Aller au contenu

L'Europe vue par la Chine


Punu

Messages recommandés

La vidéo a été reprise et commentée par le site d'infos belge 7sur7.be

AVERTISSEMENT

Cette vidéo est à prendre avec des pincettes: personne ne parlant mandarin à la rédaction, nous ne pouvons assurer nos lecteurs de la véracité des sous-titres. Le "professeur Yamang" n'est pas sérieusement référencé sur le Net. Cependant, la teneur des propos étant de nature à interpeller et à faire réfléchir, nous avons décidé de maintenir l'article en ligne.

L'Europe ne veut pas travailler assez pour mériter son niveau de vie

Expliquant que le modèle socio-économique européen n'est pas viable, le "professeur Yamang" relève, entre autres problèmes, les "fonctionnaires fainéants pléthoriques", la pression fiscale "insensée", le système d'assistanat reflétant un "renversement des valeurs" ainsi que d'autres aberrations de la sociale-démocratie européenne, qualifiant au passage la France "d'enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse".

Les Français intéressés par trois choses: loisir, environnement, foot

D'après le "professeur Yamang", seules trois choses intéressent les Français: "les loisirs, l'écologie et le football à la télé". Trouvant la situation amusante, le professeur et le journaliste parlent de l'Europe comme l'on parle d'enfants un peu bêtes qui ne veulent pas voir qu'ils se tirent une balle (voire tout un chargeur) dans le pied. Ils semblent en tout cas trouver notre naïveté délicieusement drôle.

"Dans deux ou trois générations, nous leur donnerons des sacs de riz"

Une vidéo aussi intéressante que déstabilisante, bien que le "professeur Yamang" oublie de préciser que si la Chine prête de l'argent à l'Occident, c'est pour que ce dernier puisse consommer des produits chinois et permettre à Pékin d'exporter massivement, ce sans quoi l'économie chinoise ne connaîtrait pas une telle croissance. (th)

Lien vers le commentaire
Ils semblent en tout cas trouver notre naïveté délicieusement drôle.

sacre professeur Yamang :doigt:

bien que le "professeur Yamang" oublie de préciser que si la Chine prête de l'argent à l'Occident, c'est pour que ce dernier puisse consommer des produits chinois et permettre à Pékin d'exporter massivement, ce sans quoi l'économie chinoise ne connaîtrait pas une telle croissance.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Attends, les mecs nous racontent que les chinois devraient continuer a nous preter leurs epargnes pour qu'on consomme a perte les biens qu'ils produisent ? Mais ils vont se mettre a les consommer pour eux-meme leurs productions. Sinon c'est de l'esclavage. Sont pas si cons, ils vont finir par comprendre qu'on est insolvable.

Lien vers le commentaire
La vidéo a été reprise et commentée par le site d'infos belge 7sur7.be

Je m'y attendais. Outre le nom du prof, le "vénérable" et les blagues qui sont écrites sont douteux. Il m'a fallu moins de 5 min après l'avoir poster ici pour constater le fake et retrouver la source. Pas besoin de comprendre le mandarin. Je me demande comment bossent ces soit-disants journalistes. Surtout quand on voit toutes les infos cruciales qu'ils passent sous silence.

Enfin bon… ça donne d'inutiles sujets d'émission pour l'équipe à Schneiderman.

Lien vers le commentaire
Je m'y attendais. Outre le nom du prof, le "vénérable" et les blagues qui sont écrites sont douteux. Il m'a fallu moins de 5 min après l'avoir poster ici pour constater le fake et retrouver la source. Pas besoin de comprendre le mandarin. Je me demande comment bossent ces soit-disants journalistes. Surtout quand on voit toutes les infos cruciales qu'ils passent sous silence.

Enfin bon… ça donne d'inutiles sujets d'émission pour l'équipe à Schneiderman.

Pour info, j'ai vu passé 2 fois cette video sur facebook cette semaine, elle partagée et prise au 1er degré par des socialos de bases qui semblent s'inquiéter.

Exemple de commentaire : "le pire c'est qu'il a peut-être pas tort…"

Quand c'est moi qui leur dit on me traite de fasciste.

Les commentaires sur youtube ne semblent pas tenir compte de fait que la vidéo soit un fake.

Bravo à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Les commentaires sur youtube ne semblent pas tenir compte de fait que la vidéo soit un fake.

Bravo à l'auteur.

Ahah ca c'est sûr :icon_up: , ils ne connaissent pas le mandarin ni le gâteau breton, les autres sont prié de ne pas commenté (supprimé) pour un but honorable biensûr, le but étant seulement de faire passer un message inentendable si vous avez une étiquette libéral.

Je précise que je ne suis pas l'auteur, je le félicite d'ailleurs vivement pour ce buzz que je n'avais pas vu venir, le nombre de visionnage à passé la barre des 100 000 hier et sa courbe est encore exponentiel. d'après des témoignages (et oui déjà ^^) sa a touché des personnes et changer les points de vue!

C'est donc un outil formidable de "propagande" libéral (entre parenthèse, car si les sous-titre sont faux, le message est pertinent), n'hésité pas à la faire partagé (et dans les blogs hein H16 :doigt:!!!

Lien vers le commentaire
Ahah ca c'est sûr :icon_up: , ils ne connaissent pas le mandarin ni le gâteau breton, les autres sont priéS de ne pas commenter (supprimé (er?) -si tu savais conjuguer je saurais ce que tu as voulu dire ndjim16) pour un but honorable biensûr, le but étant seulement de faire passer un message inaudible si vous avez une étiquette libérale.

Je précise que je ne suis pas l'auteur, je le félicite d'ailleurs vivement pour ce buzz que je n'avais pas vu venir, le nombre de visionnage a passé la barre des 100 000 hier et sa courbe est encore exponentielle. d'après des témoignages (eh oui déjà ^^) ca a touché des personnes et changé les points de vue!

C'est donc un outil formidable de "propagande" libérale (entre parenthèses, car si les sous-titres sont faux, le message est pertinent), n'hésitez pas à la faire partager (et dans les blogs hein H16 :doigt:!!!

ne t'inquiete pas mon roudoudou, tu n'es pas le seul, tout le monde conjugue au hasard de nos jours, et le sens du mot 'relire' est conserve dans une bibliotheque secrete et millenaire dans le sous-sol de Mars.

Lien vers le commentaire
ne t'inquiete pas mon roudoudou, tu n'es pas le seul, tout le monde conjugue au hasard de nos jours, et le sens du mot 'relire' est conserve dans une bibliotheque secrete et millenaire dans le sous-sol de Mars.

Non tout simplement que je me suis affranchie de la dictature du monopole d'une langue par l'académie "française", on a oublié que à (ou qu'à) la base un langage est pour se faire comprendre rien d'autre, apriori tu a tout saisi le sens de mes propos :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je sais pas pour ce qui est du succès propagandiste, 95% des commentaires sont antilibéraux, et ceux qui approuvent la vidéo l'interprètent mal. Les gens comprennent de travers car ils n'ont tout simplement pas la structure cognitive qui permet d'identifier l'origine idéologique du message. Ce qui donne 3/4 de "bouh les salauds de chinois veulent niquer nos zaki" et 1/4 de "il faut supprimer les allocs de ces fainéants de chômeurs et foutre les immigrés dehors".

Lien vers le commentaire
Non tout simplement que je me suis affranchie de la dictature du monopole d'une langue par l'académie "française", on a oublié que à (ou qu'à) la base un langage est pour se faire comprendre rien d'autre, apriori tu a tout saisi le sens de mes propos :icon_up:

Oui mais voilà, sur ce forum à la charte à laquelle tu as accepté d'adhérer, nous aimons les trucs lisibles en orthographe pas trop maltraitée.

Lien vers le commentaire
Oui mais voilà, sur ce forum à la charte à laquelle tu as accepté d'adhérer, nous aimons les trucs lisibles en orthographe pas trop maltraitée.

Ba de toute façon j'ai une excuse (et de taille)… En effet ce forum ma qualifié dès mon inscription (donc avant mon premier message) d'analphabète et ceci dans tout mes messages. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non tout simplement que je me suis affranchie de la dictature du monopole d'une langue par l'académie "française", on a oublié que à (ou qu'à) la base un langage est pour se faire comprendre rien d'autre, apriori tu a tout saisi le sens de mes propos :icon_up:

Oui, luttons contre les armées du General Bescherelle, rejoignez les troupes des anarchistes de la grammaire.

1+1=2 c'est une dictature de l'académie aussi ? Soyons avant-gardistes, pardi !

Lien vers le commentaire
Oui, luttons contre les armées du General Bescherelle, rejoignez les troupes des anarchistes de la grammaire.

1+1=2 c'est une dictature de l'académie aussi ? Soyons avant-gardistes, pardi !

1+1=2? Tu peux t'amuser à faire cela aussi, mais ce que tu propose (ironiquement) est un peu différent, car tu veux changer les définitions des mots et des chiffres (pour ce qui est des mots, nous changeons déjà leur sens de façon plus ou moins importante, c'est ce qu'on appelle une langue vivante, les chiffres n'ont pas changé de définitions depuis leur création a ma connaissance), cela n'a rien d'avant-gardistes en somme, c'est juste suivre le cour du temps, l'académie ne peut que suivre le mouvement et/ou inventer des conneries, exemple de mot "cliquer" et "courriel", qui utilise le mot courriel, par contre pour "cliquer" on a pas attendu que cela soit homologué pour l'utilité… des exemples comme-cela il y en a à la pelle.

Lien vers le commentaire

C’est vrai que lorsque les vieux croulants de l’académie française s’attaquent au champ lexical de l’informatique, ca fait rire. Leur traduction et définition de virus et de trojan est a mourir de rire. Ils n’arrivent pas a suivre le mouvement les pauvres, alors ils partent dans des délires de créativité assez spectaculaires.

Lien vers le commentaire
C'est simplement une question de respect pour le lecteur.

Voilà. Pour le lecteur et pour soi-même aussi d'ailleurs.

Sinon, les tentatives de francisation des anglicismes sont effectivement ridicules et agaçantes, mais c'est plus dû à nos amis Québecois qu'à l'Académie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...