Aller au contenu

23


Libertarien

Messages recommandés

Ou comment des étudiants en info ont été manipulés par les services secrets russes pour espionner les américains. Basée sur une histoire vraie…

En effet, un film pas mal ! Certes moins "coup de baffe" que le génial Lola rennt, mais de temps en temps le jeune cinéma allemand nous fait de bonnes surprises.

Le protagoniste de l'histoire m'a beaucoup amusé avec son côté délirant, ayant comme livre de chevet / philo la trilogie de romans SF Illuminati :icon_up:

Ceci étant, j'ai apprécié d'autant plus ce film qu'il est inspiré d'un fait divers dont j'avais lu à l'époque le compte-rendu par le chercheur qui a réussi à les coincer.

Il y a eu un documentaire de réalisé :

Plot Summary for

The KGB, the Computer and Me (1990) (TV)

In 1986, astronomer turned computer scientist Clifford Stoll had just started working on a computer system at the Lawrence Berkeley Laboratory when he noticed a 75-cent discrepancy between the charges printed by two accounting programs responsible for charging people for machine use. Intrigued, he deduced that the system was being hacked, and he determined to find the culprit. This is the re-enactment of how he tracked down KGB cracker Markus Hess through the Ethernet to Hannover, Germany, as is told in his best-selling book – The Cuckoo's Egg: Tracking a Spy Through the Maze of Computer Espionage_ (1989). Stoll has become a celebrity for being, as he terms himself, "a computer contrarian."

J'ai vu aussi un autre film ou téléfilm (assez moyen par contre) sur la même histoire, du point-de-vue de l'astronome. Mais je n'arrive pas à retrouver le titre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...