffe non halal. Les charcuteries disparaissent toutes progressivement. La seule solution ensuite c'est de déménager, si on veut continuer à manger de la cochonaille et de la cuisine française.
Je te parle de la viande en général, compare viande traditionnelle et viande halal, le gout n'est pas le même, c'est juste dégueulasse. Me laissera-ton encore accéder à de la bonne viande, qui ne soit ni bio ni halal, ou devrai-je parcourir quelques kilomètres en bagnole?

Vite, un nouveau business avec service à domicile et/ou implantations intelligemment pensées.

Je ne vois pas bien où se situe le problème et les craintes.

Lien vers le commentaire

J'ai pas fait exprès…. :doigt: j'espère que vous allez me pardonner….En portant les poubelles de l'université d'été du PLD, hier matin, en jetant les emballages du traiteur, j'ai lu que les cuisses du fabuleux poulet au citron étaient étiquetées hallal ….et le pain était bio ( mais ça, je le savais)….. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce qui est rigolo, c'est que la viande casher n'ait jamais été mise en avant ainsi. Y aurait il une raison à ce (non) phénomène ?

la population juive est stable en france et n'a jamais dépassé un pourcent de la population générale, et le mouvement culturel general de cette population va plutot dans le sens d'une assimilation. Un tiers des naissances en france est issu de l'immigration africaine et magrebine. Et le mouvement qualifie pudiquement de ''revendication identitaire'' va en s'accroissant.

Lien vers le commentaire
Vite, un nouveau business avec service à domicile et/ou implantations intelligemment pensées.

Je ne vois pas bien où se situe le problème et les craintes.

Disons que c'est un contexte général. Tu commences à ne plus pouvoir trouver de charcuterie, puis des barbus te font comprendre que tu n'es pas le bienvenu à la piscine, puis ce sont tes petites voisines (subitement voilées) à qui tu disais auparavant bonjour qui n'ont plus le droit de te répondre ni de prendre l'ascenceur avec toi, etc.

Les services de livraison à domicile engendrent un surcoût non négligeable, qui affecte la valeur de ton portefeuille. De même que l'insécurité à côté de chez toi affecte la valeur de tes biens et de ta maison.

Lien vers le commentaire
Vite, un nouveau business avec service à domicile et/ou implantations intelligemment pensées.

Je ne vois pas bien où se situe le problème et les craintes.

On parle de quartier ou les habitants jettent des parpaing sur les pompiers et vous imaginez un service de livraison de charcuterie et de la viande haram? Avec ou sans drapeau tricolore sur l'estafette, le char d'assaut?

l

Lien vers le commentaire
Les services de livraison à domicile engendrent un surcoût non négligeable, qui affecte la valeur de ton portefeuille. De même que l'insécurité à côté de chez toi affecte la valeur de tes biens et de ta maison.

Oui, la disparition de certains commerces a clairement des externalités négatives, mais ça ne se compare pas à la délinquance, même si il y a des effets communs.

De plus, je ne suis pas du tout convaincu qu’il y a un lien de causalité, les petits commerces disparaissaient des quartiers depuis bien avant l’arrivée du marché halal.

Ensuite, je suis d’accord qu’il y a quelque chose d’extrêmement gênant si on observe que les commerçants halal sont nettement moins la cible de la criminalité que les autres.

J'ai pas fait exprès…. :mrgreen: j'espère que vous allez me pardonner….En portant les poubelles de l'université d'été du PLD, hier matin, en jetant les emballages du traiteur, j'ai lu que les cuisses du fabuleux poulet au citron étaient étiquetées hallal ….et le pain était bio ( mais ça, je le savais)….. :icon_up:

Bravo, un troll IRL magnifique, félicitations TODA :doigt:

Lien vers le commentaire
Disons que c'est un contexte général. Tu commences à ne plus pouvoir trouver de charcuterie, puis des barbus te font comprendre que tu n'es pas le bienvenu à la piscine, puis ce sont tes petites voisines (subitement voilées) à qui tu disais auparavant bonjour qui n'ont plus le droit de te répondre ni de prendre l'ascenceur avec toi, etc.

Les services de livraison à domicile engendrent un surcoût non négligeable, qui affecte la valeur de ton portefeuille. De même que l'insécurité à côté de chez toi affecte la valeur de tes biens et de ta maison.

On parle de quartier ou les habitants jettent des parpaing sur les pompiers et vous imaginez un service de livraison de charcuterie et de la viande haram? Avec ou sans drapeau tricolore sur l'estafette, le char d'assaut?

Si cela relève de la survie en milieu hostile dans un contexte où l'intervention étatique et la fourberie politique démontrent une fois de plus inefficacité et nuisance, il faut très vite quitter ces quartiers pourris pendant qu'il est encore temps et consacrer tous ses efforts à retrouver et/ou recréer un environnement de vie sain. Les gens lucides qui sont prêts à prendre en charge leur bien-être sans rien attendre de l'état s'en sortiront, une minorité probablement. Les autres mourront aigris, une majorité certainement.

Ne le prenez pas directement pour vous deux mais j'ai l'impression de lire parfois "francaisdesouchelight.com" alors que sur les mêmes sujets abordés, la valeur de lib.org c'est d'apporter une réflexion sur ce que le libéralisme apporterait de mieux.

Il y a clairement rapport de force puisque les musulmans sont nombreux et plus revendicatifs. Utiliser l'adaptabilité du marché, l'initiative personnelle, la prise en charge et en responsabilité de sa vie à travers des choix forts me paraît plus efficace que l'accumulation de constats amers sur l'invasion musulmane.

Lien vers le commentaire
Aucune chaîne de restaurant n'a proposé de faire manger de la viande casher à tout le monde ?

Je ne parle pas que des restaurant et je ne me souviens pas d'une chaine de ce type. Je parle bien entendu aussi des supermarchés etc.

la population juive est stable en france et n'a jamais dépassé un pourcent de la population générale, et le mouvement culturel general de cette population va plutot dans le sens d'une assimilation. Un tiers des naissances en france est issu de l'immigration africaine et magrebine. Et le mouvement qualifie pudiquement de ''revendication identitaire'' va en s'accroissant.

D'accord avec la fin de ta première phrase, un peu moins avec le début… Tu as des chiffres ?

Dans tous les cas, les gens mangent ce qu'ils veulent, tant mieux si la viande hallal fait fureur, le prix du jambon et des lardons baisse et pour l'étudiante que je suis, c'est ce qui importe :icon_up:

Lien vers le commentaire
On parle de quartier ou les habitants jettent des parpaing sur les pompiers et vous imaginez un service de livraison de charcuterie et de la viande haram? Avec ou sans drapeau tricolore sur l'estafette, le char d'assaut?

l

OUi, mais bon, je ne connais pas beaucoup de situation ou a aucun moyen de changer de quartier. Evidemment si on tiens a tout prix a vivre dans un logement social et qu;on organise sa precarite, mais alors il faut assumer ces choix.

Burger King 4 ever!

La par contre je dis non, je n;aime rien chez Burger King, en plus en Irlande, les BG ne proposent pas de mayonnaise ce qui un crime au premier degret.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...