Aller au contenu

Silence les agneaux, l'État décide pour vous


Nick de Cusa

Messages recommandés

Un journaliste Belge sort un livre expliquant les idées non seulement libérales, mais même dans une certaine mesure libertariennes, et destiné au grand public.

Les exemples choisis sont Belges et Français. Pour les lecteurs Français, il y a donc un ou deux sigles à apprendre, comme "CPAS" qui correspond à quelque chose comme le RMI.

Intérêt général, industrie politique, vote, chômage, logement, santé, impôt, liberté d'expression, écologie, bien des sujets clés y sont traités avec une logique qui risque de surprendre et désarçonner tout lecteur qui y rencontrerait nos idées pour la première fois;

Et c'est ça qu'il faut souhaiter, l'apport spécifique de Ludovic Delory ici est d'écrire ça dans le langage qu'il emploie au quotidien pour ses chroniques et reportages radio ou télé qui sont destinés au grand public.

Autre "plus produit" : pour prévenir des attaques qui pourraient bien lui tomber dessus de la part de la bien pensance ambiante, il met nombre de note en bas de pages avec une abondance de références, et une bonne petite biographie, pas débordante mais bien ciblée. Qui le lira sans faire partie de notre milieu y trouvera donc un bon paquet de recommandations sur d'autres lectures pour approfondir encore le sujet.

Je l'ai presque fini, et la surprise pour moi est qu'il ne met pas les gants, et qu'il frappe plus sec que je n'aurais cru.

Pourvu qu'il soit largement lu.

http://www.editionslucpire.be/index.php/so…nce-les-agneaux

(Mais pourquoi bon sang n'est-il pas sur Amazon.fr pour les lecteurs Français??)

Lien vers le commentaire

L'ouvrage reçoit un bon accueil des milieux libéraux Belges.

La diffusion via Amazon ne devrait pas tarder.

Ludovic Delory sera au Café Liberté une semaine à venir, probablement le 29 mars.

Lien vers le commentaire

Pour l'avoir commencé, je le recommande chaudement à tous; ça fait du bien de passer du théorique au concret avec des exemples vécus par l'actualité belge. A mon sens, c'est un excellent livre pour convertir les curieux.

Qui plus est, il se lit tout seul sans avoir besoin de grandes connaissances.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...